SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 entretien annuel

Aller en bas 
+8
pepita
ciboule
04754090
RWM
Neo
solinda17
clerette
Chaussette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: entretien annuel   entretien annuel EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:16

comment s'est passé le votre ?

moi j'ai eu droit à pas mal de reproches, du genre que je préparais les dossiers trop tôt Neutral (moi je trouve ça normal que les clients aient leur projet à l'avance !!! mais bon ce n'est pas normal pour tout le monde apparemment), on me demande "d'apprendre", et pour la 2e fois je viens de me faire refouler pour une demande de stage (c'est du foutage de gueule, ils me demandent d'APPRENDRE et pour les stages non PFFF) Evil or Very Mad et j'en passe et des meilleurs...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:17

pas eu lieu encore!!! Le patron va attendre la période d'inspection.... no comment jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:14

clerette a écrit:
pas eu lieu encore!!! Le patron va attendre la période d'inspection.... no comment jocolor
lol bon courage!!
j'espère que chez vous l'inspection ne se fait pas en septembre ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
solinda17

solinda17


Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:36

Moi c'est mardi, et vu que je me suis bien pris la tête avec le boss au début de l'année, je stresse un max.
Et en plus, je trouve mon salaire pluôt bas, mais... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:49

l'inspection c'était en juillet!!! et rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptySam 17 Fév 2007 - 8:45

solinda17 a écrit:
Moi c'est mardi, et vu que je me suis bien pris la tête avec le boss au début de l'année, je stresse un max.
Et en plus, je trouve mon salaire pluôt bas, mais... on verra !
ouille ... bonne chance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptySam 17 Fév 2007 - 8:47

clerette a écrit:
l'inspection c'était en juillet!!! et rien!!!!!
tu veux dire que la réunion annuelle de l'année dernière tu ne l'as pas eue ? aux inspections ils demandent les fiches d'évaluation... donc tes patrons sont obligés de la faire What a Face

allez courage c'est quand on ne s'attends pas que ça nous tombe dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:22

Ca fait plus de 4 ans que je travaille chez les mêmes employeurs, et pas un entretien officiel de type prévu par la convention.

En revanche, je peux discuter de manière très ouverte avec eux, quand je leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:37

Cher(e)s ami(e)s,
Vous vous étonnez respectivement du non respect de l'article 16 (entretien annuel d'évaluation) de notre convention collective par vos patrons. Dois-je vous rappeler qu'aux termes de l'article L.135-3 du code du travail "... les employeurs pris individuellement, liés par une convention ou un accord collectif de travail, sont tenus de ne rien faire qui soit de nature à en compromettre l'exécution loyale ..." Cette précision figure en page 14 de la circulaire adressée par le CSN à tous les notaires de France le 3 septembre 2001. Vos patrons ont du la classer purement et simplement (peut-être verticalement !) sans la lire! Comme beaucoup de dispositions de la CCN leur non respect, même relevé par une inspection n'est pas sanctionné. Alors pourquoi se gêneraient-ils, ces notaires qui se dispensent "d'une exécution loyale" de la CCN! Et puis même s'il y avait une sanction financière, combien d'entre-vous oseraient se pourrir l'existence pour en solliciter le paiement ? Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
04754090




Nombre de messages : 23
Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/02/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: entretien annuel   entretien annuel EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:32

Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle. Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum qui, ma foi, est très instructif. Je suis dans le notariat depuis 4 ans. L'entretien annuel n'a eu lieu qu'une seule fois, la première année où je suis arrivée. Etant déléguée depuis 2006, j'ai fait un rappel auprès de mes patrons, lesquels ont décidé que ce serait fait courant du premier semestre de cette année. Toutefois, il me semble qu'un double du compte-rendu écrit de l'entretien doit être remis au salarié. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Je n'ai rien eu lors de mon entretien précédent.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:51

Bienvenue à toi amie CONSTANT sur le forum des salariés du notariat à faire connaître au plus grand nombre de tes collègues afin de l'enrichir de toutes nos expériences professionnelles heureuses et malheureuses.
La réponse à ta question sur le nombre d'exemplaires de la fiche de synthèse de l'entretien annuel d'évaluation, est contenue dans la 2ème phrase de l'antépénultième alinéa de l'article 16 de notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001, que tu peux télécharger sur le site www.fgcen-fo.com Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ciboule




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptySam 10 Nov 2007 - 19:35

jamais eu le moindre entretien depuis son instauration lol! mes patrons je crois que ça les emm drunken
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptySam 10 Nov 2007 - 20:35

nous on a un entretien chaque année depuis la mise en place en principe au 2ème trimestre, mais il n'y a qu'un exemplaire remplit que le boss garde précieusement,
de vous a moi ça n'apporte pas grand chose, on sent bien que ça emm... tout le monde et si j'ai quelque chose à faire valoir ce n'est surtout pas à ce moment là que j'en cause.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:47

ART 16-4 CCN l'employeur doit nous remettre un exemplaire de cet entretien annuel signé; par contre sachant qu'ils sont comptabilisés lors des inspections, ils ne sont pas pour autant "lus". Et il arrive que dans la partie formation, ou souhaits du collaborateur, l'employeur refuse de noter ce que demande son collaborateur; (si si c'est vrai); ha oui et puis cela arrive aussi dans la partie "tâches effectuées" parce que des fois qu'on est l'idée de demander une augmentation en fonction du travail réellement fourni.........Il me semblait pourtant si on regarde le modèle dans la CCN qu'il y a quelques petits endroits dans ce document ou le collaborateur peut s'exprimer; Alors finalement cet entretien qui fait bien chier les boss est mené et tourné à LEUR façon.et donc ne sert (parfois) à rien. (pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:49

Bonjour Pépita,
Je constate que ton employeur, s'il respecte la convention collective du notariat en matière d'entretien annuel d'évaluation, ne souhaite pas en laisser d'exemplaire au salarié, malgré les stipulations du 12ème alinéa de l'article 16 de la CCN et du 1er alinéa de l'article 1325 du code civil.
C'est un peu léger pour un officier ministériel, ne trouves-tu pas, ou craindrait-il qu'un salarié s'y réfère un jour, par exemple dans le cadre de la contestation d'un licenciement pour faute ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:38

je pense que c'est surtout parce qu'il le remplit à la main, mais effectivement il pourrait en donner une copie.
je vais lui en demander une lorsqu'il me recevra puisque cette année je n'y suis pas encore passée, à cause d'un contretemps il a fait ça pendant mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:54

Salut PEPITA,
Même rempli à la main, l'employeur peut faire une photocopie avant de la proposer à la signature de son salarié. Je suis bien d'accord avec toi sur ce plan.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:55

Pépita j'y crois pas il a fait ça sans toi !!!!!!!!!!! TERRIBLE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:00

Very Happy oh oui je suis mortifiée !!!
Revenir en haut Aller en bas
evado




Nombre de messages : 10
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/10/2007

entretien annuel Empty
MessageSujet: entretien annuel   entretien annuel EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:25

depuis la nouvelle convention dans notre étude aucun entretien individuel n'a eu lieu malgré nos demandes et plus fort encore lors de la premiere inspection une semaine avant les patrons nous ont fait passer une feuille intitulé entretien individuel avec des questions sans réponse et on devait juste signer.....
sur 15 deux employés ont rendu leur copie et depuis nous n'en avons plus jamais entendu parler. NORMAL !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:40

Bonsoir EVEDO,
C'est sûr qu'un entretien annuel d'évaluation conduit de la sorte par un patron, n'est pas top "pour instaurer un échange entre le salarié et l'employeur..." dans le respect de l'article 16 de la CCN du notariat du 8 juin 2001. J'ose espérer qu'en dehors de cet entretien formel, ton patron est plus accessible à ses salariés. Sinon c'est "je t'aime moi non plus"!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Entretien annuel d'évaluation   entretien annuel EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:54

Bonjour marguerite,
Ta question : "Lors de mon entretien annuel d'évaluation mes patrons m'ont indiqué que désormais je ferai non plus 39h00 mais 35h00 payées 35h00. Dois-je accepter cette modification de mon contrat de travail?"
Ma réponse : Pour savoir s'il s'agit ou non d'une modification de ton contrat de travail il faudrait connaître le contenu de ce contrat de travail, essentiellement sa date exacte de départ et la teneur du paragraphe "durée du travail".
Si ton contrat est antérieur à la nouvelle durée légale du temps de travail, qu'il y est indiqué que ta durée de travail est fixée à 39 heures hebdomadaire, il peut s'agir d'une modification de ton contrat de travail, par contre si ton contrat de travail est postérieur à la date d'entrée en vigueur de la nouvelle durée légale du travail, la suppression de l'exécution d'heures supplémentaires habituelles ne relève que d'une décision de saine gestion de la part de l'employeur. Pourquoi voudrais-tu que ton employeur fasse exécuter des heures supplémentaires si le volume de travail ne l'impose plus ?
J'ignore tout de la notion (philosophique ?) de "licenciement partiel", comme de celle de "mort partielle" (lol).
Dans l'attente de te lire avec plus de précisions,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:41

De sentir qu’il y a des personnes derrière moi pour m’apporter des conseils ça me redonne du punch.
Mon dernier contrat de travail est daté du 3 février 2003 avec une durée de travail fixée à 39 heures/semaine. Dans le paragraphe AVENANT il est stipulé que toute modification des clauses essentielles du contrat devra faire l’objet d’un avenant établi dans les mêmes formes.
Que dois-je en conclure ? Avenant ou pas ?
Pour ce qui est du licenciement partiel, je voulais parler de travail à temps partiel.
Merci encore pour ta disponibilité.
Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

entretien annuel Empty
MessageSujet: Diminution des heures supplémentaires   entretien annuel EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:31

Bonsoir marguerite,
Merci de tes précisions. Voici donc ma réponse :
En application de l'article L.3121-10 (ancien art. L.212-1) du code du travail "La durée légale du travail effectif des salariés est fixée à 35 heures par semaine civile."
La durée du travail prévue à l'article L.212-1 est applicable à compter du 1er janvier 2000 pour les entreprises dont l'effectif à cette date est de plus de 20 salariés. Pour les autres entreprises elle est réduite de 39 heures à 35 heures à compter du 1er janvier 2002.
Il ne fait donc aucun doute qu'à la date de ton contrat de travail, soit le 3 février 2003, la durée légale du travail était de 35 heures par semaine civile.
En conséquence, si ton contrat de travail mentionne une durée du travail fixée à 39 heures par semaine, celle-ci doit être obligatoirement ventilée en :
- 35 heures,
- plus 4 heures supplémentaires,
sur tes bulletins de paie.
En application de l'article L.3121-22 du code du travail, les heures supplémentaires sont des heures de travail accomplies au-delà de la durée légale ou de la durée considérée comme équivalente. Elles ouvrent doit à une majoration de salaire que tu dois voir figurer également sur tes bulletins de paie.
En l'absence de convention de forfait, les heures supplémentaires ne sont pas garanties et, en diminuant leur nombre, l'employeur ne modifie pas le contrat de travail. (Cass. soc. 10 mars 1998 n°95-44842, BC V n°124)
(Source : Dictionnaire social 2009 du Groupe Revue Fiduciaire page 647)
Conclusion, dans ta situation, point n'est besoin d'avenant en cas de diminution des heures supplémentaires.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Durru




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2014

entretien annuel Empty
MessageSujet: Précision   entretien annuel EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:04

Bonjour,

Je me présente, je suis notaire-assistant en région parisienne.
Je travaille depuis 8 ans dans ce fabuleux monde qu'est le notariat et j'en viens bien évidemment à faire qqs recherches pour défendre ou faire valoir le cas échéant mes droits.

Au sujet de la réduction des 39 h par l'employeur aux 35 h j'ai bien compris la réponse.
Cependant, elle me semble en contradiction avec celle-ci (et oui je cherche les réponses avant de poser mes questions mais il y a tellement de messages) : https://fgcen-fo.1fr1.net/t171p15-heures-sup
Dans la réponse faite à Languedocienne en fin de page 2, tout paraît plus simple et automatique...et j'avoue que ca m’arrangerait puisque mon contrat date de 2007.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien annuel Empty
MessageSujet: Re: entretien annuel   entretien annuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien annuel d'évaluation
» compte rendu d'évaluation
» Réduction heures de travail suite à entretien d'évaluation
» revalorisation du point en 2007
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION-
Sauter vers: