SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

conjoncture actuelle

+35
Manager2003
marzolf
sixun
Vitefini
erwanig
riton
annette
LeRoulois
Nathalie
jules
N'LN
cloclo
Raison
vargo
doumee
soyonsunis
carotte2
turquoise
lili
DANY
chachou
pipilou
citrouille 44
Myosotis
Alienor35
leia
ciboule
clerceb
clerette
nougat
Gonzette
RWM
pepita
lazibeline
gracky
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pepita

conjoncture actuelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:25

ce genre de lois qui obligerait à un interessement par exemple (si elle sort) ne concerne toujours que les entreprises de + de 50 employés ce qui est assez rare dans le notariat...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

MessageSujet: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:27

Bonjour,

Pour répondre à Pipilou etc.. dans les pays de la Loire : sur six licenciés : 4 sont encore sur le carreau..
Contestant mon licenciement éco, j'ai rdv en mars aux prud'hommes.
A la mi-février l'avocate des notaires devait apporter ses conclusions.
A ce jour, rien. Ce serait devenu courant dans 80% des cas..
Si des éléments nouveaux (lesquels ?) apparaissaient dans ce dossier, mon avocat devrait sans doute demander à reporter la date, ne pouvant plaider dans de bonnes conditions..
Et les notaires feraient sans doute appel après ?
Le dossier n'est donc pas prêt d'être bouclé !
Bonne journée à tous !

Dernière édition par Myosotis le Sam 1 Mai 2010 - 21:51, édité 1 fois
RWM

RWM

MessageSujet: Contestation de licenciement économique   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:55

Bonjour Myosotis,
C'est toujours la même refrain, avec les notaires assignés devant les prud'hommes dans le cadre d'une contestation de licenciement économique.
Ils traînent des pieds, car ils répugnent à communiquer leurs chiffres comptables, ce qui est un préalable à toute plaidoirie.
Exemple d'hier : Dans une étude des Yvelines, 6 salariés ont été licenciés économiques en mars 2009. 3 ont contesté leur licenciement devant le CPH. 2 ont déjà obtenu satisfaction (entre 6 et 8 mois de salaire) un troisième et en bonne voie. Du même coup les trois autres vont certainement assigner à leur tour.
Pour l'heure sur tous les dossiers de contestation de licenciements éco dont j'ai connaissance, aucun n'a jamais été perdu, car aucun ne répondait aux critères économiques légaux exigés par la loi.
Les notaires confondent allègrement baisse de leurs (gros) bénéfices avec chute rarement dans le rouge de leur chiffre d'affaires.
Avec seulement 50.000 € de revenus mensuels certains notaires osent affirmer sans vergogne, devant le juge, qu'il est difficile de vivre correctement... Alors !!!
Ne lâches pas prise, le succès est garanti.
Cordialement

Dernière édition par RWM le Sam 15 Jan 2011 - 23:33, édité 1 fois
Myosotis

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:06

Bonjour,

L'audience du 4 est reporté au 18 ; je suis (agréablement) surprise du délai si court accordé??

Les notaires ont transmis "trop tardivement" à leur avocate les documents demandés...: elle n'a donc "pas eu le temps" de rédiger et remettre les conclusions à mon avocat dans les délais .. : ( la date butoir était pourtant arrêtée à la mi-janvier...) - ils auraient certainement préféré un report plus lointain..

Je ne peux m'empêcher de noter l'incorrection de ces nantis face aux gens qui donnent de leur temps et de leur énergie bénévolement et face aux employés qui ne pourront tourner la page tant que justice ne sera pas rendue..

A suivre...

Cordialement

Dernière édition par Myosotis le Sam 1 Mai 2010 - 21:53, édité 1 fois
Vitefini

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:17

Bonjour Myosotis,

Nous croisons les doigts avec toi pour le 18 mars!!! ... Smile
RWM

RWM

MessageSujet: Connaître les phases de procédure   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:26

Bonjour Myosotis,
La transmission tardive des pièces et des écritures, est un usage malheureusement très courant chez les défendeurs.
C'est une manière de gagner du temps.
Attends-toi, quand même, à ce que ton employeur fasse appel de la décision du CPH, ne serait-ce que pour essayer de te lasser et surtout pour gagner (encore et toujours) du temps.
Surtout ne te décourages pas, la victoire est au bout !
Pour les notaires, le temps c'est de l'argent !
Cordialement.
doumee

doumee

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:29

Bonjour à tous,

J'aurai une pensée pour toi, Myosotis, quelques jours plus tard mon tour viendra à moins que je me trouve dans le même cas de figure que toi, qui sait ? Qu'en penses tu RWM, crois tu de part ton expérieuce que mes ex employeurs réclameront ce report compte tenu que les conclusions auront été rendues tardivement ?
A bientôt et belle journée
RWM

RWM

MessageSujet: Pronostics judiciaires   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:46

Bonjour doumee,
Il est très difficile de faire des pronostics en matière de réactions des défendeurs. Il y a ceux qui souhaitent se débarrasser rapidement de l'incertitude d'un jugement. Mais il y a également ceux qui s'en moquent et qui recherchent la lassitude du demandeur, quand ce n'est pas pour simplement gagner du temps.
Le principe de base est qu'il faut être confiant en son avocat et son défenseur syndical, car la réussite d'une affaire judiciaire n'est jamais un concours de vitesse.
D'expérience, il vaut mieux des conclusions bien préparées et déposées tardivement, qu'un dossier et une décision de justice bâclés.
Conclusion : il n'y a pas d'absolu en la matière.
Cordialement
doumee

doumee

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:17

RWM,

Pour ce qui est de la confiance tant en mon défenseur syndical qu'en mon avocat, elle ne fait aucun doute et ce depuis le début.
Mais en fait je ne m'étais pas jusqu'alors posée la question d'un report éventuel de mon audience et à la lecture du post de Myosotis, j'y ai songé d'ou ma question sans aucune arrière pensée.
Par contre, je me questionne depuis quelque temps sur l'utilité/l'intérêt de ma présence à l'audience aussi je vais interroger l'avocat à ce sujet.

Toujours est il que ce forum est vraiment toujours aussi instructif et constitue une véritable mine d'information, je le consulte régulièrement bien que postant peu n'ayant pas matière à le faire.
Alors chapeau bas à son admnistrateur et se intervenants réguliers qui l'alimentent si bien en prenant sur le temps, c'est rare de nos jours ce partage et cette générosité mais c'est bien la preuve que ca existe encore, sinon tip top les pensées du jours j'en suis une fidèle lectrice.

Cordialement
RWM

RWM

MessageSujet: Présence ou non du demandeur aux audiences du CPH   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:33

Re-bonjour doumee,
En droit, la présence du demandeur représenté par un avocat, n'est pas obligatoire aux audiences de bureau de jugement. Seule la présence en bureau de conciliation est obligatoire.
Dans la pratique la présence du demandeur est souvent bien appréciée des juges et des avocats.
A dire vrai, si certaines affaires nécessites la présence du demandeur (C'est le cas des licenciements pour fautes dites techniques) les affaires classiques de licenciements économiques, peuvent très bien se passer de la présence du demandeur.
Effectivement il vaut mieux questionner ton avocat et connaître son sentiment sur la question. Chaque dossier est spécifique quelque part.
Encore merci pour tes appréciations générales du Forum des Salariés du Notariat.
Cordialement
Myosotis

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:50

Bonsoir et un grand merci pour vos encouragements, RWM, Doumee, ...

J'ai reçu ce matin les conclusions de leur avocat. C'est toujours un coup dur de les recevoir, même si on est dans son droit..L'expression "les bras m'en tombent" est tout à fait appropriée quand on reçoit ce genre de courrier!!.
Même s'il n'y a rien de bien nouveau, tout étant noyé dans un flot de paroles, je reprends point par point leurs contradictions, calmement (il me faut pour cela un peu de recul), preuve de documents à l'appui si besoin.
Je rencontre mon avocat mercredi pour en discuter.
Je lui demanderai également si ma présence est nécessaire, mais je pense que ce serait mieux d'y aller -
Enfin, il plaidera dans de meilleures conditions, car les conclusions reçues le 4 au matin pour le 4 à 14 heures : ce n'était pas sérieux et raisonnable de plaider.....
Pour m'imprégner de l'atmosphère du Conseil des prud'hommes, j'ai assisté le mois dernier à deux reprises à des audiences et quand j'ai vu un avocat plaider dans un dossier, à court d'arguments car il avait reçu les conclusions la veille au soir : cela ne me paraissait pas sérieux ni enviable pour son client !

Pour toi Doumee, ton avocat jugera de l'opportunité et du report et de ta présence..

Allez, bon courage Doumee ! nous sommes dans la même galère...

Meilleures pensées
Myosotis

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:54

WONDERFULL cette nouvelle page qui me fait penser au Petit Prince..: de l'universalité, de la couleur..
Cela nous réconcilie avec la vie, à défaut du Notariat
Cordialement
RWM

RWM

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:16

Bonjour Myosotis,
Désolé, mais ce n'était qu'un essai... les recherches d'une nouvelle présentation se poursuivent. Le choix est immense et par conséquent assez difficile attendu les nombreux thèmes d'écriture et une présence importante de la langue anglaise.
Cordialement.
pepita

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:31

dommage je n'ai pas eu le temps de la voir, on est revenu à une présentation très basique
doumee

doumee

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:02

Bonjour à tous,

Un copier/coller d'une annonce d'une étude, qui m'a fait bien sourire :

"Clerc rédacteur, T2, droit de la construction et de l'immobilier, disponible de suite, dynamique, vif, motivé, rigoureux, ayant l'esprit d'équipe, prenant des initiatives dans sa mission, extraverti, d'humeur égale et agréable"

Ils ont vraiment beaucoup mais beaucop d'humour ces notaires, ils ont des dons d'humoristes ou l'ont été dans une vie antérieure... certains devraient se reconvertir....

Belle journée à tous
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:07

Bonjour,

Oui, Doumee, je l'ai vu aussi, sur le site "Defrénois".
J'en ai bien ri aussi. Je me suis demandée si c'était un casting (quoique, quand on voit le sourire éclatant des mannequins sur les podium...) ou si c'était un recrutement pour embaucher un clerc (quid de ses compétences?).
Mais au moins, cela a eu le mérite de nous amuser...

Bon we à tou(te)s.
gracky

gracky

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:37

doumee a écrit:
Bonjour à tous,

Un copier/coller d'une annonce d'une étude, qui m'a fait bien sourire :

"Clerc rédacteur, T2, droit de la construction et de l'immobilier, disponible de suite, dynamique, vif, motivé, rigoureux, ayant l'esprit d'équipe, prenant des initiatives dans sa mission, extraverti, d'humeur égale et agréable"

Ils ont vraiment beaucoup mais beaucop d'humour ces notaires, ils ont des dons d'humoristes ou l'ont été dans une vie antérieure... certains devraient se reconvertir....

Belle journée à tous

Reste à espérer que le patron soit également d'humeur égale et agréable... scratch

Ca c'est beaucoup moins sur Rolling Eyes

Bonne soirée Smile
doumee

doumee

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:41

Bonjour,

Décidément, ils se sont donnés le mot nos boss du notariat, alors une nouvelle perle :

Recherche clerc actes courants (province s'abstenir), CDD ou CDI, formation universitaire, 2 ans d'expérience minimum.

Ce ne serait pas de la ...discrimination.. en tout cas, personnellement je le comprends ainsi, vraiment pas glorieux du tout ces notaires.

Belle journée à tous
pepita

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:23

ahhh paris et son complexe de supériorité Very Happy
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMar 16 Mar 2010 - 3:23

Bonjour Doumee et Pépita,

Toujours sur le Defrénois...
Après le clerc avec un nez de clown, il y a le clerc made in Paris only...
Le must, ce serait Bozo le clown né à Neuilly-sur-seine (l'annonce émanant d'une étude du 92)

GGGRRRRRRR
carotte2

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:03

Bonsoir à tous,
Le texte de cette annonce est discriminatoire et elle ne devrait pas être diffusée.
Conclusion : le notaire de FONTENAY AUX ROSES n'est pas très socialement fréquentable.

Carotte
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:14

Bonsoir,

Peut-être, et sans doute... n'empêche que c'est diffusé sur le site "Defrénois" !!!
J'attends avec impatience la prochaine annonce, j'ai besoin de rire !

Lazibeline
doumee

doumee

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:58

Bonjour Lazibeline et à tous,

Pour te répondre, tu connais l'expression jamais deux sans trois, donc la troisième perle ne devrait pas tarder, les notaires sont en grande forme actuellement.
Quant à la diffusion des annonces par le Defrenois, on dirait qu'ils sont de moins en moins regardant sur ce qu'ils acceptent de mettre en ligne, effets de crise ou autre ?

Belle journée à tous
RWM

RWM

MessageSujet: Offres d'emploi   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:12

Bonjour à tous,
Les offres d'emploi que vous venez de découvrir, sont un indicateur d'une certaine reprise. Les offices notariaux qui ont été les premiers "à virer" une partie de leur personnel, sont également les premiers "à faire miroiter des emplois alléchants". Attention donc à tous ces "beaux parleurs", souvenez-vous de la fable du Corbeau et du Renard. On est en plein dedans.
Mon conseil : Si vous êtes syndiqués, consultez votre syndicat (et ses adhérents) car il a très souvent connaissance des études et offices notariaux "socialement infréquentables". Ne tombez-pas dans le piège de l'individualisme forcené, vous risqueriez d'être très très déçus, surtout à la sortie d'une période de chômage toujours traumatisante. Ce n'est pas la peine d'en remettre une couche !
Maintenant chacun voit midi à sa porte !
Cordialement
sixun

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:16

juste une parenthèse pour répondre à Lazibeline...je crois bien qu'on a déjà trouvé Bozo le clown de Neuilly...depuis 2007...le poste n'est plus à pourvoir avant 2012 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conjoncture actuelle   conjoncture actuelle - Page 12 Empty

conjoncture actuelle
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant