SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Climat social dans les offices notariaux

Aller en bas 
+21
lebuggnotaire
gracky
Filledunjour
DANY
Uldrich
marzolf
Valou
QUARANTAN
gribouille
clerette
nougat
BBM
gracchus
04754090
pepita
Ratatouille
Chaussette
white
Gonzette
Neo
RWM
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyLun 25 Déc 2006 - 20:02

68% des salariés français sont satisfaits de leur emploi, selon une récente enquête.
Les plus satisfaits ont entre 25 et 54 ans et travaillent dans l'administration et les services aux entreprises.
A contrario les secteurs qui générent le plus d'insatisfaction sont l'informatique et l'industrie.
Vis à vis de leurs dirigeants, ces salariés français attribuent une note moyenne de 6,2 / 10.
Les principaux reproches concernent le manque de communication et d'esprit d'équipe. 48% desdits salariés déclarent "ne pas être félicités ou encouragés, lorsque le travail est bien fait".
Et vous les salariés du notariat, c'est comment le climat social dans vos études et offices notariaux? Etes-vous satisfaits de votre emploi? Quelle note (sur 10) attriburiez-vous à votre patron en tant que dirigeant? Quels principaux reproches lui feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:48

7/10 ! pour l'ensemble !

Pourquoi :
- par ce que j'adore ce que je fais,
- par ce que j'ai beaucoup appris ici, et j'apprendrai encore,
- pour la qualité des conditions de travail (bureaux, matériel...),
- pour la compréhension des patrons quand il faut s'absenter pendant les heures de boulot,
- pour leur soutien (moral et financier) à ma formation personnelle,

Pourquoi pas plus ?
- pour le manque occasionnel de communication (nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne),
- pour le système de primes à l'efficacité,
- pour les remerciements qui ne sont pas assez fréquent,
- pour me considérer encore trop souvent à mon goût comme "un p'tit jeune" qui commce... Evil or Very Mad

Je pense avoir joué le jeu en toute sincérité, à qui le tour ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:43

Flicage. Une majorité de salariés français (56%) pensent que leur correspondance électronique et leur navigation sur Internet sont surveillées par leur employeur. Le chiffre émane d'un sondage européen réalisé par l'éditeur de logiciel StepStone.
Et dans nos études nos collègues pensent-ils être surveillés par leur employeur ? Apparemment OUI, car peu d'entre eux osent poser une question ou formuler une simple reflexion sur ce forum.
Au fait ça fait exactement un an aujourd'hui que je me suis inscrit sur ce forum et le présent message est mon 299ème !!! J'espère avoir rendu service à beaucoup d'entre vous. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptySam 20 Jan 2007 - 22:41

Je fais alors parti des 56 % des français.
Un jour, mon boss s'est moqué de moi par rapport à un mail perso que j'ai envoyé et qu'il a lu !!!!!!!!!!!!!! Il m'a dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais il q quand même lu mon mal perso .. Twisted Evil
De même, il a reproché à ma collègue d'avoir été sur tel site durant les heures de travail.

Sinon, j'attribuerai une note de 4 sur 10 à mes boss.
Pourquoi.
Les points positifs :
- j'ai du mal....
- peut être les bureaux qui sont sympa (au fait, ils nous ont finalement abonné au JCP!!!!)

Les points négatifs :
- aucune considération,
- pas de remerciement, même en partant à 22 H le soir,
- pas de primes (ils considèrent que le 13ème mois est déjà une prime),
- aucune organisation dans le boulot,
- pas dire bonjour le matin.
Et j'en passe....

Voila, heureusement que le boulot en soi même est PASSIONNANT Very Happy
Mais c'est pas facile tous les jours.
Je ne compte plus les fois où le soir en rentrant je me suis dit "allez, demain, tu cherches un autre boulot...".

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptySam 20 Jan 2007 - 22:43

RWM,
Bon anniversaire à toi bounce
Pour ma part, tes connaissances sur le monde du notariat et du travail en général m'ont beaucoup aidés.
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
white

white


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:05

Gonzette a écrit:
Je fais alors parti des 56 % des français.
Un jour, mon boss s'est moqué de moi par rapport à un mail perso que j'ai envoyé et qu'il a lu !!!!!!!!!!!!!! Il m'a dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais il q quand même lu mon mal perso .. Twisted Evil
De même, il a reproché à ma collègue d'avoir été sur tel site durant les heures de travail.

Sinon, j'attribuerai une note de 4 sur 10 à mes boss.
Pourquoi.
Les points positifs :
- j'ai du mal....
- peut être les bureaux qui sont sympa (au fait, ils nous ont finalement abonné au JCP!!!!)

Les points négatifs :
- aucune considération,
- pas de remerciement, même en partant à 22 H le soir,
- pas de primes (ils considèrent que le 13ème mois est déjà une prime),
- aucune organisation dans le boulot,
- pas dire bonjour le matin.
Et j'en passe....

Voila, heureusement que le boulot en soi même est PASSIONNANT Very Happy
Mais c'est pas facile tous les jours.
Je ne compte plus les fois où le soir en rentrant je me suis dit "allez, demain, tu cherches un autre boulot...".

Voila

Il y a t'il un club ?? What a Face
sérieusement ... je crois que toutes les études se ressemblent à ce niveau là (pour la considération, l'organisation, et bonjour le matin c'est en option aussi) mais moi j'ai un ptit plus !! alien c'est que la démotivation est omniprésente avec ce genre de comportement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:05

A mon avis, il ne faut pas généraliser... même si ce genre d'attitude est fréquent !
Ca me dépasse d'ailleurs, car les notaires ont pourtant tout à y gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptySam 17 Fév 2007 - 8:58

RWM a écrit:
68% des salariés français sont satisfaits de leur emploi, selon une récente enquête.
Les plus satisfaits ont entre 25 et 54 ans et travaillent dans l'administration et les services aux entreprises.
A contrario les secteurs qui générent le plus d'insatisfaction sont l'informatique et l'industrie.
Vis à vis de leurs dirigeants, ces salariés français attribuent une note moyenne de 6,2 / 10.
Les principaux reproches concernent le manque de communication et d'esprit d'équipe. 48% desdits salariés déclarent "ne pas être félicités ou encouragés, lorsque le travail est bien fait".
Et vous les salariés du notariat, c'est comment le climat social dans vos études et offices notariaux? Etes-vous satisfaits de votre emploi? Quelle note (sur 10) attriburiez-vous à votre patron en tant que dirigeant? Quels principaux reproches lui feriez-vous?

hum ... c'est clair que ce n'est pas 68% dans les offices :-D LOL personnellement je mettrais 3/10 (et encore je mets cette note pour les bureaux ergonomiques !!!!! alien LOL sinon le reste c'est pourri, l'ambiance, les boss, les salaires, enfin tout quoi... )
mes boss = mépris des employés, aucune organisation pour répartir les dossiers du coup on se retrouve avec 15 d'un coup (et urgent siouplait) et ensuite on se fait engueuler parce qu'on fait des conneries dans les actes (ben oui faut vite faire ET bien faire), pas le droit d'aller en pause (enfin si on a le droit mais merci les regards méchants, limite si on peut aller aux toilettes sans se faire agresser du regard...) quoi d'autre, ils veulent qu'on sache tout sur tout, qu'on soit au top du top et ... nous donner un salaire de misère, ..
drunken je n'ai plus d'idées qui me viennent à l'esprit, je reviendrais plus tard il faut que je file bosser :-D ben ouais un samedi yen a qui bosse hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille




Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 13/09/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: CLIMAT SOCIAL   Climat social dans les offices notariaux EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:16

Moi, je suis notaire, mais espère que mon intervention n'est pas illégale, du fait que j'ai été clerc fort longtemps avant de me retrouver de l'autre côté.
Et, lisant dans un message qu'un clerc resté jusqu'à 22 h pour terminer un dossier n'était pas remercié, je pense que, vu comme celà et à défaut d'autre information, c'est tout simplement un scandale.
Et je donne une note sur l'ambiance dans mon étude :
2/10 pour le personnel cadre
9/10 pour les autres.
Pourquoi ?
- Pour le personnel cadre : une femme notaire salarié et une femme notaire assistant : figurez-vous que ces dames (mères de jeunes enfants il est vrai) arrivent à l'heure, mais partent également exactement à l'heure si ce n'est un peu avant. Aussi, lorsque je lis que certains restent, s'il le faut, jusqu'à 22 h, vous me laisserez bien halluciner. Ce comportement, connais pas de la part de mes cadres alors que lorsque j'étais clerc il m'arrivait très souvent de rester, pas jusqu'à 22 h, mais je ne regardais pas la montre. Et encore, le 2 est une moyenne : il existe une très grande différence entre la dame notaire salarié, qui exprime tout de même un certain intérêt pour le bon fonctionnement de l'étude, et la dame notaire assistant pour laquelle cette notion parait complètement étrangère et dont la note personnelle serait inférieure à 0, comme le thermomètre lors d'un hiver rigoureux.
- Pour le personnel non cadre : Une secrétaire et une jeune fille clerc : dévouées et n'ayant pas les yeux rivés sur l'horloge. Pour moi, c'est très important et fort significatif de l'état de motivation du personnel, figurez-vous.
Pourquoi les patrons (dont les notaires) voient-ils mal le personnel féminin, par rapport au personnel masculin ? tout simplement pour la disponibilité ; une femme : 1) attend un enfant ; 2) lorsqu'il est là, s'en occupe (ce qui est heureux bien sûr) mais doit s'absenter si l'enfant est souffrant, doit être disponible pour le conduire ou le reprendre à l'école 3) l'âge venant, elle a ses indisponibilités féminines. Mais les patrons ont besoin des femmes, car elles sont plus consciencieuses que les hommes, lorsqu'elles sont présentes à l'étude.
Je pense que, dans la très grande majorité des cas, les patrons sont à peu près corrects avec leur personnel
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:06

je viens de vous lire et je comprends votre point de vue, je travaille dans une étude ou les patrons sont corrects avec les employés
toutefois la motivation, il faut l'entretenir, si vous avez des employés qui ne regardent pas la montre, qui restent après l'heure lorsque c'est nécessaire, je suppose que par le biais de primes ou augmentations vous leur signifiez votre satisfaction,
si vous ne faites rien de celà et que de plus vous faites une réflexion à une employée parce qu'elle est arrivée un matin en retard alors que quelques jours avant elle est restée une heure de plus, la motivation risque de s'émousser très vite.
Quand à l'inconvenient des femmes qui ont des enfants, j'ai été moi meme dans ce cas ainsi que mes collègues mais celà n'a jamais eu de conséquences sur la présence au travail, les maladies, conduites ou reprises à l'école étaient gérés par la nounou, oui bien sur il faut payer, mais on veut garder son travail ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:17

Les vieilles habitudes ont la peau dure. Une intéressante étude du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) montre que les jeunes générations épousent encore "des logiques de reproduction de rôles sociaux et conjugaux". En observant le comportement de la "génération 98" le Céreq suit 16.000 jeunes représentatifs des 742.000 ayant fini leur formation initiale en 1998 - Thomas Couppié et Dominique Epiphane relèvent ainsi qu' "être père ne semble pas avoir de conséquences sur la situation professionnelle des hommes vivant en couple". En revanche, "la situation professionnelle des femmes vivant en couple diffère nettement si elles sont mères, et ce à tous les niveaux de formation".
Et "les différences observées au terme de la septième année passée sur le marché du travail semblent directement liées à la naissance des enfants".
1/ 32% des femmes assurent que l'arrivée du premier bébé a eu des incidences sur leur emploi, contre 10% des hommes.
2/ Après la première maternité,
- 17% des mères passent à temps partiel,
- 11% changent de poste ou acceptent une mutation,
- 7% démissionnent,
- et 4% prennent un congé parental à temps complet.
3/ Chez les diplômées BAC + 3 et plus, l'écart de salaire entre mères et femmes sans enfant atteint 12% et s'explique surtout par la durée du travail. Les mères qui ont modifié peu ou temporairement leur investissement professionnel à la naissance " travaillent pour la plupart à temps plein dans des conditions proches des femmes sans enfant".
Il est aussi intéressant de constater que, si "la part de jeunes désirant en priorité ménager leur vie hors travail est très proche pour les hommes et les femmes quand ils n'ont pas d'enfant", elle est en revanche "beaucoup plus élevée pour les jeunes mères que pour les jeunes pères".
(Source Protection Sociale Informations n°604 du 5.09.07)
Je trouve les résultats de cette enquête assez proches de l'analyse de Ratatouille à qui, au passage, je souhaite la bienvenue sur ce forum. Qu'en pensez-vous mesdames les salariées du notariat ? Par contre si notre profession compte aujourd'hui plus de 85 % de femmes, comment Ratatouille explique-t-il cela, eu égard à son appréciation? Ne serait-ce pas une question de salaires plus faibles chez les femmes que chez les hommes, par hasard? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
04754090




Nombre de messages : 23
Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/02/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:15

C'est bien beau tout ça, mais il serait temps que les hommes s'impliquent un peu plus pour leurs enfants.
Il est en effet dommage que l'homme n'ait pas tendance à s'absenter à la place de son épouse pour s'occuper de son enfant souffrant : Dans la grande majorité des cas, c'est toujours la femme qui s'y colle. Messieurs, je vous rappelle l'article 19-3 de notre convention collective : "Tout salarié" ne veut pas dire seulement les femmes...
Quant à la parité des salaires, malheureusement elle existera tant que les gens ne sauront pas dire tout haut leur salaire et ne plus en faire un sujet tabou.
Revenir en haut Aller en bas
gracchus

gracchus


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: ratatouille   Climat social dans les offices notariaux EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:16

il est charmant cet homme là.
et la diatribe sur les femmes vaut son pesant de misogynie
j'aime particulièrement " l'âge venant, elle a ses indisponibilités féminines "

c'est peut être joliment dit, mais nous aimerions en savoir plus s'il vous plait.

Mesdames 85 % vous avez là un condensé de ce que vos patrons pensent de vous. Les femmes notaires d'ailleurs, c'est pas mieux et souvent pire.

et quand Pépita dit qu' " on veut garder son boulot ou pas " la messe est dite.

Après on pourra parler du climat " social " dans les études .....
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: réponse à ratatouille   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:36

Bonjour, je consulte ce forum depuis un petit bout de temps, et aujourd'hui je me lance!
Je réagis au message de ratatouille sur la note qu'elle attribue à son personnel cadre, je suis dans ce cas avec + de 30ans d'ancienneté, moi aussi lorsque j'étais jeune clerc j'ai fait des heures, sans recevoir de remerciements, les échelons dans la grille salariale n'ont pas été faciles à grimper...
Aujourd'hui, cela fait 15 ans que mon coefficient n'a pas bougé, l'an dernier j'ai demandé une augmentation, on m'a répondu que si je voulais gagner plus, il fallait que je travaille plus, j'avais eu la naivete de penser que l'on pourrait m'accorder une petite reconnaissance pour mon travail..
cette année j'ai réitéré ma demande et surprise on me répond que dans le cadre de la loi sur les 35 heures j'ai déjà été augmentée, et qu'il n'était pas question d'augmentation
Alors bien entendu je garde le moral et ma conscience professionnelle car je tiens à terminer sereinement ma carrière, mais je n'ai guère de motivation pour rester le soir après les heures de travail..
Je ne pense pas être la seule dans ce cas, je comprends que les jeunes fassent des efforts, nous avons tous été dans ce cas, mais les déceptions finissent par user l'enthousiasme.
Je précise à RWH s'il me lit que je suis syndiquée...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:26

Bonsoir Camarade BBM,
J'ai bien lu ton message. J'ai honte d'avoir à constater quasi journellement des comportements patronaux identiques à ceux que tu décris. C'est une bien triste réalité. Il y a beaucoup à faire pour que les notaires apprennent enfin à être de bons gestionnaires de ressources humaines. Il y a du pain sur la planche pour de nombreux psychologues du monde du travail ou coatch d'aujourd'hui.
Ne perds pas le moral pour autant, la vie est courte et ne vaut pas la peine d'être gâchée par un patron quel qu'il soit !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:39

Merci RWM ton message fait chaud au coeur, je travaille pour vivre et non inversement, et j'essaie de profiter au maximum de la vie, sincèrement j'espère toutefois que mon départ à la retraite ne sera pas trop reporté, ce sera la fin d'un énorme stress! Bon courage à toutes et à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: du climat social dans nos Etudes   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:27

Cher RWM, et les autres,

Pour ma part, j'ai changé de poste il y a plus d'un an; de secrétaire je suis passée T1 et pendant un an j'ai attendu l'augmentation adéquate (1181€ net x 13 mois pour 30h/semaine). Et depuis toujours j'ai considéré qu'une urgence dans mon travail prévalait sur le reste, et géré tant bien que mal les heures supp gratuites bien sûr. Certes mes boss n'ont jamais été avares de compliments et remerciements, quant au reste on a l'impression de leur arracher une dent à vif dès qu'on parle d'argent (augmentation, primes, ..).
Ca c'était pour le côté "ma pomme". Sinon la satisfaction du personnel dans l'ensemble se place sur deux niveaux: 1. nous avons toutes et tous choisi le notariat et le métier est passionnant, quoique stressant mais ce n'est pas un scoop. 2. En ce qui concerne l'ambiance générale, une grande partie vient "à reculons"; dites moi d'ailleurs si dans les études le conflit (éventuel) inter-patrons vous empêche de travailler correctement, si vous vous demandez le matin en arrivant si on peu ou pas allez dire bonjour à certaines personnes, s'il faut ou non raser les murs pour éviter les réflexions (genre vous devriez aller vendre des frites -ce n'était pas à moi que cela s'adressait mais bon...)ou regards meutriers, les pétages de plombs verbaux en plein couloir destiné au boss qui bien sûr n'est pas là pour entendre; est-ce que souvent les filles craquent et finissent en larmes? Bon stop pour aujourd'hui mais allez rassurez moi, dites moi un truc marrant à faire suivre.......... Merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:23

Bonsoir Nougat,
Tu ne nous le dis pas, tu l'as perçu ton rappel de salaires ou pas encore? Je suppose que les compliments et remerciements, c'était en paiement des intérêts de retard !!!
Quant aux délices de "l'affectio sociétatis" dans les SCP de notaires, ne m'en parlez pas ma bonne dame, ça fait la fortune de certains avocats !
Triste notariat que celui-là... qui se déchire, s'engueule et emmerde son personnel chaque jour.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:21

Cher RWM,

Rappel de salaire dis-tu???? Mais tu plaisantes!!!!!!!!!!Pas questions de rétroactvité de la chose, je me suis donc contentée du peu............au bout d'un an de réclamation. Quant à ta remarque sur l'ambiance dans les études dont font choux gras les avocats, on espère ne pas en arriver là. A éviter de grâce. La FGCEN n'est-ellepas là pour nous conseiller et nous soutenir?Au fait je t'ai fait parvenir copie en privé d'un mail. L'as-tu eu? Quelle est la suite à venir?? A plus .Merci.
Très cordialemenet
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:52

Rebonsoir Nougat,
J'ai répondu à ton courriel personnel dimanche à 23h45. N'aurais-tu pas lu ta messagerie via le présent forum?
Pour ton rappel de salaire, la FGCEN est certainement à même de te défendre, encore faut-il que tu la saisisse de la difficulté en lui adressant un petit dossier, comprenant contrat de travail, avenant et bulletins de salaires couvrant la période insuffisamment payée.
Quand au soutien moral et juridique, bien sûr que la FGCEN peut intervenir, mais l'as-tu saisie réellement des difficultés relationnelles que tu rencontres? Cependant une chose est sûre, comme en matière de maladie, il faut d'abord éteindre le foyer infectieux avant de soigner les malades avec efficacité. Je doute qu'un syndicat de salariés soit en mesure de soigner les mauvaises relations entre des patrons, les tiens comme d'autres. La FGCEN ce n'est pas la Grotte de LOURDES non plus, que je sache !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:06

et pour ma part j'arrive à l'heure, et repars à l'heure! je travaille pour vivre comme ma collègue le dit plus haut !!! on ne travaille pas pour l'honneur!!! En plus aucune récompense pour les heures sup:( Faut pas pousser quand même!
Le problème c'est que je suis seule à fonctionner comme ça! les derniers arrivés font des heures et des heures.... à croire qu'ils sont lents dans leur travail....

ah oui et je vais bosser à reculons aussi Sad
les collègues sont faux culs en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 25 Oct 2007 - 3:50

clerette : Il faut savoir avoir le courage de ses convictions, et le fait d'être seule à agir comme celà ne veut pas dire que c'e sont les autres qui ont raison,
et pour te consoler dis toi qu'ailleurs il y en a d'autres qui ont la même ligne de conduite (dans les deux sens d'ailleurs)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:41

Bonjour,

Personnellement même si je ne vis pas pour travailler (d'où mon choix d'un mi-temps) j'apprécie le travail que je fais.

Je travaille dans une petite étude de 3 notaires et 10 employés répartis sur deux sites.

L'ambiance est très agréable, j'irais même jusqu'à dire familiale.

En ce concerne les horaires, il faut que le travail soit fait donc on ne regarde pas la montre, mais toutes les heures supplémentaires sont récupérées, si l'on a besoin de partir une heure plus tôt, on récupére entre midi et deux.

L'année dernière nous avons eu le 26 au matin et le 2 au matin en cadeau.
Cette année nous devrions avoir le 24, le 26 décembre au matin ainsi que le 30 et le 2 janvier en cadeau.
Les autres ponts ont été récupérés sur les jours de vacances et sur les R.T.T.

Les deux structures ont une cuisine donc on en profite pour faire chauffer l'eau pour le thé de 4 heures Very Happy .

Les salaires sont corrects, la mutuelle nous est offerte, par contre pas de ticket restau, comité d'entreprise et autres avantages.

Les locaux sont un peu vieillots mais il y fait bon l'été et chaud l'hiver.

Donc même si des fois il arrive que le patron soit un peu à cran (dans ce cas on l'évite) il y fait bon travailler
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:56

vous n'avez pas les petits congés décidés au niveau départemental ou régional décidés en comité mixte ?
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2007

Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:22

pepita a écrit:
vous n'avez pas les petits congés décidés au niveau départemental ou régional décidés en comité mixte ?


nous avons les après midi des 24 et 31 décembre. (convention collective)

Mais il n'y a plus, depuis le passage aux 35 heures, de petits congés.

Par contre contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, nous avons des "RTT" même si la semaine de travail n'est pas entière.
C'est systèmatique les personnes qui travaillent ont un vendredi tous les 15 jours. donc certaines ont le 2 novembre même si le 1er novembre est férié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climat social dans les offices notariaux Empty
MessageSujet: Re: Climat social dans les offices notariaux   Climat social dans les offices notariaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climat social dans les offices notariaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galere pour 2013 ou pas !
» Articles de presses et blogs
» Conditions de travail
» Que vont devenir nos logiciels ?????
» Elections professionnelles dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: MEDECINE DU TRAVAIL-
Sauter vers: