SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je me présente... et remerciements.

+22
papillon
carotte2
Valou
Vitefini
marzolf
clercdelune
doumee
henri
gracky
lorette
gwadnana
Val
Gonzette
BBM
pepita
nougat
Manon56
DANY
citrouille 44
clerette
RWM
lazibeline
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nougat

nougat

Je me présente... et remerciements. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:30

Hou là là désolée pour les fautes.....vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:08

Bonsoir Nougat,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'explique juste le déroulement de la chose.

Evidemment, moi non plus je ne trouve aucune excuse à ce que j'ai subi.

D'après ce que j'ai compris lors de notre entretien avec mon avocat, si mon ex-boss a un avocat, ce dernier et le mien vont entrer en contact pour trouver une transaction acceptable pour moi et qui fasse bien mal là où ça chatouille le plus nos chers notables: au porte-monnaie (et non pas à la dignité car pour agir comme ils le font, ils n'en ont pas).

Ensuite viendra la convocation à la conciliation si aucun terrain d'entente n'est trouvé, puis le Tribunal.

Lors de notre rendez-vous, j'ai bien dit à mon avocat que je voulais que mon ex-boss se retrouve au Tribunal pour que son attitude lui explose au museau. C'est, je crois, ce qui me permettrait de faire vraiment mon deuil.

Mon avocat est très confiant dans la solidité de mon dossier et j'avoue que moi aussi, j'aimerais savoir comment mon ex-boss justifiera son comportement et ses injures sur ma santé mentale.

Mais quoi qu'il advienne, même si je n'ai pas cette satisfaction, j'aurai au moins celle de me dire qu'il se rendra peut-être compte qu'on n'insulte pas les gens sous prétexte qu'on les emploie et qu'on ne s'en débarrasse pas de cette façon sans en assumer quelques conséquences, ne serait-ce que financières...
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:30

On va s'en sortir..........
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:31

Bonjour lazibeline et nougat,
J'ai pris bonne connaissance de vos post et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous dire quelques mots de la réalité du terrain judiciaire de tous les jours.
Il est d'usage et bien ressenti par les conseillers prud'homaux (patrons et salariés) d'avoir amorcé une tentative de conciliation amiable avant d'ouvrir "les hostilités" prud'homales.
Si l'on parvient à un accord convenable pour les deux parties, c'est tant mieux, car le côté "longue attente" d'une procédure et de ses décisions cesse immédiatement et l'argent est encaissé immédiatement.
Par contre si aucun accord amiable n'est possible, il faut alors s'en remettre à la justice qui, tout à fait entre nous, est tout de même "très versatile" comme me disait feu l'avocat qui m'a initié aux techniques judiciaires. En effet dans la pratique du terrain rien n'est moins certain que le résultat d'une procédure en première instance, voire en appel.
En première instance d'abord, parce que les prud'hommes ne sont pas des magistrats professionnels et que bien souvent ils essayent de rendre des jugements mi-chêvre mi-choux.
Ensuite parce qu'en appel, la jurisprudence évolue constamment et que ce qui est vrai quelques temps ne l'est plus un peu plus tard. C'est le côté passionnant et très vivant du droit.
En résumé, pour moi et beaucoup d'autres, les décisions judiciaires relèvent de "LA ROULETTE RUSSE". Il serait malhonnête de ne pas vous le dire franchement.
Ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas y avoir recours, car c'est très instructif et formateur pour tout bon clerc de notaire professionnel!
Cordialement.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:41

Bonjour RWM,

Bien entendu que je ne t'en veux pas car en effet, l'avocat de la Fédération m'en avait parlé très honnêtement après que je lui ai dit que j'aimerais bien que l'attitude de mon ex-employeur lui revienne comme un boomerang dans la figure.

Il m'a dit exactement la même chose que toi.

Bien-sûr que je m'en tiendrai à ses conseils avisés... même s'il restera un peu de frustration au fond de moi d'avoir évité à mon ex-employeur un affront public en acceptant une transaction (j'aurai l'impression de lui faire "une fleur" sur le terrain sur lequel il ne m'a pas épargnée : la dignité!).

Mais je m'en remettrai à mon avocat s'il juge que la transaction est suffisante pour réparer le mal moral et matériel que je subis.

Merci encore pour ton soutien et tes conseils "d'homme de terrain" (car nous, victimes, nous avons tellement envie que justice nous soit rendue qu'on en oublie les complications possibles d'une procédure en justice).

Au mieux, on peut se dire qu'un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"...

Bien amicalement.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:40

Bonjour à toutes et tous,

Et bien finalement, mon ex-employeur a fait appel à un avocat qui s'est mis en contact avec le mien.

Mon avocat m'a informée récemment qu'aucune proposition de transaction concrète n'avait été émise par "la partie adverse" qui, je le suppose très fortement, doit estimer le prix de ma dignité entre rien et pas grand chose...

La prochaine étape sera donc la citation devant le Tribunal des Prudhommes...

En aparté, je vous invite très fortement à voter le 3 décembre prochain!!!

Bonne journée et à très bientôt...
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:19

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs mois de "décantation", je viens de recevoir ce samedi un courrier de mon avocat (qui est donc également celui de notre syndicat) par lequel il m'informe que les contacts pris avec celui de mon ex-employeurs n'ayant pas abouti, il saisit donc le Conseil des Prud'hommes.

La cerise sur le gâteau est ce qui suit:
"Cependant, l'insistance avec laquelle mon contradicteur m'a relancé pour parvenir à une transaction m'incite à penser que votre ex-employeur ne souhaite pas que ce dossier soit plaidé"... (sic)

Ben voyons! Quand on a bafoué la dignité d'une employée, qu'on l'a poussée à la démission insidieusement, insultée devant le conseiller du salarié lors de l'entretien préalable au licenciement (pour mémoire, j'étais un cas psychiatrique et une déficiente mentale...), on n'a pas vraiment envie d'étaler ce comportement indigne d'un "notable" devant un Tribunal.

J'attends maintenant la convocation à la séance de conciliation.
Le temps n'a pas apaisé la souffrance psychologique mais je vais pouvoir au moins "laver mon honneur".
Je pense à l'instant à mon père, syndicaliste fervent de son vivant, qui n'a pas eu à connaître cette histoire (j'imagine sa réaction s'il avait été présent lors de l'entretien préalable au licenciement au moment où sa fille était taxée de cas psychiatrique et de déficiente mentale par son employeur !!! (je crois que je n'arriverai jamais à oublier ce moment).
Il aurait été fière de me voir me battre.

Comme d'habitude, je vous tiens informés de la suite du feuilleton "in live".

Bonne fin de we de Pâques et à très bientôt...
gracky

gracky

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:19

Bonsoir Lazibeline,

Merci de nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir de voir que tu continues à te battre Wink

Surtout tiens nous au courant de la suite des évènements Smile

Bon courage study
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:46

Merci Gracky, ainsi que pour le MP que tu m'a adressé il y a déjà quelques temps et auquel je n'ai pas répondu (pas bien... mais je ne suis pas bien...). Ton MP m'a fait du bien au moral...
gracky

gracky

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:56

Bonsoir Lazibeline,

Je comprends que tu ne sois pas bien... Ca me parait un peu normal quand même, vu tout ce qu'il t'arrive pale
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:32

Bonsoir à toute(s) et tous,

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une des mes anciennes collègues qui a été convoquée dans le bureau de mon ex-employeur, lequel avait reçu la lettre de mon avocat lettre l'informant de l'engagement de la procédure prudhommale.

Il l'a chargée d'un message pour moi!
Je n'ai pas voulu en prendre connaissance et j'ai répondu à ma collègue que, s'il lui demandait quelle a été ma réponse, qu'elle lui dise qu'il n'avait qu'à s'adresser à mon avocat!

Le comportement de mon ex-employeur me révolte profondément!

De quel droit il se permet de convoquer ma collègue pour s'en servir comme intermédiaire!

Je n'ai pas de mot pour le qualifier!

Il n'a même pas le courage d'assumer ses actes!

Bon we...

Dernière édition par lazibeline le Ven 17 Avr 2009 - 23:57, édité 1 fois
RWM

RWM

MessageSujet: Muflerie patronale   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:53

Bonsoir lazibeline,
Ton ex-employeur n'est pas fin, et ton ex-collègue pas fûtée d'avoir tenter de faire passer "le message" ... Que de lâcheté derrière tout ça, et je pèse mes mots.
Tu as bien répondu. Courage, la réponse de la justice viendra en son temps.
Cordialement.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:59

Bonjour à toute(s) et tous,

J'ai reçu la convocation à l'audience de conciliation.
Elle aura lieu le 28 mai...

Bon we.
henri

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:47

Bonsoir Lazibeline,

je viens de lire ton parcours...eh bien, voilà matière à écrire tes mémoires...

Bon courage.

Henri.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:11

Bonjour à toute(s) et tous,

L'audience de conciliation a eu lieu ce matin.
Mon ex-employeur n'était pas là mais représenté par son avocat.

Ma dignité a été estimée à... 3.000,00 € "pour solde de tous comptes" ainsi que l'a dit son avocat.

Si je n'étais pas assise, je serais tombée à la renverse!
Certes, ce n'est pas tant la somme d'argent que le fait qu'il soit "puni" pour m'avoir insultée lors de l'entretien préalable au licenciement qui compte pour moi, mais proposer en guise d'indemnité 2 mois de salaire net, cela m'a humiliée.

Motif de sa proposition: les temps sont durs et économiquement, l'étude se porte très mal.
Depuis un an, économiquement, les temps sont très durs pour moi aussi puisque je n'ai plus de travail et je ne roule pas en Audi, comme lui...

Mon dossier est donc renvoyé devant le bureau des Prudhommes le 24 septembre prochain.

En attendant, je me dis que je ne "lâcherai pas le morceau" pour rien au monde.
Comme je l'avais posté dans "La pensée du jour" : " Achetez les consciences au prix qu'elles valent et revendez les au prix qu'elles s'estiment".
Mon ex-employeur a une conscience soldée! C'est le moment de l'acheter, mais pour lui, elle doit valoir de l'or!

Maintenant, je vais devoir avaler cette autre pilule bien amère...

Bonne fin de journée à toutes et tous.
Lazibeline
RWM

RWM

MessageSujet: Après la tentative de conciliation   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:55

Bonjour lazibeline,
Voilà la première étape passée.
Si la tentative de conciliation est un passage légal obligé, ce qui peut s'y dire, est sans aucune valeur juridique.
Un défendeur qui propose un "solde de tout compte" à hauteur de 3.000,00 €, est un patron qui ne veut pas concilier. C'est tout ! Et il ne faut pas faire d'autre interprétation.
Maintenant, tu dois bien préparer tes conclusions avec ton syndicat et ton avocat, en vue du 24 septembre prochain. Compte-tenu de la période vacances qui arrive à grands-pas, il ne faut pas perdre de temps.
A quelle date, dois-tu communiquer tes conclusions au défendeur? (La date est indiquée sur le bulletin de renvoi devant le bureau de jugement)
Je croises les doigts pour toi.
Cordialement
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:00

Bonsoir RWM,

Mon avocat doit communiquer ses pièces et conclusions pour le 30 juin, soit très vite. La partie adverse a jusqu'au 15 aout.

J'ai eu le cabinet de mon avocat au téléphone à l'issue de l'audience afin qu'il ait connaissance au plus vite des dates.

Bien à toi,
Lazibeline.
henri

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:19

Bonsoir Lazibeline,

Entrer dans le monde du travail = Etre prêt à se "battre" à chaque instant pour tout.

La dignité n'a pas de prix.

Courage, et persévérance.

Henri
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:31

Hello Lazibeline,

Je penserai à toi ......... je passe le 25. Courage et n'hésite pas à relancer ton avocat et participer au montage du dossier pour la rédaction des conclusions enlui faisant part de tes remarques; sache que la plupart des avocats sont débordés et qu'il est bon de rester régulièrement en contact.

A plus.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:32

Bonsoir à tout(e)s,

Je viens de recevoir un e-mail de mon avocat m'informant qu'il demande le report de ma convocation devant le Conseil des Prudhommes, qui devait avoir lieu après demain 24 septembre, parce qu'il n'a pas reçu à ce jour les conclusions de l'avocat de mon ex-employeur.

Je m'étais préparée psychologiquement à cette convocation, je devais même voir ma psy le matin même.

J'ai répondu à mon avocat que j'attendrai donc la date du report mais finalement, je vais me rendre quand même à la convocation afin d'influencer le juge à reporter l'audience à la date la plus proche possible.

Je ne trouve même plus les mots pour exprimer mon dégout.

Lazibeline
nougat

nougat

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:26

Bonjour Lazibeline

Je partage ton dégoût, il m'arrive exactement la même chose pour mon audience fixée au 25/09 mais à cause de la partie adverse; des pièces ne nous ont été communiquées que Vendredi dernier. Puis aujourd'hui, "débarquement" de l'avocat de la partie adverse, et nouvel avocat donc renvoi (forcément) et nouveau calendrier de procédure. Je ne veux pas en rajouter à ton désarroi mais les dates de renvoi sont fixées d'après un calendrier pré-établi et il est quasi impossible de le modifier. Les renvois sont fixés non pas en fonction de la teneur des dossiers ou de l'urgence que nous demandons, mais par date tout simplement. De toute façon il est très important que tu te présentes le 24 si ton avocat ne vient pas ( et à mes yeux, même s'il vient pour formuler oralement sa dde de renvoi, c'est toujours mieux d'y être); les conseillers n'aiment pas que les parties s'abstiennent de se déplacer sauf cas extrême. Et surtout, si par malheur ça t'arrivait une prochaine fois que le report soit demandé pour les mêmes raisons, n'hésites pas à exiger de ton avocat (il est payé merde après tout!!!!) qu'il demande à ce que l'affaire soit retenue et plaidée, sans la partie adverse. Mais seulement si tu penses que c'est à ton avantage, ou si ton avocat ne te démontre pas le contraire. Et si tu n'as pas confiance en ton avocat n'hésite pas à en changer. Je te souhaite bon courage de tout mon coeur. De mon côté j'ai vu mon médecin aujourd'hui, c'est dire dans quel état ça nous met ce cauchemar...... Allez hauts les coeurs!!!!!!!!!!!!!!!
RWM

RWM

MessageSujet: Bien connaître la procédure prud'homale   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:13

Bonsoir lazibeline et nougat,
Je souhaite m'adresser à vous deux en ma qualité de défenseur prud'homal depuis 15 ans. Je ne peux pas vous laisser raconter n'importe quoi en matière procédurale sur notre forum.
Vous devriez comprendre que pour bien défendre un dossier devant des conseillers prud'hommes (magistrats consulaires donc non professionnels) il faut qu'il soit bien préparé.
Comment voulez-vous qu'un défenseur syndical ou un avocat puisse défendre et argumenter correctement sur un dossier, s'il n'a pas eu le temps matériel de prendre connaissance de toutes les pièces adverses, sous prétexte qu'elles ne lui ont été adressées que quelques heures avant la date d'audience ?
Les défenseurs syndicaux et avocats ne peuvent pas être les boucs émissaires des manoeuvres légales de la défense.
Dans les juridictions prud'homales il n'y a pas, comme dans les juridictions classiques, d'audiences de mise en état. Aussi il est d'usage courant et admis dans tous les conseils prud'hommaux de France, qu'il puisse y avoir au moins deux demandes de renvoi d'audience (une pour le demandeur et une pour le défenseur) Au-delà le président peut imposer qu'il soit plaidé à l'audience.
Que diriez-vous de votre avocat ou de votre défenseur syndical, s'il allait plaider votre affaire "la fleur aux lèvres" aux risques de se prendre en pleine figure des arguments et des pièces non étudiés préalablement avec vous?
La justice à ses règles de fonctionnement et vous seriez bien inspirées de les étudier à minima, au lieu de raconter des balivernes de bonnes femmes.
Pour les miracles, il vaut mieux vous adresser à la grotte de Lourdes, qu'à un conseil de prud'hommes...
Désolé, mais je me dois de remettre les choses à leur place car vos propos très désobligeants me dégoûtent profondément.
Cordialement.
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:47

Bonjour (vu l'heure)...

Je crois que mes propos ont été mal interprétés...
RWM, quand je disais que j'étais dégoutée, ce n'est pas du fait que mon avocat ait demandé le report de l'audience faute d'avoir pu avoir à temps les conclusions de la partie adverse, mais dégoutée du procédé de la partie adverse qui oblige mon avocat à demander ce report.
J'ai bien compris le sens de la démarche de mon avocat et le lui ai écrit (d'ailleurs, le syndicat était en copie).
C'est l'attitude de mon ex-employeur (d'ailleurs ancien avocat qui s'est "improvisé" notaire) qui me révolte par les procédés qu'il emploie pour freiner des 4 fers.
Je préfère bien-entendu un report d'audience dans ces conditions mais, néanmoins, j'y serai quand même, parce que j'ai au moins le courage que n'a pas mon ex-employeur.
Ce n'étaient donc pas des propos de "bonne femme" mais une conséquence du "sappage" psychologique qu'entraine cette situation qu'on subit malgré soi et sans en être fautif.
Je suis toujours en recherche d'emploi, mais maintenant sur la région parisienne, parce que maintenant, plus grand chose ne me retient dans ma région, même pas mon couple qui a explosé à cause, entre autre, de mon état psychologique et du peu de soutien que j'ai eu depuis 1 an et demi. Je suis toujours suivie par une psy d'ailleurs, car comme tou(te)s ceux et celles qui connaissent ma situation et qui ne savent pas comment ils et elles feront pour payer leurs factures, leurs impôts, etc... l'angoisse est de plus en plus insupportable.
Il y avait de quoi être déçue... je pensais voir enfin le bout d'un problème résolu...
pepita

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 6:51

les filles j'avais lu vos posts hier soir, je n'ai pas eu le temps d'y répondre et rw l'a fait surement de façon plus complète que ce que j'aurai pu faire,
il y a des procédés assez habituels en matière de procédure et le fait de ne pas déposer ses conclusions, de les déposer au dernier moment ou de demander un renvoi pour une raison x ou y en fait partie, que ce soit pour gagner du temps, parce que réellement le dossier n'est pas complet ou qu'il y ait eu un problème technique qui a empeché l'avocat de bien préparer son dossier, peu importe.
zibeline as tu demandé à ton avocat s'il etait judicieux que tu viennes ? à mon avis ça va etre réglé en moins de 30s, tu vas te faire du stress pour rien, mais bon c'est toi qui décide
doumee

doumee

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:28

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation à l'audience de conciliation, tres pratiquement comment se déroule cette audience ? Et je m'interroge sur le fait ou non d'y aller, l'avocat m'ayant dit qu'il n 'y avait pas grand intéret à s'y déplacer.
Avec mes remerciements.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente... et remerciements.   Je me présente... et remerciements. - Page 5 Empty

Je me présente... et remerciements.
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant