Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une nouvelle "toute fraîche" sur ce forum trouvé grâce au moteur de recherche google.
Je suis titulaire d'une licence de droit depuis 2016 et actuellement entrain de passer un Master 1 en droit privé à distance.
Depuis 5 mois j'ai commencé à travailler pour la première fois dans une office notariale pour un poste de secrétaire standardiste, et mon contrat de travail me classe E2 coeff 115. Si je suis la CCN et les avenants, je devrais plutôt être classée T1, qu'en pensez vous?
Mais mon problème ne se limite pas à cette unique question.
Au bout de 1 mois1/2 de travail, un des notaires de l'office n'ayant pas de clerc et ayant beaucoup de travail a commencé à me donner de plus en plus de travail destiné à un clerc, comme la constitutions des dossiers, l'ouverture des dossiers, la rédaction des actes, fixer les rdv de compromis, de signature, aller au RDV de compromis chez les confrères à sa place.
Il m'a ensuite fait changer de bureau, me faisant quitter le standard mais sans changer mon contrat et surtout le salaire.
L'office est gérée par deux notaires associés qui ne s'entendent pas très bien. Je travaille exclusivement pour l'un qui m'indique vouloir changer mon contrat et mon salaire mais il m'indique aussi que son associé lui met des bâtons.
Pour en avoir le coeur net, je suis allée voir l'autre Notaire afin de connaître ses raisons, il m'a indiqué que selon lui je ne possédais pas les compétences pour être clerc et qu'il m'avait embauché pour le standard et c'est tous....
Je ne suis pas d'accord avec lui et le notaire pour qui je travaille en binôme me soutient car je fais le nécessaire voir plus (venir le samedi matin pour signer des contrats, fait le nécessaire pour régulariser les rejets des hypothèques, etc..) et tous cela sans avoir d'expérience en notariat.
j'aimerai avoir votre avis sur ma situation et sur ce que je devrais faire.
d'avance merci