SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 revalorisation du point en 2007

Aller en bas 
+5
clerette
white
CHAT
RWM
oudini
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oudini




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:17

bonjour à tous
qui est au courant si le point va etre revalorisé comme d'habitude aux alentours de 2.50%,j' ai entendu dire qu'a partir de cette année ....niet ,
merci pour les réponses et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyLun 1 Jan 2007 - 1:23

Ami(e) Oudini,
Comment connaître une telle prédication, lorsque l'on sait que l'article 14.1 de la convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001, mentionne clairement "Les partenaires sociaux doivent se réunir, chaque année dans la première quinzaine de février, afin de fixer la valeur du point au 1er janvier et son évolution au cours de l'année civile..." Tu es victime d'une "intoxication verbale" manifeste. Conseilles à ton informateur d'aller consulter, sans tarder, aux Urgences les plus proches!!!
Bonne et heureuse année 2007. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:52

connaissez vous la date à laquelle les partenaires sociaux se réunissent pour parler d'une éventuelle augmentation du point?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptySam 3 Fév 2007 - 17:28

Ami(e) CHAT,
Jeudi 15 février à 10h00 au CSN. Tu y sera?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:32

Petite info lue dans la presse sociale du 2 février 2007 : le syndicat FO du Crédit Lyonnais LCL (avec d'autres) a signé l'accord salarial 2007. Dans l'escarcelle : une hausse de 500 à 550 € de la rémunération de base annuelle. En outre, LCL revalorise les indemnités de crèche et de garde d'enfants. Bien joué, c'est une disposition à laquelle les femmes sont d'ordinaire très sensibles.
Si vous avez d'autres informations de ce type, merci de les indiquer sur ce Forum, car il est très utile d'avoir de bons exemples pour la réussite d'une négociation.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:24

Les prélèvements sociaux en augmentation continue

Parallèlement à la baisse de l'impôt sur le revenus, la majorité actuelle a mené une politique d'alourdissement des prélèvements sociaux.
Le réforme de la sécurité sociale a donné lieu, en 2005, à une hausse des prélèvements au détriment des salariés et des épargnants. la CSG sur les salaires a été relevée en catimini - le taux n'a pas bougé, mais la base de calcul est passée de 95% du salaire brut à 97% -.
Qui s'en est rendu compte ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:39

Besoin d'Air

C'est ce qu'écrit Madame PARISOT, Présidente du MEDEF. Nous aussi, on a besoin d'air! On veut travailler, gagner notre vie et la vivre décemment dans un pays riche où le patronat ne nous étouffe pas.
Laissez-nous donc de l'air, Madame PARISOT. Allez travailler à BANGALORE pour un salaire minoré (même si on peut en douter) si vous êtes adepte de la délocalisation. Quant à nous, nous préférons continuer à préserver des conditions de vie humaines, honorables avec nos familles dans la décence qu'autorise un pays civilisé, démocratique et respectueux des êtres humains ou du moins qui s'affiche encore comme tel. A nous également, dans une démarche collective et citoyenne, de mettre à mal les tentatives d'individualisation si néfastes pour notre devenir.
Et vous amis du Forum des salariés du notariat que lisez-vous ? Que pensez-vous de la politique patronale du MEDEF, si proche de celle des notaires?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:13

Salaires minimaux 2007 des salariés des cabinets d'avocats

Le 19 janvier 2007, l'ensemble des partenaires sociaux a signé un avenant n°86 à la CCN du 20 février 1979, fixant un barême en augmentation de 2,6% au 1er janvier 2007.
Et vous ami(e)s du forum qu'avez-vous trouvé comme accords salariaux dans le tertiaire pour 2007?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:23

Salaires 2007 chez la Société Marseillaise de Crédit

Pas d'accord de signé, mais une augmentation générale de 1,2% pour tous les salariés en CDI avec un plafond de 400,00€. Le salaire minimum est porté à 17.000€ et une enveloppe de 2% de la masse salariale est consacrée à la révision des rémunérations individuelles.
C'est pas génial ! Qu'en pensez-vous salariés du notariat?
Revenir en haut Aller en bas
white

white


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:01

RWM a écrit:
Salaires 2007 chez la Société Marseillaise de Crédit

Pas d'accord de signé, mais une augmentation générale de 1,2% pour tous les salariés en CDI avec un plafond de 400,00€. Le salaire minimum est porté à 17.000€ et une enveloppe de 2% de la masse salariale est consacrée à la révision des rémunérations individuelles.
C'est pas génial ! Qu'en pensez-vous salariés du notariat?
on devrait faire la même chose dans le notariat, un salaire minimum, car je vois certains de mes collègues, après X années dans la boite, aucune augmentation, que du mépris. affraid
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:35

Ami(e) WHITE,
Alors qu'un accord national sur la révision de la valeur du point est signé chaque année par les syndicats de salariés représentatifs dans le notariat, comment expliques-tu que "certains de tes collègues, après x années de boite" n'aient aucune augmentation, en dehors du mépris ? Ton employeur n'appliquerait-il pas du tout la convention collective du notariat et ses avenants, sans qu'aucun de ses salariés n'ait le courage de s'en émouvoir? Ca me parait tellement extraordinaire à notre époque d'imaginer un tel troupeau de "salariés-moutons" conduit par un "patron-berger"... C'est une fable, ma parole ! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:25

Je pense que ledit patron se contente seulement de cette augmentation du point! Il n'augmente pas ses collaborateurs de lui-même cet ingrat! Exclamation
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
white

white


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:11

RWM a écrit:
Ami(e) WHITE,
Alors qu'un accord national sur la révision de la valeur du point est signé chaque année par les syndicats de salariés représentatifs dans le notariat, comment expliques-tu que "certains de tes collègues, après x années de boite" n'aient aucune augmentation, en dehors du mépris ? Ton employeur n'appliquerait-il pas du tout la convention collective du notariat et ses avenants, sans qu'aucun de ses salariés n'ait le courage de s'en émouvoir? Ca me parait tellement extraordinaire à notre époque d'imaginer un tel troupeau de "salariés-moutons" conduit par un "patron-berger"... C'est une fable, ma parole ! Cordialement.
et bien oui c'est une réalité ! malheureusement... enfin à tout problème il y a une solution et puis disons que l'herbe est plus verte ailleurs Surprised (elle est bien ma philosophie non ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
white

white


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:13

clerette a écrit:
Je pense que ledit patron se contente seulement de cette augmentation du point! Il n'augmente pas ses collaborateurs de lui-même cet ingrat! Exclamation
Cordialement
oui et même à la demande desdits employés, c'est un refus catégorique, des excuses qui ne tiennent pas la route, pour justement éviter de donner des augmentations. Etant précisé que lesdites excuses sont faites pour vous démoraliser, et pour vous faire douter de vous, ce qui entraîne la démotivation, et la perte de la confiance en soit...
Revenir en haut Aller en bas
CHAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:12

Non RWN, je n'y étais malheureusement pas ce matin à la négociation!!

Mais toi qui y étais peut être peut tu nous apporter des précisions? Comment c'était!!!...
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:35

Dans l'Etude où je travaille nous n'avons reçu aucun fax concernant cette négociation annuelle contrairement aux années précédentes! Est ce normal??
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:48

Ami(e) CHAT,
Comment c'était à la négociation de ce matin? Tu le sauras après que les adhérents de la FGCEN FO en auront été informés. Priorité syndicale oblige. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:07

Ami(e) Clérette,
Ce qui est normal, c'est que les syndiqués soient les premiers informés.
Les autres doivent attendre que les organisations syndicales aient les moyens financiers de les informer, car rien n'est gratuit, ma bonne dame!!! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:24

+ 2,40 % pour le point ! affraid Youpi ! Ne cachez pas votre bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:32

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:37

Allez, faites donc comme clerette, exprimez votre joie! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:03

Jobo a écrit:
Allez, faites donc comme clerette, exprimez votre joie! cheers cheers cheers cheers cheers

cheers cheers cheers ouaaisssss sunny
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: SALAIRE - ENTRETIEN ANNUEL   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:38

Syndiquée depuis plus d'un mois, je crois que certaines informations nous sont envoyée en priorité.
Concernant la revalorisation du point, pourquoi ne pas la déposée sur le site FGCEN "espace adhérents". Peut-être cela va être fait ou sommes informée par mail ou courrier, je n'ai rien reçu.
Certains d'entre nous sont impatient de l'info, c'est souvent la seule bonne nouvelle de l'année concernant l'augmentation des salaires.
Je souhaite participer au forum plus souvent.

PS : l'entretien annuel n'a pas été fait depuis plus de 2 ans dans notre étude.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:20

Chère PEPETTE,
Bienvenue sur notre forum des salariés du notariat. N'hésites pas à poser des questions, à nous faire part de tes réflexions et de tes humeurs.
Concernant le dernier accord sur les salaires, il est déjà en ligne et tu peux le télécharger à partir d'un seul clic sur le bas de la page d'accueil.
Comme tu l'observeras, l'augmentation de la valeur du point ne sera effective que sur la paye de mars, donc il n'y avait pas lieu de s'affoler, même si je suis d'accord avec toi pour reconnaître que c'est souvent la seule bonne nouvelle de l'année, pour beaucoup de collègues non syndiqués. Mais c'est leur choix personnel et nous devons, nous les salariés qui prenons notre avenir en mains, l'accepter tel quel.
A très bientôt j'espère. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
04754090




Nombre de messages : 23
Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/02/2007

revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:35

Depuis que je suis dans le notariat, je trouve que les augmentations, bien qu'en baisse au fur et à mesure que les ans passent, sont conséquentes. Je travaillais avant chez des avocats et je peux vous dire qu'en règle générale les augmentations sont bien moindre (sauf cette année où elle est plus élevée que nous). Si cela peut consoler quelques uns d'entre nous, je peux vous affirmer que les salaires chez les avocats ne sont pas plus élevés que chez les notaires. Comparativement, je gagne mieux ma vie maintenant qu'avant tout en ayant beaucoup moins de stress et de responsabilités. Merci à ceux qui se battent pour qu'au moins une fois dans l'année nous ayons une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revalorisation du point en 2007 Empty
MessageSujet: Re: revalorisation du point en 2007   revalorisation du point en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revalorisation du point en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» revalorisation
» Retraite, retraites ...
» Se syndiquer
» débla bla bla du 29/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATIONS COLLECTIVES-
Sauter vers: