SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 entretien annuel

Aller en bas 
+8
pepita
ciboule
04754090
RWM
Neo
solinda17
clerette
Chaussette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien annuel d'évaluation et réduc du temps de travail   entretien annuel - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:07

Bonjour Durru,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Pour parfaire cette présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce Forum syndical?
Tu poses une question très incomplète, sur la "Réduction légale du Temps de Travail" dans le sujet "Entretien Annuel d'Evaluation", aussi je ne comprends pas pourquoi?
Voudrais-tu être plus précis dans l'objet de ta recherche, car je n'ai pas compris à quelle réponse tu fais référence?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Durru




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2014

entretien annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 1:51

J'ai découvert le forum par le biais d'une recherche Google sur les droits des salariés dans le notariat.

Pour mon message je vais essayer d'être plus clair :
J'ai un CDI dans une entreprise de plus de 10 salariés mentionnant que je dois faire 39 H
Mais les temps étant durs (ou pas) mon patron commence à évoquer le fait de nous repasser à 35 heures pour réduire notre salaire.
Du coup, je m'interroge sur mes droits et les siens.

J'ai posté mon message (un peu rapide il est vrai) sur la réduction du temps de travail à cet endroit car il est à la suite de la réponse que vous aviez apporté à Marguerite, qui en l’occurrence avait les mêmes préoccupations que moi.

Mais comme j'ai utilisé la fonction rechercher au préalable je suis tombé sur d'autres messages dans le forum et notamment celui-là :
"Sujet: Heures supplémentaires contractuelles.   Dim 13 Mai 2012 - 19:41 Répondre en citant
Bonjour Languedocienne,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre forum ?
La réponse à ta question est très simple et de bon sens juridique :
Dès lors que ton contrat de travail mentionne très précisément le nombre d'heures que tu dois travailler, il ne peut pas, comme tout contrat synallagmatique, être modifié sans l'accord de tous ses signataires. En l’occurrence l’employeur et son salarié.
C'est une notion de droit basique à bien connaître à laquelle je m'étonne que personne d'autre que moi n'ai répondu ici en mon absence, pour cause de voyage touristique en Irlande. (Beau pays où la couverture sociale maladie et retraite n'existe pas !!!)
Bien cordialement"


Languedocienne posait le même type de question sur le passage de 39 h à 35 h décrété par le patron mais la réponse est moins nuancée puisqu'ici le patron ne peut passer outre l'accord du salarié.

Du coup je ne sais quelle réponse prévaut mais peut-être que je confond deux notions juridiques
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien annuel d'évaluation et RTT   entretien annuel - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:09

Bonjour Durru,
En fait de vouloir être plus clair, tu n'expliques pas le lien que tu continues de faire, entre ta question et le présent sujet "Entretien Annuel d’Évaluation".
J'aimerais bien comprendre le sens de ta démarche intellectuelle, pour pouvoir te répondre correctement dans le bon sujet.
Languedocienne est un utilisateur furtif du jeudi 3 mai 2012 seulement, jamais revenu depuis, même pas pour lire ma réponse. Au surplus sa question était posée dans le sujet "Salaires - heures supplémentaires". Donc je ne vois toujours pas le rapport avec le présent sujet.
Enfin, pour une réponse précise, il faut connaître la date exacte de ton contrat de travail en raison des divers changements législatifs survenus en matière de réduction du temps de travail.
Cordialement à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien annuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien annuel d'évaluation
» compte rendu d'évaluation
» Réduction heures de travail suite à entretien d'évaluation
» revalorisation du point en 2007
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION-
Sauter vers: