SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Je me présente... et remerciements.

+22
papillon
carotte2
Valou
Vitefini
marzolf
clercdelune
doumee
henri
gracky
lorette
gwadnana
Val
Gonzette
BBM
pepita
nougat
Manon56
DANY
citrouille 44
clerette
RWM
lazibeline
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lazibeline

lazibeline

Je me présente... et remerciements. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:44

Bonsoir à toutes et tous,

Mon dossier sera plaidé en Cour d'Appel le 7 septembre prochain.
Il n'aura été repoussé finalement que de 5 mois, peut-être un des avantages à habiter en province...

Bonne semaine.
Lazibeline
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:47

Bonjour à toutes et tous,
Je me suis donc présentée à la Cour d'Appel le 7 septembre dernier.
"Maître X" était là (une grande 1ère) avec son avocate...
Seulement, mon dossier a été reporté au 26 octobre prochain car mon avocat avait faxé le matin même un courrier à la Cour pour l'informer de son refus de concilier (c'était pas déjà une audience de conciliation le 7 septembre dernier?)... sauf que j'avais fait 150 kms pour être là...
Bref, un contretemps fâcheux, mais qui, après-coup, me semble positif car si "Maître X" était là, c'est qu'il avait quelques craintes !!! (depuis plus de 2 ans que dure cette procédure, il n'avait jamais daigné se déplacer... c'est qu'il a un métier, lui!).
Il en a profité, ainsi que son avocate, pour me railler devant la Cour (absence de mon avocat, impolitesse de ce dernier qui prévient à la dernière minute qu'il ne sera pas là, "foutage de gueule" en bref...), ce qui ne l'a pas montré sous son meilleur jour, ni son avocate !!!
J'étais déçue de ce nouveau report, mais après coup, j'en suis ravie, car j'ai mesuré l'importance qu'il accorde à l'affaire, finalement...
Aurait-il peur pour son porte-monnaie, "Maître" Picsou?
Bonne fin de semaine à toutes et tous et suite au prochain épisode...
RWM

RWM

MessageSujet: Précisions judiciaires   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:36

Bonjour lazibeline,
Ton avocat n'avait-il pas reçu des écritures de ton adversaire, quelques 48 heures seulement, avant cette nouvelle audience de conciliation et ne t'avait-il pas prévenue de sa demande de renvoi par courriel adressé la veille ?
Cordialement
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:38

Bonsoir RWM,

Je n'ai reçu de courriel que le jour même, à mon retour chez moi avec en pièce jointe une lettre datée de la veille.
Mais de toute façon, étant éloignée de la Cour d'Appel, j'étais justement partie la veille pour anticiper les éventuels problèmes de transport dus à la grève et qui auraient pu m'empêcher d'être présente, puisque l'audience a eu lieu le 7 septembre. Donc, je n'aurais quand même pas été prévenue.
Enfin, j'attends le 26 octobre avec espoir cheers

Je te souhaite, ainsi qu'à nos ami(e)s du forum, une excellente fin de we Smile
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:34

Encore une fois, mon dossier a été renvoyé à une date ultérieure.
Mon avocat m'a prévenue ce matin qu'il ne viendrait pas à l'audience faute de train (grève).
Je m'y suis rendue car j'avais à faire dans la même ville.
Mon avocat avait mandaté un avoué, qui a expliqué au Président de la Cour le pourquoi de l'absence de mon avocat.
Le Président a ironisé avec l'avocate de la partie adverse (qui a encore une fois insisté sur le fait qu'elle n'avait reçu ses conclusions il n'y a que 2 jours... ah bon?) en disant que 9 trains sur 10 circulaient sur les grandes lignes...
En tout cas, en insistant, j'ai pu obtenir un report d'audience au mardi 25 janvier (sinon, ce n'était pas avant fin février au mieux).
Le Président a souligné qu'il acceptait d'entendre mon dossier "en surplus" à la date du 25 janvier.
Au moins, ma présence aura eu cet intérêt.

Je suis terriblement déçue, bien-sur, mais comme dirait l'autre, je l'aurai un jour... et j'espère que ce sera pour le 25 janvier car psychologiquement, c'est très éprouvant.

Bonne fin de journée,
Lazibeline
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:16

ça fait quand meme 2 fois que ton avocat demande le report, est il si loin qu'il n'a pas pu venir alors que tout le monde semble t'il etait présent?
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:25

Ben lazibeline, il faut soigner ton moral. Par exemple au fromage je te conseille un verre de Gewurtztraminer sec avec un bon morceau de munster et du carvi. Pour le plat, l'entrée et le dessert, je fais confiance à ton imagination. Le moral. Soigner le moral. geek
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:41

Bonsoir,

Pépita : mon avocat et moi somme à peu près à égale distance, qui représente environ 120 kms de trajet.
Dimanche dernier, j'ai fait 6 stations d'essence et j'ai trouvé du gasoil à 25 kms sur l'autoroute en faisant 1 heure de file, en prévision de cette audience (et heureusement, j'ai prévu d'autres rdv aujourd'hui, ce qui fait que je n'aurais pas fait 240 kms aller-retour pour rien). Evil or Very Mad
Au cas où je ne trouvais pas d'essence dimanche dernier, j'avais même réservé un billet de train sans problème et les trains étaient maintenus.
Mais bref...c'est reporté au 25 janvier et j'en suis très affectée en fait.

Marzolf: je soigne mon moral en ce moment même avec du foie gras que ma mère m'a donné (parce qu'elle n'aime pas ça !!! houuuuuuuuu la mécréante Laughing ) et un verre de vouvray (vive la Touraine... mais vive aussi mon Dunkerquois natal, foi de flamande) Very Happy Parce que je le vaux bien, na ! Wink
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:35

Lazibeline, il faut me présenter ta maman d'urgence, je ne déséspére pas de la convértir à toutes sorrrrtés de rrrrrrrélijions. Le Vouvray, c'est Bon de chez Bon. Na. sunny Bon je vé me couché, j'é dé irisch caféééée dans le né; Hips. la condition de chômeur n'est plus ce que qu'elle été, lé riches vous invité mém en iver. Hic. drunken ye me demandé, ça doit étre le méssagééé de RéWéM qui m'amis de bonumor, komsa. Hop, comondi chez nous. Couché marzolf, cabot. Ouah.
(ils vont pas comprendre ce messay au CSN! C'est rien! Ici Londres, Ici Londres! Les Vrançé parlent aux Vrançé, Hic, Dac a encore bu de l'o dans lévié). Salut. Sleep
PS et alors, on peut plus rigolé? Mon mêêêêê. Pffff, rap'nroll les amis, je suis not'ér!
( et oui, il y a des gens normaux dans le notariat, kes vous croyez bande de nénufars)
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:43

Bonjour Chers tous,

"Il m'a été demandé" d'apporter des précisions, donc je le fais...

Mon avocat n'a pas pu venir car il représentait un dossier dans lequel 50 salariés étaient impliqués...
C'est sûr que mon petit dossier ne faisait pas le poids.
Cependant, il avait demandé à l'une de ses collaboratrices de le remplacer le jour de l'audience, laquelle, enceinte, n'a pas eu de train le jour même et ne pouvait pas, du fait de son état, venir la veille dans un hôtel pour anticiper une éventuelle difficulté de transport alors que moi, je l'avais bien fait la veille de la manifestation du 7 septembre.
Ceci dit, mon avocat m'a quand même écrit, après coup, que le report de mon dossier au 25 janvier prochain lui permettrait, enfin, de le plaider personnellement.
Hallelujah !!!

J'ai manifesté aujourd'hui pour une société plus juste.
J'espère qu'elle le sera un jour.

Bonne journée,
Lazibeline.
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:24

espérons que d'ici là, ne se présente pas un dossier plus important à plaider le même jour
NBA69

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:58

Bonjour,

COURAGE !

J'espère que le report de votre dossier ne vous empêchera pas de passer d'excellentes fêtes de fin d'année avec votre famille. Rien de tel pour remonter le moral! cheers

Je crois ne pas trop m'avancer en écrivant que l'on attend tous de vos nouvelles. Wink

A bientôt,

RWM

RWM

MessageSujet: Mise au point   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:59

Bonjour lazibeline,
Tu sais que j'adore la précision de langage.
Aussi, tu aurais dû écrire que ton avocat était retenu par une procédure d'urgence devant un Tribunal de Commerce et que ce type d'audience de mise en redressement ou liquidation judiciaire ne peut pas être renvoyée.
Nous sommes nombreux sur ce forum à être des juristes capables de comprendre ces subtilités judiciaires. Encore que parfois j'en doute fortement !!!
Sa jeune collaboratrice, elle-même avocate, se trouvant enceinte de 7 mois, n'a pas pu effectuer le déplacement la veille pour assurer ton audience, ni le jour même à cause de la suppression des trains directs en raison de grèves sociales.
Ton dossier, que je suis également avec attention, n'est absolument pas maltraité, simplement il y a des impératifs de calendriers et de circonstances dont il faut indéniablement tenir compte.
Il me semble très important que ton dossier soit bien traité avec un recul suffisant, plutôt que bâclé. N'oublies pas que pour l'instant, ton avocat (celui de notre syndicat!) n'a pas perçu un seul centime d'honoraires et qu'il a tout intérêt à ce que tu gagnes le maximum, vu sa clause de pari-passu ...
Ce qui est ton intérêt est le sien également, ne l'oublies jamais.
Cordialement
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:01

Bonsoir Cher(e)s tou(te)s,

C'est demain le Jour J...
Je vous tiens au courant...
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:36

L'audience a donc eu lieu et chacune des parties est, bien-sûr, restée sur ses positions.
Mon impression après cette audience est assez mitigée car j'ai eu la sensation confuse que les rôles étaient renversés et que je n'étais non plus la demanderesse mais "celle qui a l'outrecuidance de ne pas se contenter de la décision du Conseil des Prudhommes".
La 1ère phrase du Président fut :"Tiens, encore un dossier où la partie demanderesse a eu satisfaction mais ne s'en contente pas".
Super entrée en matière... que de faire de tels commentaires.
Mais bon, mon sentiment est sans doute faussé par le stress du moment. Rien que de revoir mon ex-employeur, qui était scandalisé par le fait que j'ai déménagé entretemps sans qu'il en soit mis au courant (ben, en vertu de quoi?), j'en avais les mains qui tremblaient (de rage surtout).
En tout cas, le délibéré est fixé au 22 février prochain.
A dans un mois, donc...

Bonne soirée à tout le monde...
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:43

l'essentiel est le resultat final qu'importe les petites phrases des uns et des autres, allez.... un mois à attendre, c'est court et long à la fois,
alors à bientot lazibeline
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:23

Bonjour Lazibeline,

As-tu du nouveau dans ton affaire?
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:23

voilà longtemps qu'on ne t'avait plus vue, en tout cas en intervenante
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:37

Bonjour pepita,

Je continue à vous lire régulièrement. mais n'étant plus dans le notariat je ne me permets plus d'intervenir sur certains sujets.

J'ai un point commun avec Lazibeline.... mon affaire au CPH. Alors je m'informe.
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:34

ah et tu fais quoi maintenant? tu as quitté volontairement ou poussée dehors?
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:03

Je te donnerai plus de détails dans une dizaine de jours. Promis.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mis un peu de temps à revenir sur le forum.
Finalement, à l'audience du 22 février, la Cour a repris l'argumentation du CPH tant sur le principe que sur le montant .
C'est un peu décevant mais la Cour a tout de même alloué une somme de 2 200 € complémentaire .
- 1ere Instance 7 000 + 500 = 7 500 €
- Appel 2 200 €
Total : 9 700 €
C'est pas cher payé (mais j'avais moins de 2 ans d'ancienneté dans cette Etude) pour avoir été piétinée, mais j'en retire une très grande satisfaction car:
- je me suis défendue
- j'ai été reconnue dans mon bon droit
- "Me X" a été débouté de toutes ses demandes et même s'il s'en tire à bon compte, c'est toujours cela qu'il devra sortir de son porte-monnaie en peau d'oursin et rien que cela, ce doit être une véritable torture pour lui qui se targue d'être irréprochable, car, s'il doit payer, c'est qu'il a été condamné à le faire!
Mon avocat lui laisse jusqu'à aujourd'hui pour procéder à un règlement amiable sinon... intervention d'un huissier... hihihihihi.

Je ne peux qu'encourager toutes celles et ceux d'entre vous qui connaissent les mêmes affres à persévérer car c'est toujours gratifiant de se dire qu'on est allé jusqu'au bout.

Je remercie par la même occasion :
- notre syndicat qui, dans mon dossier, n'a jamais fait défaut dans son soutien.
- et vous tous pour vos nombreux messages

La procédure est certes longue et les découragements nombreux, mais notre dignité en vaut largement le coup.

Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt donc...
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:06

zibeline j'espère que maintenant tu vas pouvoir tourner la page et regarder devant.
bonne chance pour la suite de ta carrière dans ou hors notariat.
RWM

RWM

MessageSujet: Arrêt d'appel contre un notaire   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:44

Bonsoir lazibeline,
Je suis personnellement très heureux de ta victoire sur l'absurdité d'un notaire-employeur.
Je retiendrais que "grosso-modo" tu as été judiciairement indemnisée d'une somme globale égale à environ six mois de ton dernier salaire brut.
Ça me semble très correct, même si ce n'est jamais suffisant vis à vis du préjudice moral réellement subit lors et après le licenciement.
Bonne chance à toi avec l'espoir que tu resteras syndiquée FORCE OUVRIÈRE encore longtemps dans quelle branche professionnelle que tu sois.
Bien cordialement.
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:11

Bonsoir Pépita, (et tous les autres)

Pour répondre à ta question, j'ai pris acte de la rupture de mon contrat de travail en raison d'un harcèlement moral reconnu par le CPH après environ deux ans et demi d'une procédure longue et douloureuse, et une santé qui a failli ne pas résister. Certains de mes anciens post sur le forum étaient à l'époque désespérés mais je ne pouvais pas parler librement. Aujourd'hui je vais bien. J'ai été soutenue moralement par mon Syndicat FO jusqu'à la fin, et mon avocat a fourni un travail copieux et admirable. Vraiment.

J'ai changé de région, j'ai dû abandonner mon mandat de conseiller prud'homal, et je suis assistante de direction. La vie est belle finalement. Une page est tournée. J'estime avoir été correctement indemnisée, d'autant plus que l'argent n'était pas pour moi la raison de cette bataille, même si aujourd'hui je ne crache pas dessus. Il me fallait à tout prix dans le jugement la petite phrase qui reconnaît des faits. Je l'ai eu, et je vais mieux, même si je reste fragile aujourd'hui. Ce n'est pas une victoire, c'est un soulagement. Je savais que je n'avais pas rêvé ce calvaire, et c'est jugé comme ça. J'en avais besoin.

A ceux qui subissent des tortures psychologiques dans leur journée de travail, je dis qu'il faut en parler et agir. Et s'il est dur de tenir, je dis moi, que c'est réalisable. On peut en sortir, et se défendre.

J'en profite pour remercier RWM de son soutien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 8 Empty

Je me présente... et remerciements.
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant