SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pensée du Jour

+7
lebuggnotaire
patounix89
liloo
pepita
pat.22
marzolf
RWM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marzolf

marzolf

Pensée du Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:22

Rebonjour RWM,
Pour le coup je m'attendais plutôt à une remontrance voir à un coup de pied au cul de la part de Pépita qui n'aime pas trop que je jacte en nalsacien ici, et encore moins en casque à pointe car nous sommes toujours assimilés ici à cette sympathique peuplade de l'est même si, actuellement c'est plutôt celle de l'ouest qui nous digère et réduit notre patois germanique à l'état de souvenir ou presque.
Je suis désolé Rwm, mais traduire ceci c'est à peu près impossible... En breton peut-être; je vais voir si je trouve un dictionnaire alsacien breton car je crois bien qu'il en existe un.
Mais Liloo se sent peut être d'attaque pour traduire en lutécien?
A tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:56

rassure toi marzolff, si tu n'a pas eu de coup de pied au cul c'est que je ne vois ton message que maintenant !!

et mon avis sur l'envie d'absorption et de digestion de nos voisins de l'est n'a pas changé, détrompe toi, je fais la différence entre ta region et celle d'a coté, à condition quand meme que l'on ne donne pas l'impression d'y adhérer ;-)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:00

Bonjour Pépita!
Je loue ta sagesse et je suis d'accord.
Et puis rassure toi aussi, nous autres nalsaciens, ce qu'on veut ce n'est plus jamais l'adhésion au grand reich ni même l'autonomie, mais bien plutôt finalement, notre rattachement à la chine populaire. De toute manière, nos brillants stratèges du notariat ont leurs yeux tournés vers l'extrême orient oû ils comptent sans doute arriver lentement à pied par la chine. Vu qu'on est sur le chemin et très malins, on va arriver avant tout le monde. Mieux que le grand Napoléon, on va exporter notre petit livre rouge plus la non vénalité jusqu'en Corée nucléaire. D'ailleurs je vous annonce que je suis muté par le Conseil Supérieur du Notariat d'Alsace Lorraine à Shanghai, pour y ouvrir un bureau. Donc Pépita, c'est la nouvelle, mes prochains blablas vont être en mandarin, j'espère que ceci te réjouit. A bientôt Pépita.
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:32

Pour faire écho à ce que je viens de publier dans la rubrique « articles de presse et blog », je ne peux pas m’empêcher de citer ici même sous « pensées du jour », avec une pensée pour nos amis notaires qui soutiennent courageusement (et jusqu’au bout !!!) leurs camarades de Chine Populaire, cette délicate perle du non moins délicat camarade Garcia Marquez, décédé voici peu de temps. Il soutenait, lui, la révolution cubaine sur ce mode bien connu : la faim justifie les moyens. Source ; Libération du 20 février 1978, republié ce 7 mai 2014 dans le même journal.

« Quand une révolution est dans la merde, il faut manger de la merde avec elle ».
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:21

Tu pars, tu pars tant que tu peux
Tu peux t'enfuir tant que tu veux
Et moi je t'ai cherché partout
où mon cœur fait la manche
Mon esprit est désert
On dirait un dimanche
(Pierre GAGE - chanteur québécois)
marzolf

marzolf

MessageSujet: dicton alsacien pour le temps des cerises   Pensée du Jour - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:03

Mit de Herre ish nitt güet Kirsche esse, sie schmisse eim d’Stein in’s Gsicht.
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 2:00

Il s'en alla de ville en ville
chercher fortune,
de pays en pays l'âme opportune,
de chez les uns en chez les autres
pleurer son infortune,
puis il revint chez nous
sans une thune,
nous raconter ces pays
où l'on décroche la lune
avec un escabeau.

(Pascal PERRAT - Un regard peut-être...)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 4:06

"Parle charmant Pwyll roi des petites choses. Toi dont les minuscules sujets sont nommés antipodiens à cause de leurs pieds qui bien que situés normalement au bas de leurs jambes se dirigent en sens inverse du sens habituel parle. Car si ta taille est petite tes paroles sont hautes en sagesse"
Delay et Roubaud - Graal Théâtre
 clown
 king 
 geek 
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:35

« Quand on fait de grandes choses, il est difficile de plaire à tout le monde. »

(SOLON - Homme d’État, législateur et poète Athénien - 640/558 avant JC)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:34

" Si il est bien une situation dans laquelle les femmes disposent le moins de leur corps, c'est dans la prostitution. La vision que les prostituées sont libres, si elle est sans aucun doute confortable, voire même déculpabilisante pour notre société, n'en est pas moins fausse. La prostitution n'est ni un métier, ni un mal nécessaire. C'est une atteinte à la dignité humaine et c'est moins sous l'angle du moralisme que sous celui de l'égalité que la question doit, à mon sens, être traitée. "
(Chantal JOUANNO - Sénatrice de PARIS)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:25

" L'amitié naît d'une mutuelle estime et s'entretient moins par les bienfaits que par l'honnêteté. "
(Étienne de la Boétie - écrivain humaniste et poète français - 1530/1563)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:59

" La retraite à 65 ou 67 ans, et pourquoi pas à 69? Quitte à se faire baiser, autant choisir sa position. "
(Paroles de Birds...)
pepita

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:22

ah j'ai cru un moment que c'était de toi, je m'appretais à être schocking ! ;-)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:30

"Il serait si facile de réduire les inégalités au moins dans les pays riches! Il suffirait pour cela de prélever une petite fraction des revenus du décile le plus riche de la population pour le redistribuer d'une manière ou d'une autre au décile le plus pauvre. Cela améliorerait si bien la situation des plus défavorisés qu'ils se remettraient à consommer, relançant ainsi la machine économique."
(Jean ROHOU - Liberté? Fraternité? Inégalités! - éditions Dialogues)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:50

"Dans un contexte où la productivité doit sans cesse augmenter, où les travailleurs vivent mal le fait de devoir parfois bâcler leur tâche, rendre le travail supportable ne peut se faire qu'en associant les salariés aux décisions."
Michel GOLLAC - statisticien et sociologue, dirigeant du CREST (Centre de recherche en économie et statistique)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:46

" L'inconvénient dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres ".
(Léo FERRE - auteur, compositeur, interprète - 1916/1993)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 3:31

".../... de quel prix de sollicitude et d'intelligence des hommes, un pouvoir véritablement légitime doit se payer .../..."

Paul VALERY - Extrait de l'étrange préface à l'ouvrage intitulé "Métier d'homme" de Raoul DAUTRY - 1937.

Dernière édition par marzolf le Dim 8 Juin 2014 - 1:39, édité 1 fois
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:55

« Certes j’ose dire sans mentir (toutesfoys sans reproche) que de tous ces miens labeurs le proffit vous en retourne. J’ay planté les arbres, vous en cueillez les fruictz. J’ay trayné la charrue, vous en serrez la moisson, et à moy n’en revient qu’un peu d’estime entre les hommes.»
(Clément MAROT - poète français - 1496/1544)
pat.22

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:04

FACEBOOK
Forme de bénévolat moderne sur Internet qui consiste à faire le boulot des Renseignements Généraux à leur place.

Christophe ALEVEQUE (humoriste et chroniqueur français)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:20

"Mais qu'est ce que je peux faire quand la fonction unique et évidente de tout homme intelligent reste le bavardage, c'est à dire d'agiter les bras pour faire du vent?"
Dostoïevski - Les carnets du sous-sol.
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:10

"La plus grande jouissance sensible, qui ne se mêle d'aucun dégoût, consiste, quand on est en pleine santé, à se reposer après le travail. Le penchant à prendre du repos sans avoir travaillé, quand on est en bonne santé, s'appelle paresse."
(Emmanuel KANT - philosophe allemand - 1724/1804 - Anthropologie, III, §87.)
sjcangel89

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:42

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Évangile de Luc, 6, 41.
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:19

" Soyez modernes! Pour bien expliquer, n'hésitez pas à raper avec les jeun's!
" T'en fais pas mec
" Tu sr'as pas sec
" En sortant d'là
" T'auras un contrat
" Qui protègera ta meuf
" Et toi si t'es veuf
" Ca sr'a fantastique
" Chez moi c'est automatique
" J'vais t'fabriquer
" Un pacs qu'aura d'l'effet
" Un vrai truc authentique
" C'est magique
" C'est magique
" Et pour qu'ça soit impec
" Je te l'd'is entre mecs
" On f'ra un testament
" Bien bandant
" Bien bandant."

(MLK - revue NOTARIAT 2000 - juin/juillet 2014 n° 548)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:19

Waouw! Quelle inspiration!
Allez, un petit dicton Blalsacien pour faire un peu léger.
"Nager bien calme à la surface, comme les canards, et battre les profondeurs".
Proverbe Blablalsacien, comme je disais.
ps - non, pas de post scriptum aujourd'hui.

Dernière édition par marzolf le Mar 8 Juil 2014 - 14:31, édité 1 fois
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:25

"Les relations doivent être empreintes de la haute sociabilité qui naît de la pratique de l'humanisme et des vertus de bases supposées communes à toutes les religions".
(Extrait du "Guide de la morale à l'usage des notaires")
ndlr. Des notaires en exercice, vont devoir s'imprégner sérieusement du sens primaire de cette phrase à l'égard du personnel de leurs offices...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 6 Empty

Pensée du Jour
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant