SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clerc de notaire en Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clotilde25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2012

Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Clerc de notaire en Suisse   Clerc de notaire en Suisse EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:31

Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le notariat ; actuellement à la recherche d'un maître de stage ayant la possibilité de m'accueillir en alternance dans le cadre de mon DIMN au mois de septembre.
Devant le nombre de réponses négatives que je reçois, je me prépare tout doucement à me résigner et à trouver du travail...
Etant frontalière, je m'interroge sur le métier de clerc de notaire dans les études suisses.
Est-ce radicalement différent du travail en France?
Est-il difficile pour une personne ayant fait des études de droit en France de trouver un poste en Suisse?
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience dans le domaine, ça serait sympathique!

A trés bientôt, et merci d'avance.

Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Notariat Suisse et emploi(s)   Clerc de notaire en Suisse EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:56

Bonjour clotilde25,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Il était parfaitement inutile de créer un nouveau sujet sur ce thème du notariat Suisse, car, dans ce Forum, il existe déjà un sujet intitulé "Suisse et emploi(s)" ouvert par white le 15 juin 2011.
Merci d'utiliser au maximum l'onglet "Rechercher" figurant en troisième ligne de la page d'ouverture du présent forum.
La création systématique de nouveaux sujets, lorsqu'il en existe de très proches ou identiques complique les recherches de nos utilisateurs et oblige ceux qui souhaitent répondre, à répéter sans cesse la même chose.
Bénévole de bonne volonté OUI, perroquet NON !
Merci de te plier à cette petite discipline de simple solidarité entre collègues ou futurs collègues du notariat Européen. Encore que les Suisses et l'Europe ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clotilde25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2012

Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Clerc de notaire en Suisse   Clerc de notaire en Suisse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:56

Quel accueil! Merci pour cette réponse et toutes mes excuses pour l'inutilité de ce post... je découvre seulement le fonctionnement des forums.
En outre, je ne vois pas en quoi le sujet "suisse et emplois" peut répondre aux questions que je me pose, mais bon, peu importe. Après tout, les forums ne servent pas à celà!
Depuis qu'il a été posté hier, mon message a été vu une cinquantaine de fois, peut être est-ce le signe qu'il interessait d'autres personnes.
Je vais tenter de trouver la marche à suivre pour le supprimer, je ne voudrais surtout pas "parasiter" le forum plus longtemps!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Stage et emploi dans le notariat Suisse   Clerc de notaire en Suisse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:55

Bonjour clotilde25,
Après plus de 43 ans de notariat, c'est toujours sympa, de se faire "donner une leçon" par une étudiante en notariat... Malheureusement notre forum, qui se veut essentiellement pratique et ouvert à tous les salariés présents et futurs du notariat français, n'est pas un lieu propice à la sémantique entre "Suisse et emploi" et "Clerc de notaire en Suisse".
J'avoue que là, je n'ai pas très bien saisi la nuance??? Quoiqu'il en soit, chacun est bien libre de donner le titre qu'il souhaite à son propre sujet.
A mon humble avis, il va te falloir poursuivre des études un certain temps encore, au moins pour bien apprendre comment bien conduire une recherche sur Internet...
Concernant le nombre de visites de ton post, je préférerais que nous puissions compter très rapidement un très grand nombre de réponses.
Mais ça, ce n'est pas gagné.
Dans quelques semaines, si tu nous as pas complètement oubliés d'ici là, nous verrons si j'ai raison ou tort.
Ne sois pas fâchée, tu en verras d'autres et surtout ne soit pas trop "chochotte" dans le métier... c'est peu apprécié, à ma connaissance, des collègues et de la clientèle.
Cordialement et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Clerc de notaire en Suisse   Clerc de notaire en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clerc de notaire en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» RECHERCHE BENEVOLE
» clerc de notaire itinérant
» VAE suite...
» Conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: