Merci beaucoup pour cette précision que je n'avais pas ! En effet je me référais à l'ancien texte.
Voici l'article que vous citez :
29.1.2.1. Proposition de formation
Chaque employeur est tenu de proposer à chacun des salariés de l'office une ou plusieurs actions de formation d'adaptation au poste de travail ou liées à l'évolution ou au maintien dans l'emploi, par période quadriennale et dans la limite à la fois :
– de 2 jours ouvrables minimum, consécutifs ou non, pris sur le temps de travail par journées ou par demi-journées, sur une ou plusieurs années de la période quadriennale ;
– et de l'enveloppe budgétaire de l'organisme agréé.
Les périodes quadriennales visées à l'alinéa précédent débutent à la date d'embauche du salarié dans l'office, se succèdent et cessent à la date de fin du contrat de travail.
Pour tous les salariés embauchés avant le 1er janvier 2013, la première période quadriennale débute le 1er janvier 2013.
Les suspensions du contrat de travail, pour quelque cause que ce soit, n'ont pas pour effet de prolonger une période quadriennale ; toutefois, la suspension du contrat de travail d'une durée égale ou supérieure à 6 mois prolonge ladite période quadriennale d'autant.
Par ailleurs, lorsque au cours des 3 derniers mois de la période quadriennale une suspension du contrat de travail a pour conséquence de mettre l'employeur dans l'impossibilité de proposer une formation dans les conditions prévues au premier alinéa ci-dessus, ladite formation doit alors être proposée au salarié, en priorité, lors de sa reprise du travail.
La suspension du contrat de travail qui couvre la totalité d'une période quadriennale exonère l'employeur, sur ladite période, de l'obligation instituée à l'article
Dans mon cas je suis rentré dans l'étude en 2012 : Ma première période quadriennale a donc débuté le 1er janvier 2013.
J'ai été absence de l'étude d'avril 2016 à octobre 2016 pour congé maternité : ce n'est pas considéré comme une suspension de contrat de travail ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a donc aucune raison que cela se termine en novembre 2017 et la période est donc bien de 4 ans et se termine le 31 décembre 2016.
Je me rapproche donc de mon employeur, merci beaucoup pour cotre aide !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de RWM 20 novembre 2018 à 19:27:
Si j'en juge par le numérotage des articles cités qui ne sont plus en vigueur, tu n'as pas en mains l'accord du 19 février 2015 qui contient des précisions importantes pour ta recherche ponctuelle. Il faut te référer à l'article 29.1.2.1 Proposition de formation dudit accord d'actualisation et de consolidation de notre CCN qui contient exactement la réponse que tu souhaites et que ta comptable ne semble pas connaître non plus.
Bien cordialement.