SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pensée du Jour

+7
lebuggnotaire
patounix89
liloo
pepita
pat.22
marzolf
RWM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marzolf

marzolf

Pensée du Jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:24

"Etre optimiste est un devoir moral." Jean Tarrade citant selon lui même, Karl Popper en juin 2013 à Lyon.
Tarrade passe pour le père la morale au csn.
Perso je trouve que c'est plutôt une nouvelle rassurante...
Par contre, au chômage et au rss en ce moment, je suis tout disposé à luifaire l'aumône d'un peu de mon capital "moral". Visiblement il en manquait devant les Echos. Au point de casser sans doute le moral de beaucoup d'entre nous. Juste avant noël, pas cool ami Tarrade. Pour des milliers de clercs, votre sortie de l'autre jour se traduira par des primes à zéro. Joyeux noël Me Tarrade, j'espère que vous ne manquez de rien.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:13

"La terre est peuplée de truqueurs et de bavards, qui se servent des mots comme d'une monnaie qu'ils sauraient fausse."
(Françoise SAGAN - écrivain française - 1935/2004)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:43

"La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions."
(Victor HUGO - Les misérables - 1862)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 3:47

"Je tiens la complaisance pour le mensonge pour quelque prétexte que ce soit, comme la pire lèpre de l'âme".
(Marc Bloch - historien et résistant)

En exergue et prologue de l'ouvrage remarquable intitulé "Perte d'Emploi, perte de soi"  - Editions Eres.
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 8:08

"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignions."
Michel-Ange
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:03

"C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâte tout; et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes et non de leurs maladies."
(Molière dans Le Malade imaginaire)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:58

UN PIED DE NEZ POUR RWM, NOTRE OMNISCIENT PUITS DE SCIENCE ET DE CULTURE PARMI TANT D’AUTRES A LA TETE DE NOS SYNDICATS

De nouveau une réaction remarquable et très fine de RWM qui pense sans doute à la maladie imaginaire dite « syndrome de Stendhal ». Du nom de celui que ressentent bien des voyageurs devant les beautés florentines telles que le David de Michel Ange.

L’état de déréliction syndicale de la cléricature confinant par exemple au chef d’œuvre, dans le genre intellomode de la déconstruction, je vous suggère pour bien saisir la pensée de RWM, d’imaginer ledit  « David » (ci-dessous pour les incultes),

Pensée du Jour - Page 3 David20

en le surmontant d’un autre chef. Prenons au hasard celui de celui qui figure en tête de l’édito page 2 de la Basoche du 3ème trimestre 2013, ou bien au choix afin de ne faire d’injustice à personne, celui d’un autre retraité également pris au hasard, tel le nouveau secrétaire du Conseil d’Administration de la CRPCEN.
Là.
Ceci posé, nous verrons bien qui, parmi les clercs et employés du notariat, syndiqués ou non, ressentira un trouble à la vue d’un tel chef d’œuvre à la sauce bicéphalée façon Blabla.
Ceci dit avec un égal Respect pour l’ensemble de nos dirigeants syndicaux ainsi que de tous nos vénérables syndicalistes retraités du notariat d’ailleurs, les deux choisis là au hasard étant également fondus dans le jus de la même pierre. Celle de la FGCEN.
J’en profite tout de même pour penser à haute voix que les susdits deux là feraient quand même bien de s’expliquer une bonne fois, en tête à tête. Je propose à cette fin qu’on leur donne tout le temps de le faire en leur érigeant une statue bicéphale sous l’Arche de la Défense. Elle est un peu de travers, un peu petite et pas assez épurée pour eux mais en attendant que l’on construise un meilleur arc de triomphe à ces méritants syndicalistes, je ne vois pas mieux.
C’est qu’il devient un peu ennuyeux – on le dirait ici et là -  de les voir s’expliquer à coups de ramettes A4 plutôt que de s’occuper, si possible ensemble, de ce qui intéresse les clercs et employés de notaire (les menaces indistinctes de licenciement que font peser, sur 48.000 clerc et employés du notariat, des déclarations dont le président du CSN aurait pu s’abstenir, par exemple).
J’ajoute que pour le coup, les notaires ont peut-être bien fait de s’abstenir de prendre part à une  querelle virant tout de même chouya au grand n’importe quoi, à moins que je n’y pige rien.  Ce qui est toujours possible (donc vrai si l’on prend en compte cette opinion selon laquelle je serais à moi tout seul un chef d’œuvre en matière d’art du possible).
Re là.
Ceci reposé, suis-je moi-même en faute ou bien malade aussi de je ne sais quelle maladie imaginaire du cervelet à cet instant précis, ami RWM ? Dans l’affirmative, je préviens que je m’en tape. Les côtes en particulier. Et j’espère que les deux retraités que je viens de piédenéstaliser riront aussi et ne me tiendront pas rigueur de mon petit blabla ubuesque du jour. Celui des deux que je connais le mieux - parce que je le préfère et j’en ai le  droit – ne se fâchera pas, j’en suis certain, car je lui connais un certain sens de l’humour et de la truculence. Et puis d’ailleurs moi aussi, je suis autodidacte et assez libre côté conventions. Ceci étant, s’il veut toujours « m’écraser sur les rails » comme il me l’a promis en novembre, que ce préféré veuille bien m’indiquer le numéro du TGV Paris – Strasbourg ainsi que la date et le PK de son choix afin que je me couche sur la voie à son passage.
Je le ferai sans faute.
Mes hommages RWM. Je t’érigerai une statue à toi aussi, ne sois pas jaloux.

PS qui a dit que marzolf est fou ?  jocolor
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:11

Salut marzolf,
Dans le rôle du "fou du roi" tu te débrouilles vraiment bien.
Voici ce, à quoi, ton dernier post me fait penser :
"A la mort du Général de Boigne, né Leborgne, la ville de Chambéry décida d'élever un monument en son honneur. Un concours fut lancé en 1832 et dix-sept projets ont été présentés. Un an plus tard, ce fut le grenoblois Pierre Victor Sappey qui sorti gagnant.
Le monument a été inauguré le 10 Décembre 1838. C'est une habile superposition de trois monuments: une fontaine, une colonne et une statue, d'une hauteur totale de 17 mètres environ. La fontaine est composée de quatre éléphants réunis par la croupe, en forme de croix de Savoie et l'eau sort par leur trompe. Au-dessus de chaque éléphant se trouve une inscription ou un bas-relief, surmonté de divers trophées des Indes. La colonne fait penser à un palmier. La statue représente le Général de Boigne. On la surnomme auss
i
"Les quatre sans cul"."
Pour l'instant nous n'en avons que deux, mais en cherchant bien, on devrait pouvoir en trouver quatre, parmi nos vieux fédéraux...
Bien cordialement.
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 2:36

"Certains chefs d'entreprise n'ont pas bien intégré le fait que le doit du travail est protecteur des salariés. Le Code du Travail compense leur lien de subordination et le pouvoir réglementaire de l'employeur. Le salarié n'a pas toujours raison. S'il a commis une faute, il est sanctionné, la plus lourde étant la perte d'emploi, sorte de peine de mort sociale."
(Pierre LYON-CAEN - Avocat général honoraire de la Cour de cassation
et membre de la commission d'experts pour l'application des conventions de l'OIT)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:25

"L'idée d'une autre société est devenue presque impossible à penser, et d'ailleurs personne n'avance sur le sujet, dans le monde d'aujourd'hui, même l'esquisse d'un concept neuf. Nous voici condamnés à vivre dans le monde où nous vivons".
François FURET  Historien 1927 - 1997 ("Le passé d'une illusion")
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:24

" Sécurité juridique... Stabilité normative... Simplification de la règle de droit... Ces mots tournent en boucle dans les discours de ceux qui nous gouvernent et les textes qu'ils adoptent. Mais plus ils sont ressassés, plus ces slogans s'éloignent d'une réalité qui, avec le temps qui passe, est à l'opposé : les lois s'amoncellent, les décrets s'enchevêtrent, les décisions de justice prennent des libertés avec les textes. A ce tourbillon permanent, aucune matière n'échappe. Le droit du travail y est soumis : la norme commence à peine à être assimilée par le corps social qu'il faut la modifier. D'urgence... "
(Bernard TEYSSIE - Professeur à l'université Paris II - Président honoraire de l'université)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:17

" Même s'il faut accepter parfois de passer la main ou d'en rabattre sur ses prétentions financières quand on cherche un emploi, il importe avant tout de rester aux manettes de sa vie et, pour cela, il est essentiel de comprendre le monde nouveau et ses exigences, de connaître les opportunités d'emploi et d'activité offertes aux seniors. "
(Alexandre GINOYER - consultant)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:29

" La prudence de l'esprit vaut mieux que la force physique."
(Saint Colomban - Irlandais missionnaire de l'Europe - 543/615)
pat.22

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:55

"La première condition du bonheur est que l'homme puisse trouver joie au travail. Il n'y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède.
Le travail le plus pénible peut-être accompagné de joie dès que le travailleur sait pouvoir goûter le fruit de sa peine. La malédiction commence avec l'exploitation de ce travail par un autrui mystérieux qui ne connaît du travailleur que son "rendement"."

André Gide - 1869-1951 - Journal 1889-1939, 4 août 1936
pat.22

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:41

"Le véritable remède contre le chômage est qu'il n'y ait plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société."

Albert JACQUARD   (chercheur et essayiste français)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:31

"L’important est l’homme. Plus l’homme est abandonné, méprisé, écrasé, plus il est précieux."
(Joseph WRESINSKI (1917/1988) prêtre diocésain,
fondateur du Mouvement ATD Quart Monde)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:20

"Qui se sent profond tend vers la clarté; qui veut le paraître vers l'obscurité; car la foule tient pour profond ce dont elle ne peut voir le fond."
(Friedrich NIETZSCHE - philologue, philosophe et poète allemand - 1844/1900)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:14

"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on qu'on l'a prise"
La Rochefoucauld
pat.22

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:28

L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important.

Bertrand Russell  (mathématicien, philosophe, homme politique et moraliste britannique)
pepita

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:57

quoi qu'il en soit :

BONNE ANNEE 2014 A TOUS

Pensée du Jour - Page 3 14978010

RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:56

"Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès."
(John Davison ROCKEFELLER - industriel américain - 1839/1937)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:59

"Un médecin est un homme que l'on paie pour conter des fariboles dans la chambre d'un malade, jusqu'à ce que la nature l'ait guéri ou que les remèdes l'aient tué."
(Antoine FURETIERE - Polygraphe et académicien français - 1619/1688)
pat.22

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:52

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire"

Confucius
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:05

" Ce qu'il y a de plus contraire à la nature est donc encore nature. Qui ne la voit sous toutes ses faces, n'en voit bien aucune... On obéit à ses lois même en leur résistant; on agit avec elle même en voulant agir contre elle. "
(Johan Wolfgang von GOETHE - écrivain, artiste, dramaturge, poète etc. - 1749/1832)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:04

" Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis."
(Robert BADEN-POWELL - militaire britannique, fondateur du scoutisme - 1857/1941)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 3 Empty

Pensée du Jour
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant