| Les salaires dans le notariat | |
|
+137manon1989 gabrielleselene aquaros Carrérond Dudu acerola Marie65 Cro2 Chloé jenny78 lilicite nanie sjcangel89 pat.22 Stelio Nicolas13 nana265 liloo lalie29 EDO-7 Maingauche therouge Nicola07 Ness GB Bibou59 Maeline Lili912 Virginie86 TotalBlackOut london lupin didine47 mégane crapulette GINOU40 white NBA69 Soulaya lerawen Céline67 Tidinio Lili Marlène emma myrtille40 formalisation38 fertiere Norzem isa59133 popome lolo Martine loupette marie fifiole35 muriel29 roze75 Philippebrest marzolf THORGAL ACD nitoul LILI69 gir rachel henri Olympe clerc33 canardo lilou natacha79 Trucanot riton Myosotis lotusbleu peaudeharengsaur LYS mangusta methos60 limouxine2 clementine papillon CHRIS LeRoulois ophy amelia5891 SYL47 20CENTS herisson888 nicolette Auré Uldrich clercdelune9000 gracky Raison turquoise PEPETTE SP mamouel bribri14 JACOMO BATF chou rastan surfine lili lazibeline mani Marie-Bernadette zaphira woodine1 Hugo1901 pipistrelle danypaul DANY PHIL ciboule Valou pepita fr59000 zuit nougat marsu Lathinea 04754090 Deca elobu29 solinda17 JP MTP RATIER clerc obscur Chaussette clerette RWM Gonzette Neo 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepita
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Lun 7 Fév 2011 - 21:30 | |
| désolée mais c'est du petit negre ta question, du moins pour moi
| |
|
| |
lolo
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Lun 7 Fév 2011 - 22:15 | |
| VOICI LA TRADUCTION
CA FAIT 4 ANS QUE JE TRAVAILLE DANS LE NOTARIAT ET DANS LA MEME ETUDE EN TANT QUE E1 ET COEFF 110 RWM M A EXPLIQUE QUE SUIVANT UN AVENANT A LA CONVENTION COLLECTIVE AU BOUT DE 3 ANS MON COEFF DEVRAIT ETRE DE 120
ET JE SOUHAITE SAVOIR SI UNE FOIS MON COEFF DE 120 PASSE JE TOUCHERAI MON AUGMENTATION DE MANIERE RETROACTIVE C EST A DIRE SI J AURAI LA DIFFERENCE DE PAYE QUE J AURAIS DU AVOIR DEPUIS UN AN OU PAS
VOILA J ESPERE AVOIR ETE CLAIRE | |
|
| |
marzolf
Nombre de messages : 698 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Mar 8 Fév 2011 - 3:20 | |
| Alors là lolo, plus claire que ça tu peux pas ! Mais si je peux me permettre un conseil pas juridique pour un poux (j'en ai plus dessous que de sous), si tu t'y prends comme ça pour avoir une augmentaschtroumpf, autant chercher des fines de claire dans le noir dans un tas de taffetas, ca va de soie. Faut JAMAIS s'énerver. JAMAIS. Alors voici un mauvais conseil, en attendant que RWM vienne corriger le tir : 0/ Ne plus manger de croissants au beurre au bureau mais uniquement à la margarine, les moins chers, qui font des tâches et sont PAS BONS, 1/ Ne pas payer ta taxe d'habitation, 2/ Te dénoncer toi même et faire en sorte qu'il y ait saisie sur salaire, non sans t'excuser partout et surtout chez ton comptable, 3/ Prendre l'air triste et te faire tirer les oreilles façon cocker. 4/ Attendre. Si ça marche pas, c'est que ton patron n'a pas de coeur. C'est rare. Donc ma méthode va marcher au poil. Je crains fort la réprimande de RWM ou de Pepita après cette incartade. Pardon lolo, c'était pour rire. Moi je suis qu'un pov chômeur d'bonne humeur. Hop, salut collègues. | |
|
| |
lolo
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Mar 8 Fév 2011 - 14:55 | |
| c est vrai un peu d humour ca fait du bien
mais tu sais pour ce qui es du coeur on peut dire que mes patrons en manque quand je vois ma paye et ce que je fais je me dis qu il y aun souci et le pire c est quand tu demande une augmantation et que ton patron te regardes en souriant et te repond "avant de vous augmenter je m augmenterai moi" ou encore quand a une periode j etais payee 1042€ et que j ai demandé une augmentation vu que le SMIC était plus élevé on m a répondu que certes c était peu mais que j avais qu à faire avec et que de toute facon ils étaient dans la légalité puisque mon brut correspondait au SMIC brut
| |
|
| |
Norzem
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Pauv' lolo Mer 9 Fév 2011 - 17:43 | |
| Chez nous le patron est assez exceptionnel : si tu demandes une augmentation, tu auras systématiquement un "NON, vous comprenez, la conjoncture actuelle"... Et il augmentera trois jours plus tard la collègue à droite de ton bureau. Pas mal, hein? Qui dit mieux?
| |
|
| |
lolo
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Mer 9 Fév 2011 - 20:34 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaah la fameuse conjoncture actuelle on se demande quelle excuse ils auraient sans la conjoncture | |
|
| |
lolo
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 12 Fév 2011 - 0:18 | |
| toc toc est ce que quelqu un connait la reponse a ma question? | |
|
| |
marzolf
Nombre de messages : 698 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 12 Fév 2011 - 12:50 | |
| Tu veux bien nous rappeler la question Lolo? C'est à dire que là, présentement, j'ai résisté à la tentation de te faire une réponse ubuesque. Bel effort! | |
|
| |
lolo
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 12 Fév 2011 - 14:04 | |
| voila ma question
CA FAIT 4 ANS QUE JE TRAVAILLE DANS LE NOTARIAT ET DANS LA MEME ETUDE EN TANT QUE E1 ET COEFF 110 RWM M A EXPLIQUE QUE SUIVANT UN AVENANT A LA CONVENTION COLLECTIVE AU BOUT DE 3 ANS MON COEFF DEVRAIT ETRE DE 120
ET JE SOUHAITE SAVOIR SI UNE FOIS MON COEFF DE 120 PASSE JE TOUCHERAI MON AUGMENTATION DE MANIERE RETROACTIVE C EST A DIRE SI J AURAI LA DIFFERENCE DE PAYE QUE J AURAIS DU AVOIR DEPUIS UN AN OU PAS
| |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 12 Fév 2011 - 15:43 | |
| Rebonjour Lolo, C'est vrai que ta question mérite une réponse, d'autant que tu ne dois pas être seul(e) à te la poser. Mais il me semble que RWM t'en a donné les éléments. Il complètera sans doute s'il le juge utile. Un peu de patience. En attendant - conseil de clerc expérimenté - peut-être que la vraie question à te poser dans ce cas est de savoir comment convaincre un prochain employeur, à défaut de l'actuel. Mais auparavant, as-tu vraiment essayé avec l'actuel ? L'idéal serait que la bonne idée de revoir tes points, ton salaire ou ton classement lui vienne de lui même. Que peux-tu faire quotidiennement et sereinement dans ce but ? N'importe comment, je te conseille d'éviter le conflit autant que possible. D'expérience je sais que la bagarre risque de pourrir sa vie, certes. Mais la tienne avec. Maintenant j'espère que tu es convancu(e) qu'on peut être taquin ici, mais qu'on ne s'y moque de personne. Réfléchis bien et tu trouveras la solution. Bon courage à toi. | |
|
| |
fertiere
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 12 Fév 2011 - 19:52 | |
| Bonjour, Poste : Négociatrice Classification actuelle :E3, coefficient 130 Salaire net : 1301,00 Euros sans commission (5 % H.T. des frais négociés) Ancienneté dans l'étude : 8 ans et 1 mois Ancienneté dans le notariat : 10 ans Plus haut diplôme : Bac Pro bureautique | |
|
| |
RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Rappel de salaire Dim 13 Fév 2011 - 19:37 | |
| Bonjour lolo, La réponse à ta question est très simple : Tu as droit à l'application de l'article 15.2 de l'avenant n°11 du 20 décembre 2007 à la CCN du notariat du 8 juin 2011 "au terme des 3 premières années de travail accompli effectivement et consécutivement au sein de la profession notariale..." Tout est donc très clair et relis bien le premier alinéa de cet article où tout est expliqué. Ensuite il va sans dire que tu as droit au rappel de salaire correspondant, en tenant compte de la prescription résultant de l'article 2224 du code civil. Bien cordialement. | |
|
| |
lolo
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Dim 13 Fév 2011 - 21:42 | |
| merci RWM pour ta réponse je préférai être sure | |
|
| |
RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Date d'application de l'avenant n°11 à la CCN du notariat Dim 13 Fév 2011 - 23:42 | |
| Bonsoir fertière, Selon son article 2 l'avenant n°11 en date du 20 décembre 2007 à la CCN du Notariat du 8 juin 2001 a pris effet au 1er février 2008. Comme indiqué au premier alinéa de l'article 15.2 - Reconnaissance du savoir-faire, il concerne "Tout nouveau salarié, entrant dans le notariat à compter de la date d'entrée en vigueur du présent article..." Il faut bien lire l'avenant en question dans sa totalité. Tout est dit et je ne vois rien à ajouter, de plus, comme explications. Il te suffit d'en tirer les conséquences pour ton cas personnel... par le raisonnement. Rien ne peut empêcher un employeur d'appliquer cette disposition par anticipation à ses salariés, s'il le souhaite. Cordialement | |
|
| |
formalisation38
Nombre de messages : 3 Localisation : ISERE Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: BONJOUR A TOUS Mer 16 Fév 2011 - 11:26 | |
| bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je réponds également à la première question posée : je suis T3 coef 195 j'ai 20 ans de notariat et 8 ans dans cette étude je suis clerc aux formalités mon salaire net est de 2 300 €uros (compris le 13ème mois) je n'ai jamais de prime, ni de 14 ème mois (ps : le 13è passe inaperçu car inclus dans le salaire) Je travaille à 50 km de chez moi. | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Jeu 17 Fév 2011 - 9:54 | |
| Bonjour à tous, et en particulier bonjour à toi RWM,
Oserais-je poser la question qui fache en ce mois de février ? Aller oui j'ose ! Normalement la négociation annuelle de revalorisation des salaires a dû avoir lieu... Est-ce que nos représentants ont obtenus cette fois de nos chers instances patronales une petite augmentation ?? Ou est-ce qu'ils se servent encore de la crise pour avoir donner l'aumone comme l'an dernier ? Je vous souhaite une très bonne journée à tous et plein de courage !
| |
|
| |
RWM
| Sujet: SALAIRES 2011 Jeu 17 Fév 2011 - 15:38 | |
| Bonjour Valou, Pas de chance pour toi, la négociation sur les salaires a lieu aujourd'hui-même au CSN à PARIS et je participe actuellement au Congrès Confédéral FORCE OUVRIERE à MONTPELLIER... Cordialement
| |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Jeu 17 Fév 2011 - 22:50 | |
| Merci de ta réponse RWM !
Et bien j'avoue que j'attends avec impatience de savoir ce qui ressort de cette sacrée réunion ! Quand à toi, je te souhaite un bon congrès, vous avez surement beaucoup de choses à dire !! Bonne soirée ! | |
|
| |
myrtille40
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Ven 18 Fév 2011 - 13:30 | |
| Bonjour à tous, Etant nouvelle sur le forum, je vais répondre à la question n° 1: C1 2350€ sur 13 mois + primes de fin d'année (entre 0 et 1500€ selon les années) 4ans dans l'étude 9 dans le notariat DSN, mémoire soutenu en mai prochain.
Voilà pour moi, et ce n'est pas l'augmentation excépetionnelle du point qui va changer fondamentalement ma situation... Bien Cordialement | |
|
| |
Norzem
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Réponse Ven 18 Fév 2011 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, Les fax sont arrivés dans les Etudes et voici ce qu'ils contiennent : augmentation de la valeur du point de 2% a compter du 1er mars 2011 MAIS ATTENTION le vote d'alliance en décembre 2010 de la Fédération des Clercs avec les notaires a conduit a une augmentation supplémentaire de 1% des cotisations de la CRPCEN a la charge des salariés.
C'est pas demain qu'on sera riche!
Bonne journée à tous. | |
|
| |
formalisation38
| Sujet: point !!!!! où es tu ? Ven 18 Fév 2011 - 17:39 | |
| Et ben oui comme tu dis c'est pas comme ça qu'on va être riche !!! et comme dit un humoriste de ma région : "ben il va où le monde ?" Non mais trêve de plaisanterie, ça rime à quoi de nous donner généreusement 2 % sachant qu'1 % nous est repris..... !! on restera toujours les dans l'histoire !!! | |
|
| |
Uldrich
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Ven 18 Fév 2011 - 18:46 | |
| Précision étant ici faite que l'augmentation du point impacte la totalité du salaire tandis que l'augmentation de la cotisation CRPCEN n'impacte que ... la cotisation CRPCEN. Donc la différence n'est pas que d'un pourcent. | |
|
| |
formalisation38
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Ven 18 Fév 2011 - 23:41 | |
| tu as raison Uldrich, c'est pas faux !! mais ça ne fait quand même pas une grosse augmentation malgré la reprise qui s'annonce. Je suis tout de même un peu déçue mais bon, c'est mieux que rien non ? | |
|
| |
pepita
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 19 Fév 2011 - 8:17 | |
| ulrich est ce que j'ai raté un épisode ? si on augmente le pourcentage de ta cotisation crpcen de 1% de plus celà veut bien dire que ton salaire va baisser de 1%, non ? je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, l'augmentation de 2% est consentie par les patrons, le fait qu'en parallele il y a 1% l'augmentation de cotisation CRPCEN ce n'est pas leur fait, d'autant qu'eux même ont aussi une augmentation des cotisations patronales de plus de 3%, ceci dit si on avait eu plus d'augmentation je n'aurai pas dit non bien sur | |
|
| |
Uldrich
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat Sam 19 Fév 2011 - 10:37 | |
| Tu me mets le doute, pepita.
Ce qui augmente, d'une part, c'est bien la cotisation salariale. Si elle augmente d'un pourcent, c'est d'un pourcent du salaire ou d'un pourcent de la cotisation (qui elle-même représente une petite partie du salaire) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les salaires dans le notariat | |
| |
|
| |
| Les salaires dans le notariat | |
|