| conjoncture actuelle | |
|
+35Manager2003 marzolf sixun Vitefini erwanig riton annette LeRoulois Nathalie jules N'LN cloclo Raison vargo doumee soyonsunis carotte2 turquoise lili DANY chachou pipilou citrouille 44 Myosotis Alienor35 leia ciboule clerceb clerette nougat Gonzette RWM pepita lazibeline gracky 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gracky
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 11 Mar 2009 - 0:50 | |
| Bonsoir Myosotis, L'homme fort (oui enfin il en est persuadué), c'est mon patron Les trois autres ben Personne pour aller contre lui Comme il le dit si bien, c'est moâ le patron. Nous sommes largement plus de 10 salariés C'est bien pour ça qu'ils sont mal barrés Positivons comme tu dis | |
|
| |
RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Le vent du boulet... Mer 11 Mar 2009 - 1:13 | |
| Bonsoir gracky, Suite à ton post de ce jour 20:41, je pense qu'au final tout va bien dans cet office notarial où tu travailles, puisque selon ce que j'ai compris, il n'y a AUCUN SYNDIQUES... Continuez comme ça et vos patrons, vont s'occuper sérieusement de votre avenir ... mais en en dehors de leur boîte !!! Cordialement. | |
|
| |
soyonsunis
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 18 Mar 2009 - 0:32 | |
| Bonsoir,
Voilà, c'est fait, je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai connu ce forum grâce à ma cotisation syndicale que je verse chaque année depuis mon entrée dans le notariat. (il faut dire que je me suis sauvé de l'expertise comptable).
Je précise que mon penchant syndical revendiqué est de loin surprenant pour beaucoup puisque je suis cadre comptable dans une étude ou le climat social est excellent. Cependant, je n'ai pas oublié la galère de ma première expérience professionnelle et je souhaite que chacun puisse se défendre socialement et justement.
Juste pour info, voici un lien sur un article qui parle du chômage partiel dans le notariat.
http://cozop.com/redaction/mieux_indemniser_le_chomage_partiel_exemple_du_notariat
Bon courage à toutes et à tous. | |
|
| |
doumee
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 18 Mar 2009 - 9:39 | |
| Bonjour soyonsunis,
Je n'en crois pas mes yeux, ça existe donc une étude avec un bon climat social, je t'envie, moi personnellement j'ai été licenciée tout dernièrement (ce qui a motivé il y a quelque temps mon adhésion au syndicat) et après quatre expériences notariales sur 15 années, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer sur mon chemin, cette espèce en voie de disparition...mais tu me donnes de l'espoir ..puis je te demander dans quelle région tu te trouves ? Ce serait sympa non que les employés du notariat puissent avoir accès à une liste noire des études à éviter... Belle journée | |
|
| |
pepita
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 18 Mar 2009 - 11:26 | |
| oui ça existe doumee, moi aussi je suis dans une etude ou on a pas à se plaindre, tout se passe bien en général, ce qui n'empeche pas qu'actuellement il y a une procédure de licenciement economique en cours, ils ont attendu le plus longtemps possible et utilisé d'abord tout le fond de roulement previsionnel qu'ils avaient de coté, maintenant c'est vrai ça sent mauvais | |
|
| |
doumee
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 18 Mar 2009 - 11:53 | |
| Bonjour Pépita,
Puis je te demander dans quelle région tu te trouves ? En tout cas, c'est réconfortant de savoir que ca puisse exister, on va dire que j'ai mangé alors mon pain noir et que c'est le pain blanc qu'il me reste à manger à l'avenir LOL | |
|
| |
pepita
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 18 Mar 2009 - 12:01 | |
| | |
|
| |
gracky
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 18 Mar 2009 - 23:09 | |
| Bonsoir, Je n'arrive pas à obtenir le nombre, même approximatif, de licenciements dans le notariat actuellement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu merci. Je n'en entends parler ni à la télé ni dans la presse. A croire que nous n'existons pas. | |
|
| |
soyonsunis
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Jeu 19 Mar 2009 - 0:35 | |
| Bonsoir,
Pour rester flou je réside en normandie, mais il existe forcément une liste noire dans notre région (cela se dit de bouche à oreille).
Combien de licenciement ? Il faudrait interroger le pôle emploi peut-être. | |
|
| |
pepita
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Jeu 19 Mar 2009 - 8:49 | |
| oui chez nous c pareil, il y a des études ou des notaires à éviter, quoique en ce moment, pas besoin de liste noire plus personne n'embauche | |
|
| |
Myosotis
| Sujet: conjoncture actuelle Jeu 19 Mar 2009 - 17:20 | |
| L'Inspection du Travail ou la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi, niveau Départemental, peut-être national ?? | |
|
| |
RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: La crise à bon dos, dans le notariat. Dim 22 Mar 2009 - 20:38 | |
| Bonjour soyonsusis, Bienvenue sur notre forum des salariés du notariat. Soyons clairs, tous les responsables de syndicats affiliés à la FGCEN-FO connaissent ou devraient connaître, les notaires de leur secteur d'influence, qualifiés entre nous, "de socialement infréquentables". C'est en quelque sorte les concurrents au "prix citron" du notariat. Par conséquent syndiquez-vous, agissez dans vos syndicats et vous serez informés de tous ces offices notariaux où il ne fait pas bon mettre le pied, voire plus. Cordialement | |
|
| |
RWM
| Sujet: Statistiques des licenciements dans le notariat Dim 22 Mar 2009 - 21:10 | |
| Bonjour gracky, Seuls les syndicats qui siègent au sein de la Commission Nationale Paritaire de l'Emploi et de la Formation Professionnelle dans le Notariat , résultant de l'article 30 de notre CCN du 8 juin 2001, que tu devrais lire et relire, reçoivent ces informations. Si tu étais syndiquée, tu aurais cette information. Voilà la différence! Quand à la médiatisation des licenciements dans le notariat, il faudrait que tu te manifestes dans la rue c'est à dire autrement que derrière un pseudo sur un forum, pour qu'elle ait lieu. C'est tout le problème des salariés de PME. Si chaque office notarial licenciait en même temps un salarié, soit un total d'environ 5000 personnes, peut-être que les médias en parlerait. Pour l'heure, même s'il y a trop de licenciements qualifiés d'économiques dans le notariat, il n'y a pas de quoi "faire pêter l'audimat" ou "crever le plafond" des ventes de journaux et magazines... Alors, médiatiquement, tu n'existes pas!!! Cordialement. | |
|
| |
gracky
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Dim 22 Mar 2009 - 21:49 | |
| Bonsoir RWM,
Merci pour ta réponse, et pour ton amabilité habiltuelle...
Une des définitions de "cordialement" :
"D'une manière cordiale, chaleureuse, sympathique."
Tu devrais penser à ne pas l'utiliser à tort et à travers. | |
|
| |
RWM
| Sujet: Remerciements Dim 22 Mar 2009 - 23:49 | |
| Bonsoir gracky, Il n'y a pas de quoi, c'est gratuit (LOL). Cordialement (il y a même toujours une formule de politesse pour le même prix). | |
|
| |
gracky
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Lun 23 Mar 2009 - 0:01 | |
| "Cordialement [i](il y a même toujours une formule de politesse pour le même prix)."
Employée à mauvais escient en ce qui te concerne... | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Lun 23 Mar 2009 - 1:01 | |
| Bonsoir gracky, La formule employée n'est certainement pas toujours bien appropriée, mais elle est toujours mieux que l'impolitesse... très courante sur ce forum. Ma parole, on se croirait face à des patrons du 19ème siècle !!! Salutations | |
|
| |
doumee
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mar 24 Mar 2009 - 15:43 | |
| Bonjour soyonsusis, Bienvenue sur notre forum des salariés du notariat. Soyons clairs, tous les responsables de syndicats affiliés à la FGCEN-FO connaissent ou devraient connaître, les notaires de leur secteur d'influence, qualifiés entre nous, "de socialement infréquentables". C'est en quelque sorte les concurrents au "prix citron" du notariat. Par conséquent syndiquez-vous, agissez dans vos syndicats et vous serez informés de tous ces offices notariaux où il ne fait pas bon mettre le pied, voire plus. Cordialement
Bonjour RWM,
Pour revenir sur votre réponse, cela signifie donc que je peux contacter le syndicat en lui demandant clairement de m'indiquer les études à éviter, voir meme celles qu'il peut me recommander ? Tant sur la région parisienne et j'abuse mais c'est pour la bonne cause, sur l'ouest également ? Belle journée | |
|
| |
RWM
| Sujet: renseignements confidentiels Mar 24 Mar 2009 - 19:51 | |
| Bonjour doumee, Si tu es syndiquée FO, tu peux, bien entendu, prendre contact avec le représentant local du syndicat couvrant ta zone de recherches. Si tu n'es pas syndiquée il est inutile de solliciter le syndicat. Attention aucun renseignement de ce type n'est donné au téléphone, car l'identité du correspondant en ligne est invérifiable et ce peut être un notaire !!! Cordialement. | |
|
| |
doumee
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mar 24 Mar 2009 - 20:53 | |
| Merci, c'est noté, dans ce cas, je vais leur adresser un courriel, et conserver précieusement l'information. Cordialement | |
|
| |
soyonsunis
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Mer 25 Mar 2009 - 1:20 | |
| Bonsoir,
Voici un lien internet qui parle de licenciement dans le notariat.
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f312/i9023t9023/reduction-temps-travail.htm
Bonne lecture. | |
|
| |
RWM
| Sujet: La crise et les agences immobilières... Jeu 26 Mar 2009 - 0:00 | |
| Lu dans DIRECT matin n°436 du mardi 24 mars 2009 " La crise touche les agences immobilières. Entre 3000 et 3500 agences immobilières, sur un total de 25.000, ont fermé leur porte en 2008 à cause de la crise, a déclaré hier Bernard CADEAU, président du réseau ORPI. Une hécatombe liée à la forte baisse des transactions dans l'ancien." | |
|
| |
pepita
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Jeu 26 Mar 2009 - 11:26 | |
| ce jour, dans le NICE MATIN : le notariat en crise : 6% d'emplois sont menacés dans les alpes maritimes d'ici la fin de l'année, essentiellement des postes de clercs. | |
|
| |
RWM
| Sujet: Informations générales Sam 28 Mar 2009 - 2:16 | |
| Lu dans METRO Paris du jeudi 26 mars 2009 : Sur la côte, les notaires licencient Nice. Près de 100 collaborateurs de notaires, soit 10% des effectifs du secteur, devraient perdre leur emploi cette année dans les Alpes-Maritimes. C'est la conséquence de la baisse du nombre de transactions immobilières depuis l'automne, qui représente une grande partie de l'activité des notaires de la région. | |
|
| |
pepita
| Sujet: Re: conjoncture actuelle Sam 28 Mar 2009 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conjoncture actuelle | |
| |
|
| |