SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de poste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lola




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

Changement de poste Empty
MessageSujet: Changement de poste   Changement de poste EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:43

Bonjour,
ce forum m'a été conseillé par une amie et ancienne collègue. je ne connaissais pas ce site malgré ces 6 années de notariat, je ferai bien volontiers passer le mot à mes amis et collègues.
j'ai été nommée co-chef du service droit de la famille il y a a peu près un mois et demi, poste que je devais partager en accord avec un autre de mes collègues. Il n'y a eu aucun avenant écrit à mon contrat de travail, qui n'a d'ailleurs jamais été modifié depuis mon entrée dans l'étude malgré l'évolution de mon poste et de mon salaire. Cette nouvelle fonction a été annoncée en réunion avec tous les employés de l'étude avant mon départ en congé. A mon retour, j'apprends par certains de mes collègues et un nouvel organigramme de l'étude qui m'a été remis par le notaire ce vendredi, que nous sommes finalement 3 responsables de ce service, et qu'au lieu d'être co-responsable de ce service, je me retrouve responsable d'un service liquidation de communauté uniquement!! sachant k'il s'agit de la partie du droit de la famille où il ya le moins d'activités. tout ça parce que pendant mon absence une de mes collègues (la nouvelle 3e responsable) a protesté contre ma nomination a ce poste pour lequel elle estimait etre mieux qualifiée !!
apparemment les absents ayant toujours tort, les notaires ont décidé sans m'en avertir de modifier le poste qu'ils m'avaient attribué, sans aucun motif que la contestation de cette collègue.
Ont-ils le droit de me changer de poste de cette manière et surtout de m'enlever les responsabilités qu'ils m'avaient attribué sans motif valable?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Changement de poste Empty
MessageSujet: Changement de poste non acté donc inopposable   Changement de poste EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:40

Bonjour Lola,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de le faire connaître autour de toi.
Ton changement de poste n'ayant pas été acté, il me semble difficile, pour ne pas dire impossible, de revendiquer quoique ce soit. Le contrat de travail est un contrat de droit civil et aucun avenant ne peut être revendiqué, s'il n'est pas signé par ses contractants.
Question d'inopposabilité de droit pur et dur.
En matière de contrat de travail, la prudence s'impose... surtout avec un ou plusieurs notaires.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de travail
» NOUVEAU POSTE
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» Notariat - Modification de poste
» Recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: