SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Suisse et emploi(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
white

white


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

Suisse et emploi(s) Empty
MessageSujet: Suisse et emploi(s)   Suisse et emploi(s) EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:52

Bonjour !

Mon mari doit se rendre en suisse pour le travail. Nous pensons déménager, mais il faut que je retrouve un travail... Je sais que le métier de clerc de notaire en suisse est différent d'ici. (pas les mêmes lois etc.)

Le hic, c'est que je n'ai aucun diplôme relatif au droit en France, j'ai tout appris sur le tas ! (et oui) et bientôt 10 ans dans la profession. Aujourd'hui je suis clerc rédacteur (T2). Pensez vous qu'il serait intéressant de trouver un emploi en Suisse dans le notariat ? ou changer carrément de voie (à la base j'ai un bac pro)

Merci
cordialement

White
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Suisse et emploi(s) Empty
MessageSujet: Re: Suisse et emploi(s)   Suisse et emploi(s) EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:58

si tu n'es pas trop loin de la frontière tu peux peut etre trouver un poste dans le notariat en france? il y a bien des français qui bossent en suisse et qui traversent la frontière tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Suisse et emploi(s) Empty
MessageSujet: Notariat Suisse   Suisse et emploi(s) EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:22

Bonjour white,
A mon avis, tu peux contacter la Chambre des Notaires de Genève pour obtenir plus de précisions sur l'exercice de notre profession dans les cantons de langue française. A moins que tu pratiques également l'allemand et/ou l'italien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
white

white


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

Suisse et emploi(s) Empty
MessageSujet: Re: Suisse et emploi(s)   Suisse et emploi(s) EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:24

Bonsoir,

Pour Pepita : Merci pour ta réponse Smile Oui c'est une idée, de trouver une étude en haute-savoie, ou pays de Gex, mais je pensais aller travailler en suisse pour le salaire (et oui) parce que le notariat, il arrive un moment sans diplôme ou on n'arrive plus à gravir des échelons...

Pour RMW : Merci également, oui c'est une idée, j'ai fais de l'italien mais il y a très longtemps et j'ai bien peur d'avoir tout perdu. Pour l'Allemand, jamais appris. Donc je vais plutôt voir dans les cantons "langue française" lol

Merci à vous deux pour ces idées
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Suisse et emploi(s) Empty
MessageSujet: Travailleurs frontaliers   Suisse et emploi(s) EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:04

Lu dans la revue ENTREPRISES ET CARRIÈRES n° 1167 du 19 au 25 novembre 2013 :
SUISSE : DEUX FOIS PLUS DE FRONTALIERS EN DIX ANS
Le nombre des travailleurs frontaliers en Suisse romande a doublé depuis l'entrée en vigueur en 2002 de l'accord sur la libre circulation entre la Suisse et l'UE, selon un rapport publié le 15 novembre par le Conseil du Léman, une organisation transfrontalière. Ils sont aujourd'hui 90.000, et en quasi-totalité français.

ndlr. Y-a-t-il des collaborateurs du notariat, de formation française, travaillant chez un notaire en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suisse et emploi(s) Empty
MessageSujet: Re: Suisse et emploi(s)   Suisse et emploi(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse et emploi(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clerc de notaire en Suisse
» Petite question concernant une offre d'emploi.
» RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT
» recherche d'emploi
» Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: