Bonjour CLERETTE et bon retour parmi nos fidèles amis du Forum.
Tout d'abord tous mes voeux à bébé à qui je souhaite beaucoup de bonheur avec ses parents.
Si j'en juge par ta question, je pense que tu ignores que le salarié qui reprend son activité à l'issue d'un congé maternité ou d'un congé parental d'éducation a droit à un entretien avec son employeur en vue de son orientation professionnelle (Code du travail art. L 122-26-4 nouveau et L.122-28-7, modifié).
Cet entretien peut fournir l'occasion d'examiner les besoins en formation du salarié. L'article L.122-28-7 du code du travail prévoit en effet, que le salarié réembauché à l'issue d'un congé parental d'éducation bénéficie, notamment en cas de changement de techniques ou de méthode de travail, d'un droit à une action de formation professionnelle. Cette mesure s'inspire d'une clause de l'accord national interprofessionnel du 1er mars 2004 relatif à la mixité et à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, qui va d'ailleurs au-delà en prévoyant un tel entretien avant et après le congé.
A mon avis c'est plutôt de ce côté qu'il te faut chercher "l'âme charitable" car nous ne savons pas exactement le type d'actes courants que tu es amenée à traiter régulièrement chez ton employeur.
Bien cordialement.