SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compte rendu d'évaluation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
henri




Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/05/2009

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: compte rendu d''évaluation   compte rendu d'évaluation EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:41

Bonsoir à tous et particulièrement RWM,

L'entretien ne s'est pas trop mal passé. On imagine le pire avant. C'est vrai que je m'étais querellé avec le boss la veille.
Je n'ai pas donné la copie de la carte. Je n'ai pas trop compris le but de la demande. Il n'a pas insisté, moi non plus. Je crois que son prédécesseur ne lui a pas fait de cadeau en partant. (C'est vrai je peux en témoigner). Le classement des archives administraives de l'entreprise laisse à désirer (je ne parle pas de des minutes qui elles sont rangées. On veille)..."une vache aurait du mal à retrouver son veau...".

Le résultat : on met les choses à plat et ont dit ce qu'on a à dire, c'est le principal même si on l'a impression que chacun sur certain sujet reste sur sa faim (notamment perpective d'augmention).

Mais dans le feu de la discussion ne pas oublier la fiche de synthèse en deux exemplaires. (Ouf le mien l'avait préparé...).

Rendez vous l'année prochaine. (pour rire).

Bonne soirée à tous.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'évaluation   compte rendu d'évaluation EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:52

Bonsoir Henri,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous.

Je suis heureuse de constater qu'il peut y avoir des situations plus sereines que celles qui sont exposées ici, dont la mienne !!!

Il est vrai que nous relatons plus souvent le pire en oubliant que le "moins mauvais" peut exister aussi, ce qui est, quelque part, une "consolation", sans pour autant minimiser bien-sûr les situations dramatiques que subissent beaucoup d'entre nous sur ce site.

En tout cas, merci de nous donner cette note optimiste... cela fait du bien.

Bien amicalement,
Lazibeline.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: Entretien annuel d''évaluation   compte rendu d'évaluation EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:09

Bonsoir henri,
Merci de ton compte-rendu. Cette note positive parmi de nombreux post emprunts d'inquiétude, fait beaucoup de bien.
Je retiendrais également qu'un entretien annuel d'évaluation, un peu préparé par le salarié audité, n'est pas et ne doit pas être "un mauvais moment à passer".
Mon syndicat met à la disposition de ses adhérents qui lui en font la demande, un questionnaire préparatoire sur 6/7 pages qui permet de répondre à la quasi totalité des questions qui peuvent être posées directement ou indirectement.
Si tu es syndiqué FO, n'hésites pas à le demander à ton syndicat qui peut se le procurer auprès de la Fédé, s'il ne l'a pas déjà.
Bon courage pour la suite de ton travail et à très bientôt j'espère.
N'hésites pas à utiliser les sujets déjà existant dans le Forum, cela facilite grandement les recherches de nos visiteurs et de nos utilisateurs.
Merci pour eux.
Par exemple, ton sujet créé ce jour aurait très bien pu être ajouté au sujet déjà existant sur l'entretien annuel d'évaluation...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
henri




Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/05/2009

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'évaluation   compte rendu d'évaluation EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:16

Bonjour à tous,

Je suis content si j'ai donné un peu d'optimisme surtout sortant moi même d'une d'une dépression, c'est que la guérison est complète. Je continuerai à venir sur le forum. Cela fait du bien de discuter et de prendre l'avis des autres.
J'exposerai la prochaine fois la formation que j'avais entreprise et que j'ai du arrêter.
Bon courage à tous.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
erwanig




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'évaluation   compte rendu d'évaluation EmptySam 4 Juil 2009 - 17:08

le compte rendu d'évaluation n'est pas un réquisitoire ni une chambre d'accusation, le salarié doit s'y rendre sur un pied d'égalité avec son employeur, ce compte rendu est effectué pour bonifier le travail du salarié, qui sera un + pour l'entreprise, pas pour casser du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'évaluation   compte rendu d'évaluation EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:15

Je ne comprends pas pourquoi vous stressez avec ces entretiens, il peut y avoir une remarque de la part de l'employeur si quelque chose ne lui convient pas, mais c'est aussi fait pour que l'employé fasse part de ses remarques pour améliorer l'organisation ou la qualité du travail, ou des difficultés qu'il rencontre, accessoirement pour demander une augmentation mais en ce qui me concerne je préfère faire ça à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: De l'importance des comptes rendus d'entretien d'évaluation   compte rendu d'évaluation EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:49

Lu dans ACTUEL RH du 3 décembre 2009
L'entretien d'évaluation n'est pas un rendez-vous anodin. La cour d'appel de PARIS estime injustifié le licenciement d'un salarié pour insuffisance de résultats alors que l'entreprise n'avait pas organisé d'entretien. Elle n'a pas permis aux juges d'apprécier si le salarié avait atteint ou non ses objectifs.
Un opérateur financier employé au sein d'un groupe bancaire (ce pourrait être un clerc ou employé de notaire) est licencié pour insuffisance professionnelle ou insuffisance de résultats. La direction lui reproche la non réalisation des objectifs fixés avec sa hiérarchie et ce, malgré des avertissements répétés.
Le salarié conteste le bien-fondé de son licenciement.
La cour d'appel lui donne raison.
Elle rappelle que pour pouvoir apprécier l'insuffisance de résultats invoquée par l'employeur, elle doit disposer d'éléments objectivement vérifiables. En effet, l'insuffisance de résultats ne constitue pas en soi une cause réelle et sérieuse de licenciement.
Et des informations complètes et objectives, elle aurait pu en trouver dans les documents récapitulant les propos échangés au cours de l'entretien d'évaluation.
Mais l'entreprise n'avait pas assuré la tenue des entretiens d'évaluation tous les deux ans, comme elle y était pourtant invitée par la convention collective.
NB. Dans le notariat voir l'article 16 de la CCN du 8 juin 2001.
Dès lors, constatent les juges, l'entreprise " est dans l'incapacité de présenter des comptes rendus d'évaluation professionnelle, permettant une analyse objective de l'adéquation entre les exigences du poste occupé par le salarié, les compétences mises en œuvre par le salarié et les moyens alloués par l'entreprise de nature à justifier objectivement une insuffisance professionnelle ou un quelconque manque d'investissement de sa part ".
On le voit, les enjeux de l'entretien d'évaluation ne sont pas à négliger. Cette entrevue permet de prendre acte de l'évolution professionnelle du salarié à un moment donné. A ce titre, les décisions prisent ultérieurement devront être en cohérence avec les bilans et objectifs fixés à cette occasion. Les acteurs de l'entretien doivent veiller à ce que les compte rendus soient rédigés de manière claire et complète.
Déjà la cour de cassation avait condamné pour discrimination salariale une entreprise qui justifiait un écart de salaire par la mauvaise qualité du travail fourni alors que le procès-verbal d'entretien d'évaluation du salarié contenait des appréciations positives.
Si le bilan réalisé à l'occasion de l'entretien d'évaluation est donc un élément qui est analysé par les juges dans le cadre d'un contentieux sur la rupture du contrat de travail, il demeure déconnecté de la procédure de licenciement.
Le salarié estimait en effet que la procédure était irrégulière parce qu'il n'avait pas eu d'entretien d'évaluation préalable.
La cour d'appel écarte cet argument. Elle rappelle que " les entretiens d'évaluation ne constituent pas un préalable obligatoire à la procédure de licenciement ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'évaluation   compte rendu d'évaluation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu d'évaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» compte epargne temps
» Notariat - Tout sur le solde de tout compte
» CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION-
Sauter vers: