SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question concernant une offre d'emploi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelofblues




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2015

Petite question concernant une offre d'emploi. Empty
MessageSujet: Petite question concernant une offre d'emploi.   Petite question concernant une offre d'emploi. EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:52

Bonjour,
Ayant découvert votre forum hier, suite à une recherche de la grille des salaires du notariat, j'aurais une question à vous poser:
Diplomée d'un BTS Notariat et dans le notariat depuis 21 mois, mon dernier emploi étant responsable du service formalités postérieures.
Récemment j'ai répondu à une annonce qui proposait un poste à responsabilités en CDI qui me faisait changer de région. Lors de l'entretien on m'a annoncéque ça serait mieux payé. Hors quelques jours plus tard on m'annonce que finalement ça serait pour débuter un CDD de mois au même salaire (T1) que mon précédent emploi car je n'ai pas assezd'expérience sur ce poste (8 mois).
Je me demande donc s'il est envisageable d'accepter le poste? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Petite question concernant une offre d'emploi. Empty
MessageSujet: Offre d'emploi et proposition d'emploi finale   Petite question concernant une offre d'emploi. EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:33

Bonjour angelofblues,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Dans ce type d'emploi, tout est envisageable, car tous les postes de formalistes ne sont pas identiques. C'est selon l'organisation interne de chaque office notarial puisque les rédacteurs notariaux sont généralement capables (sur le papier) d'accomplir les formalités de leurs actes.
Par contre, dans ton cas décrit, j'aurais une hésitation à faire confiance à un notaire qui ne respecte pas l'offre d'emploi qu'il a fait paraître. Vouloir l'aligner après coup, sur tes soi-disant jeunes compétences, quelle que soit ton ancienneté, relève de la malhonnêteté intellectuelle et de l'abus de position dominante. Pour ma part je n'accepterais pas de travailler pour ce type d'individu professionnellement peu recommandable. Sais-tu au moins le motif invoqué pour le CDD proposé, car un CDD doit répondre à des règles légales très strictes?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant une offre d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climat social dans les offices notariaux
» MCEN : petite question
» Grille des salaires : petite question
» Les salaires dans le notariat
» Retraite, retraites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: