SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT

Aller en bas 
+12
carotte2
Myosotis
marzolf
pepita
serialredactor
delph_12
pipilou
doumee
lilas
Uldrich
cheynel
RWM
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:10

Lu dans le BLOG-NOTE du Président de la Chambre des Notaires de Paris en date du 29 juin 2009 :
La profession accompagne les collaborateurs en recherche d'emploi.
Un nouveau service vient d'être mis en ligne sur le Portail IntraNotaires, permettant le dépôt de curriculum-vitae et leur consultation en ligne par les notaires de la compagnie.
Collaborateurs et étudiants à la recherche d'un emploi peuvent déposer leur CV à l'adresse

https://intranot.paris.notaires.fr/depotcv

Cette adresse est accessible à partir de n'importe quel poste, notamment en dehors des études. Il est possible de demander l'ouverture d'un compte en vue de déposer un CV à partir de la page d'accueil.
Questions ou commentaires : president@paris.notaires.fr

ndlr : quelles sont vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
cheynel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:25

Ils ne savent plus quoi faire pour se moquer des salariés (et je reste poli)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi dans le notariat   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:13

Bonjour cheynel,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Qu'est-ce qui pratiquement parlant, te faire dire que la mise en place d'un service en ligne de recherche d'emploi dans le notariat par la Chambre des Notaires de PARIS, est une "moquerie à l'encontre des salariés"?
C'est en tous les cas, plus moderne et j'espère plus efficace, que le bulletin de la Commission Nationale Paritaire de l'Emploi qui paraissait seulement tous les deux mois et dont très peu de salariés et demandeurs d'emploi dans le notariat, avaient finalement connaissance.
A ma connaissance le CSN, devrait (enfin !!!) mettre ledit bulletin d'offres et demandes d'emplois en ligne. Mais tout le monde sait qu'il est "très long à la détente" (LOL)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Uldrich

Uldrich


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:40

Bonjour à tous,

Quelle est cette hypocrisie maladive du Notariat qui propose un outil de diffusion des offres et recherches d'emploi via un site internet mais qui dans le même temps interdit l'usage de cet outil aux salariés déjà en poste ?

Faut-il être au chômage pour pouvoir postuler dans une étude ? N'y a-t-il pas des centaines de salariés du Notariat qui souhaiteraient changer d'étude, de patrons, de collègues, d'ambiance, d'environnement ou de conditions de travail ? Et voilà que ceux-ci n'ont pas le droit de déposer leur C.V. sur le "tout nouveau site" du C.S.N. sauf à faire une fausse déclaration dès la première page de création de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi par salariés en place   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour Uldrich,
Pas de panique, rien n'est parfait du premier coup. L'important et la priorité des priorités, me semble être de permettre en premier lieu aux demandeurs d'emploi (donc sans revenu salarial) de retrouver un emploi. Cela ne veut pas dire qu'ensuite il ne faille pas s'occuper des autres salariés qui souhaitent changer d'emploi quelle qu'en soit la raison.
Chaque chose en son temps, un premier pas important vient ENFIN d'être franchi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lilas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2008

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:43

Cela ne concerne-t-il que l'Ile-de-france ou bien toutes les régions?
De toute façon, c'est une excellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi dans le Notariat   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:40

Bonjour Lilas,
Il y a deux outils internet, de mis en place :
- l'un par la CINP pour Paris et l'Ile de France,
- l'autre par le CSN, pour la France entière et les DOM-TOM.
Si tu es intéressée, une visite s'impose, c'est sans engagement (lol)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:51

Bonjour,

Je partage l'avis de RWM, je trouve l'initiative pas mauvaise mais très tardive comme d'habitude, je fus étonnée de prime abord de voir que l'accès était réservé à nous autres qui avons été laissés bien souvent injustement et violemment sur le bord de la route mais en ce temps de crise, n'est ce pas un peu logique tout de meme de nous laisser la priorité ? tout en imaginant que plus tard l'accès puisse être ouvert à tous ? Par contre pour le csn, je n'ai pas trouvé comment postuler en ligne, car effectivement le bulletin de la commission n'est pas connu pas tous et c'est bien dommage, je repars étudier le site
Belle journée à tous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pipilou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:15

Bonjour,
Merci RWM de cette information qui de l'extérieur ne peut être connue. J'ai donc suivi le lien mis en ligne et on arrive sur une page où l'on sollicite un mot de passe.
J'ai rempli en ligne le questionnaire mardi et depuis j'attends que l'on veuille bien m'envoyer un mot de passe pour pouvoir me connecter et laisser enfin mon CV.
L'initiative est bonne mais effectivement tardive et je pense qu'elle ne donnera pas grand chose (mêmes effets que le dépôt de CV à la Chambre) mais qui ne tente rien n'a rien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:51

Bonjour Pipou et tous

Je m'étonne que tu n'es pas encore reçu tes codes, car je me sui inscrite dimanche dernier et ai reçu dans la journée les codes, par contre j'ai laissé mon cv le même jour et attends encore à ce jour qu'il soit validé pour être mis en ligne.
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cheynel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:24

RWM a écrit:
Bonjour cheynel,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Qu'est-ce qui pratiquement parlant, te faire dire que la mise en place d'un service en ligne de recherche d'emploi dans le notariat par la Chambre des Notaires de PARIS, est une "moquerie à l'encontre des salariés"?
C'est en tous les cas, plus moderne et j'espère plus efficace, que le bulletin de la Commission Nationale Paritaire de l'Emploi qui paraissait seulement tous les deux mois et dont très peu de salariés et demandeurs d'emploi dans le notariat, avaient finalement connaissance.
A ma connaissance le CSN, devrait (enfin !!!) mettre ledit bulletin d'offres et demandes d'emplois en ligne. Mais tout le monde sait qu'il est "très long à la détente" (LOL)
Cordialement
J'étais inscrit sous le pseudo "ratier", et j'avais découvert le forum à l'occasion d'une visite sur le site.
Ce qui me gêne n'est pas tant le fait qu'un "service en ligne" soit mis en ligne pour aider les collègues en recherche d'emploi, mais que le CSN se gargarise de la création de ce procédé, "afin d'accompagner les collaborateurs";
S'ils (les notaires) ne les avaient pas poussé (les collaborateurs) dans le fossé, (combien, au fait?), ils pourraient aujourd'hui se dispenser de les accompagner. Encore une façon de se refaire une virginité.
Cela étant, je ne perd pas de vue l'utilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
lilas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2008

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:18

Bonjour à tous,

La Chambre des Notaires des Pays de Loire depuis longtemps ne se contente pas sur son site de diffuser des annonces immobilières. Elle dispose d'une rubrique Emploi où se côtoient offres et demandes en ligne. C'est ça la douceur angevine!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipilou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:58

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais indiqué, j'ai sollicité un mot de passe. Mais je n'ai toujours rien. Je ne peux pas en demander de nouveau car ma demande a bien été prise en compte, mais rien.

Savez-vous si cette démarche ne concerne que les salariés "Parisiens" ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Obtenir un mot de passe ?   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:48

Bonjour pipilou,
Si ta demande concerne uniquement Paris et l'Ile de France, téléphones à la CINP. Si elle concerne la France entière et les DOM TOM, téléphones au CSN.
A mon avis, c'est plus simple, pour obtenir rapidement satisfaction.
Tiens nous au courant de la suite. Ca peut servir à d'autres collègues.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Initiative locale et initiative nationale   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:57

Bonjour lilas,
Si c'est bien le cas, il est heureux de constater qu'une initiative locale ait été reprise au niveau national. Malgré les demandes répétées des syndicats sur le terrain, toutes les chambres de notaires n'attendent pas forcément "la bonne parole d'en haut" (lol).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
delph_12




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:45

Pour ma part je me suis inscrit et je suis toujours en attente de mon login depuis 1 semaine j'ai appelé la chambre et personne ne m'a rappeler super efficace ce système !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Disfonctionnement ?   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:31

Bonjour delph_12,
As-tu chercher à connaître les raisons de ce dysfonctionnement en téléphonant à la CINP?
Merci de nous faire connaître sa réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:35

Bonjour delph_12,
Je veux dire "en téléphonant de nouveau...". Avec mes excuses pour cette coquille de rédaction.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
delph_12




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:58

Bonjour, en fait je les ai rappelés et en fait j'ai réussi difficilement à avoir quelqu'un ! En fait, il peut arriver qu'une fiche ne soit pas enregistrée lors de leur enregistrement en interne . Voilà tout !! dc il m'a confirmé mon inscription en direct et j'ai reçu mon mail 2 secondes après voilà bon courage à tous pour votre recherche de boulot !!
Moi je trime un peu mais bon on va y arriver !!!! soyons optimiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:05

Bonjour delph_12,
Merci beaucoup de cette précision qui pourra aider celles et ceux qui se trouveraient dans un cas identique au tien.
Bon courage pour tes recherches d'emploi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Formation des seniors   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:24

Lu dans Métro du mardi 6 avril 2010 :

Des profils contrastés

Dans son rapport d'étude relatif aux bonnes pratiques des entreprises en matière de gestion des seniors, l'ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) distingue des profils différents qui appellent des actions de formation adaptées.
Il y a le
"senior fragile" dont le maintien en activité est d'abord pensé sous l'angle médical pour trouver des solutions d'aménagement;
le "senior dépassé", qui doit être accompagné vers de nouveaux métiers compte tenu de l'obsolescence de ses compétences;
le "senior expert", dont l'expérience acquise au cours du temps est très valorisée.
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:43

Bonjour,

En consultant le defrenois, j'ai eu comme l'impression que certains notaires semblaient user et abuser des cdd et notamment une étude des Yvelines qui semble faire son marché tous les six mois...je suis peut être médisante mais j'ai des doutes....euh je crois aussi que la belle mentalité d'un grand nombre de notaires me sort par les yeux (je sais il n'y pas que cette profession qui se comporte ainsi)...alors je vais poursuivre je pense mes recherches dans un autre secteur d'activités...qui sais il y fera peut être plus beau du moins le temps d'y voir clair, j'en aurai l'impression...lol...et puis c'est intéressant et enrichissant de se remettre en cause .

Belle journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:33

Mais c'est clair! Ils se foutent de qui...!!! Entièrement d'accord avec le reste du groupe! RMW est fidèle à son habitude et sous prétexte que la profession est comme ci ou comme ça depuis des lsutres c'erst normal!
A croire que sous ce pseudo se cache un patron..qui sait...brrr j'en ai presque peur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:52

qu'est ce qui te mets dans cet état serial ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Dysentrie verbale...   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:43

Bonsoir serialredactor,
Je te croyais définitivement partie loin du notariat qui te rend si malade??? Et te voilà de retour, plus agressive que jamais.
Ainsi que je te l'ai déjà dit le 23 janvier dernier, à mon humble avis, tu es sérieusement atteinte d'un syndrome de la folie douce...
Mis à part le fait que tu ne racontes que des conneries, que fais-tu de positif dans la vie pour que les choses qui te déplaisent, changent ?
Rien de rien, assurément !!!
Signé : Un vieux clerc retraité après 42 années 1/2 de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT   RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHER UNE ETUDE DUR DUR EN CES TEMPS CI
» Recherche d'un stage dans le cadre d'un BTS NOTARIAT
» Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste
» Dur dur la vie de stagiare sans stage!
» La recherche d'un poste dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: