Bonjour RIECOY,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
Pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Réponse à tes premières questions :
1/ Selon le dernier alinéa de l'article 15.6 de l'avenant n°11 du 20 décembre 2007, qui a pris effet au 1er février 2008 "Tout salarié titulaire du diplôme d'aptitude aux fonctions de notaire et du certificat de fin de stage ou du diplôme supérieur de notariat doit être classé C1" Soit 210 points à cette date.
2/ Selon l'article 2 de l'avenant n°13 du 14 février 2008 qui prendra effet au 1er juillet 2008 "Le niveau 1 C1 coefficient 210 sera remplacé par le niveau 1 C1 coefficient 220".
Si ton employeur n'applique pas de lui-même ces dispositions légales, c'est à toi de solliciter l'établissement des avenants consécutifs à ton contrat de travail obligatoirement écrit selon l'article 4 de notre CCN du notariat du 8 juin 2001.
Concernant une éventuelle opposition patronale, je te rappelles, qu'aux termes de l'article L.135-3 du code du travail "... les employeurs (notaires y compris !!!) pris individuellement, liés par une convention ou un accord collectif de travail, sont tenus de ne rien faire qui soit de nature à en compromettre l'exécution loyale..." C'est, à mon avis, on ne peut plus clair et je pense inutile, en ta qualité de futur employeur, de t'énoncer les différentes procédures d'exécution possibles.
Cordialement à ton écoute.