SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entretien annuel d'évaluation

Aller en bas 
+7
lili
clerette
RWM
gracky
pepita
nougat
SRU20001208
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SRU20001208

SRU20001208


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:28

Bonjour à tous!
On viens de déposer sur mon bureau un courrier pale (à signer) ainsi que 4 feuillets pour préparer mon évaluation annuelle. study
Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour bien les remplir, les erreurs à ne pas faire et les conseils pour le jour j. scratch
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:12

Hello

Contente de savoir qu'il y a quand même quelques employeurs qui ne convoquent pas leurs salariés à la sauvage pour cet entretien annuel. Il y a certainement sur ces quatre feuilles de quoi alimenter les discussions lors de l'entretien, la trame en quelque sorte. A mon avis, elles sont personnelles et à conserver; elles te serviront de point de repère pour faire le point. On ne t'a quand même pas demandé de les rendre signées avant l'entretien??
Revenir en haut Aller en bas
SRU20001208

SRU20001208


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:15

non pas du tout, c'est le courrier qu'il faut que je signe, pour dire que je l'ai bien recu (ca évite un recommandé qui m'aurait je pense bcp plus affolé) affraid
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:25

ben dis donc il fait ça sérieux ton boss,
chez nous c plus à la bonne franquette sauf que la réunion a lieu chaque année et qu'on a un rendez vous précis qui est fixé, mais pour le reste c'est plus une discussion à baton rompu en suivant quand même l'ordre de ce qui doit etre discuté.
Revenir en haut Aller en bas
SRU20001208

SRU20001208


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:01

c'est histoire de mieux préparer la torture! J'espère que c'est lui qui va faire cet entretien et non son épouse, mais d'après mes collègues elle est la pour assisster et assassiner... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:11

ah encore une épouse ! il me semble que dans beaucoup d'études ou il y a des épouses ça ne se passe pas bien d'après ce que je lis ici
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:13

heureusement qu'ils n'amènent pas en plus la maîtresse le chien et la belle mère......c'est pour rire........
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:40

Bonsoir,

Ben j'en ai jamais eu d'entretien annuel Laughing

Mais j'imagine que ce doit être stressant non Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:36

ça dépend de l'ambiance de l'étude et des relations avec les boss, en ce qui me concerne ça l'est pas du tout, par contre si j'ai quelque chose à demander style augmentation ce n'est pas ce moment là que je choisis
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:29

Bonsoir SRU...
Au lieu de paniquer inutilement, bien que je sache que tu bosses dans "une taule notariale" à déconseiller, même à son pire ennemi, je t'invite amicalement à bien lire et relire l'article 16 de notre convention collective du notariat du 8 juin 2001, qui fixe l'objet précis et les limites de l'entretien annuel d'évaluation. Femme du patron ou pas, il te faut garder ce texte en ligne de mire et ne pas te laisser embarquer dans d'autres considérations collatérales liées à l'ambiance dans l'étude par exemple !!! Je pense que nous nous comprenons parfaitement sur ce point.
Bon courage et reste inflexible sur ce qui est permis au salarié dans le cadre de ton entretien.
Au passage, je te précise que mon syndicat, fournit à tout adhérent qui lui en fait la demande, un questionnaire préparatoire sur 7 pages, permettant à tout salarié d'aborder sereinement tout entretien annuel d'évaluation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:39

SRU20001208 a écrit:
c'est histoire de mieux préparer la torture! J'espère que c'est lui qui va faire cet entretien et non son épouse, mais d'après mes collègues elle est la pour assisster et assassiner... Twisted Evil


Shocked encore une !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:36

Bonjour gracky,
Comment expliques-tu que depuis le 1er octobre 2001, date d'entrée en application de l'actuelle CCN du notariat, l'article 16 de cette convention ne soit pas respecté par ton employeur ?
Surprenant non ???
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:29

Bonsoir RWM,

Je n'ai pas trop d'explications à ce sujet.

Simplement mon patron s'en fout royalement.

De plus, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que cet article de la convention qu'il ne respecte pas confused
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:05

Bonsoir gracky,
Et tu trouves normale cette attitude de ton employeur, notaire et officier ministériel, vis à vis du respect et de l'application d'un texte totalement légal ???
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:15

Bonsoir RWM

Non je ne trouve pas ça normal,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, et surtout il ne faut pas le contredire si tu ne veux pas qu'il te mène une vie d'enfer Mad

C'est déjà pas marrant donc... on se tait et on subit pale


Dernière édition par gracky le Jeu 8 Jan 2009 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:23

Bonsoir gracky,
Moralité, lorsque tu es patron, plus tu emmerde ton personnel, plus tu as raison... puisque ce dernier s'écrase pour avoir ce qu'il croit être la paix.
En psychologie du travail, on appelle cela l'encouragement d'un vice...
Bon courage, mais à mon avis, c'est "mal barré" !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:37

Rebonsoir RWM,

Tu as bien évidemment tout à fait raison.

Il n'empêche que qui s'y frotte s'y pique, et qui ne s'y frotte pas s'y pique quand même.

Pas besoin de le contrarier pour l'énerver, il l'est suffisamment par principe, c'est un état d'esprit chez lui, il ne parle pas il gueule No

Je n'ai aucune envie de me retrouver en maison de repos pour dépression (ou simplement en arrêt maladie pour dépression) comme c'est déjà arrivé par le passé à certains(es) de ses employés(es).


Dernière édition par gracky le Jeu 8 Jan 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:48

Quelle horreur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:17

Re bonsoir gracky,
Comme je comprends ce défilé de 14 clercs ou secrétaires. Tout le monde n'accepte pas une telle ambiance de travail.
Où est le respect du salarié et de l'être humain ?
C'est invraisemblable d'être conduit, malgré soit, à accepter un tel traitement.
Le médecin du travail et le procureur de la république sont-ils informés du comportement très trouble de ce patron vis à vis de son personnel ? A moins que l'on attende un suicide au travail pour enfin réagir ! C'est à la limite de la non assistance à personnes en danger.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:02

Bonjour,
Ces 4 feuilles pour préparer l'entretien annuel d'évaluation nous ont été également remises pour la première fois l'année dernière, avec ordre de les remettre à telle date ; rappel sévère pour les retardataires ; les entretiens devant commencer ensuite. Seuls 3 collègues ont été reçus, les autres depuis un an attendent leur convocation. Je pense que la lecture des feuilles préparatoires les indispose dans le sens qu'ils doivent reconnaitre que le salaire qu'ils nous donnent ne correspond pas à notre travail.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:37

Bonjour à tous,
Le cahier pratique de la Revue Notaires Vie Professionnelle n°271 de septembre octobre 2008, contient des informations très intéressantes concernant les salariés du notariat :
Par exemple, les (5) étapes clés du parcours professionnel du salarié.
Au titre de ces étapes j'ai relevé ce qui suit à propos de l'entretien annuel d'évaluation
"Chaque salarié doit être suivi et accompagné au fil de son parcours au sein de l'office : c'est l'objectif de l'entretien annuel d'évaluation, outil privilégié de dialogue et d'échange.
C'est à cette occasion que le notaire employeur peut vérifier si son salarié progresse bien vers les objectifs définis en concertation avec lui lors du recrutement d'abord, puis reprécisés chaque année."

Les autres étapes sont, le contrat, la formation, la progression de carrière et l'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:20

Bonjour SRU,
Finalement comment s'est déroulé ton entretien annuel d'évaluation ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SRU20001208

SRU20001208


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2008

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:00

Que dire que dire…
Pour commercer, j'ai été invité à m'assoir et l'épouse de monsieur est entrée me donnant un document: le compte rendu de notre dernière réunion datant du début juillet, rapport que nous aurions du tous avoir la semaine suivant la réunion mais bon, et dans ce rapport il était marqué que madame l'épouse était devenue chef du pole gestion comprenant la partie secrétariat, compta et immobilière de l'étude, elle a donc pu à se titre de chef de pole assister a l'entretien, enfin assister, mener je devrais dire cet entretien car son mari n'a fait que noter ses dires! On m'a fait un tas de reproches, très injustifiés, j'ai tout entendu, j'ai gardé mon calme, enfin quand je dis on, je devrais dire elle… en conclusion il a été dit qu'il fallait que j'augmente rapidement mon chiffre d'affaire sous peine de suppression de poste.
Voila sympa comme entretien.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptySam 4 Oct 2008 - 0:00

Bonsoir SRU...
En résumé rien de terrible sur le fond.
Un employeur peut toujours déléguer à l'un de ses collaborateurs cadre (fût-il son épouse), les entretiens annuels d'évaluation. Donc rien à dire de ce côté là.
La réunion datant du début juillet, était-elle intervenue dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation oubien était-ce une réunion spécifique de mise au point d'activité te concernant? Tu parles d'un compte-rendu puis d'un rapport, aussi je n'y comprend plus rien.
Qu'est-ce que vient faire l'auto-proclamation de "Madaaame" en qualité de chef de pôle gestion d'un office notarial de moins de 10 salariés (sauf erreur) dans le cadre de ton entretien annuel d'évaluation?
Lorsque l'on te demande "d'augmenter rapidement ton chiffre d'affaires sous peine de suppression de poste", il serait très intéressant de savoir si ton contrat de travail contient un ou plusieurs objectifs clairement chiffrés.
N'oublies pas que ton poste de travail ne peut être économiquement remis en cause que si l'entreprise toute entière est "dans le rouge".
Vouloir ne plus mettre de carburant dans le moteur, ne fait pas avancer la voiture plus vite !!! A faire méditer par ton "chef de pôle".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MTP




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:48

Que risque un notaire s'il nous propose pas cet entretien ? Qui doit on informer de ce non respect de la convention ? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien annuel d'évaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien annuel
» revalorisation du point en 2007
» compte rendu d'évaluation
» Réduction heures de travail suite à entretien d'évaluation
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION-
Sauter vers: