SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valouu




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2010

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:05

Bonjour à tous,

Je travail sur la région parisienne et j'envisage de déménager pour des horizons plus calme et moins stressant. Mais je sais qu'il n'est pas évident en temps de crise de rechercher un poste.

J'aurai besoin de conseil, puis-je poster mon CV sur le net et ou? (je cherche dans le 76)

je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma démarche le déménagement serait prévu pour fin 2010. (je mis prend tôt mais vu la conjoncture....)

merci beaucoup d'avance.

Valouu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:02

Bonjour Valouu,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum ?
Pour te répondre correctement il faudrait connaître ton métier et la branche dans laquelle tu recherches un emploi.
A bientôt donc.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Valouu




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2010

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:20

Je travail dans le notariat depuis 2003, j'ai aucun diplôme dans le notariat.
J'ai commencé au standard et maintenant je travail dans un service d'urbanisme.
J'ai tout appris par moi même ou dans les livres et les revues des études.

Je recherche soit en acte courant (vente ou bien en VEFA).
Je ne connais rien aux successions.

Sinon j'ai connu le site en recherchant sur google "forum notaire ou salariés du notariat". Voilà pour l'info.

J'ai lu pas mal de vos discutions et de vos coups de gueule. Je suis entièrement d'accord avec vous sur beaucoup de point..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi dans le notariat   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:10

Bonsoir Valouu,
Merci beaucoup de tes précisions et de tes indications.
Une fois encore, je constate qu'un salarié du notariat n'a pas connaissance de l'existence des Syndicats FORCE OUVRIERE de clercs et employés de notaire, puisqu'il la découvre par l'intermédiaire d'un moteur de recherche sur Internet. Pourtant depuis 2003, il y a eu au moins une campagne pour les élections au Conseil d'Administration de la CRPCEN avec des envois de tracts par fax dans les offices notariaux et par courrier individuel adressé à chaque salarié avec le matériel électoral (Carte d'électeur et bulletins de vote)... Surprenant donc !

Pour rechercher un emploi dans le notariat, il y a plusieurs possibilités, à savoir :
- par courrier individuel adressé dans les offices notariaux où l'on souhaite postuler,
- par télécopie adressée dans les mêmes offices,
- par courriel adressé dans les mêmes offices,
- par annonce payante dans les revues professionnelles du notariat ou dans les journaux paraissant dans le département où l'on recherche,
- par annonce gratuite dans le bulletin de la Commission Nationale de l'Emploi et de la Formation professionnelle dans le notariat.
- Enfin certaines Chambres de Notaires acceptent encore de transmettre gratuitement des annonces de recherches d'emploi à tous leurs membres.

Préalablement à ta recherche je t'invites très sérieusement, à perfectionner ton orthographe, car visiblement tu fais des fautes qui risquent d'envoyer tes correspondances et CV directement à la poubelle. Pour cela tu peux utiliser tes droits acquis au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Norzem

Norzem


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/02/2008

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: syndicat   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:11

Comme tu le dis RWM, des tracts des syndicats sont envoyés par fax aux études, mais cela devient moins simple quand les notaires "réquisitionnent" lesdites télécopies, de peur que leurs employés se syndiquent!!
Toutefois, je trouve cela logique de la part d'un employé de se renseigner dès son entrée dans la profession à propos des syndicats auprès desquels il peut adhérer.
Les syndicats, c'est comme le Code du travail, tout le monde devrait savoir qu'ils existent.

Tu es dur avec Valouu concernant l'orthographe (même si tu as tout à fait raison, il faut absolument faire attention aux fautes qui gâchent les courriers), mais fais attention aussi : il n'y a pas de S à "je t'invite"!!!
Very Happy
Sans rancune!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Communication syndicale ... et mise au point.   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:08

Bonjour Norzem,
Tout comme toi, je trouve normal qu'un salarié se renseigne dès son entrée dans une profession pour se syndiquer.
Par contre je m'étonnais de ce que Valouu, entrée dans le notariat en 2003, ne découvre notre syndicat FO ... qu'au bout de 7 ans, à moins de vivre hors de tout environnement professionnel !!!
Concernant l'orthographe, je pense que ce n'est pas être dur, que de le signaler, surtout à un salarié en recherche d'emploi dans une profession dont l'essentiel du métier est basé sur l'écrit. C'est, tout au contraire, rendre honnêtement un service et ne pas se voiler la face.
Mea culpa pour la faute qui m'a échappée. Je devrais me relire une 3ème fois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:07

le langage dit "SMS" est un drame pour notre langue car malheureusement il ne se cantonne pas à ce genre de message il déborde sur les autres écrits,
je vois passer des courriers signés par des notaires ou des avocats, ou des mails écrits par eux mêmes qui sont truffés de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire très grossières, bien sur tout le monde en fait mais jamais un courrier comme celà ne serait parti il y a 20 ans de celà
pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait de longues études.
Tout n'est pas perdu : mon notaire (pourtant jeune) entoure ces fautes au stylo lorsqu'il reçoit ce genre de courriers, mais pas pratique après lorsqu'on doit en transmettre une copie à un tiers......
Revenir en haut Aller en bas
Valouu




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2010

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:08

Merci RWM pour tes conseils, pour ma part je suis rentrée dans le notariat le 14 novembre 2003..... Donc les renseignements c'étaient en options surtout où je travaillais à l'époque. (nous étions même pas à jour des lois etc....).
Pour l'orthographe je n'ai jamais été très forte, la lecture m'a toujours aidé. (vu ta remarque je vais me remettre a lire) hihihi Embarassed

De toute façon le notariat est un métier passionnant (le côté juridique de la chose), mais les notaires et les clients ne rendent pas notre métier facile. A présent c'est plus commercial et Juridique la profession......
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Remise à niveau en orthographe   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:35

Bonsoir Valouu,
Reprendre la lecture pour améliorer ton orthographe ne sera certainement pas suffisant pour devenir rapidement performante professionnellement.
Je te conseille donc d'utiliser tes droits au DIF pour suivre un stage de formation continue dit de "Remise à niveau en orthographe".
Après une simple recherche liminaire sur internet j'ai trouvé 43 stages différents sur toute la France, sans compter INAFON.
C'est une bonne occasion de tirer un profit personnel du dispositif légal de la formation continue, sans bourse déliée et sur ton temps de travail.
Bonne chance et bravo pour ta détermination à t'améliorer professionnellement et personnellement du même coup.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:29

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce post étant moi même en poste en Normandie (76) et cherchant un poste de premier clerc de notaire en Loire-Atlantique (44).

Pour ton information, j'ai trouvé tous mes postes grace à la chambre des notaires, il ne faut pas hésiter à adresser à la chambre départementale un CV et une lettre de motivation en leur demandant de faire suivre.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:41

Bonsoir N'LN,
Valouu n'est jamais revenue sur notre forum depuis le ... 29 mars à 15h08.
C'est encore une de ces "météorites notariales" qui nous a découvert en surfant sur la toile et oublié tout aussitôt...
Merci quand même du renseignement donné, même s'il n'est plus beaucoup d'actualité.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:35

Ah et bien dommage pour elle alors et puis mon conseil servira peut être pour une autre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste   Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recherche d'un poste dans le notariat
» Conditions de travail
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» NOUVEAU POSTE
» Changement de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: