SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clerc de notaire en Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clotilde25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2012

Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Clerc de notaire en Suisse   Clerc de notaire en Suisse EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:31

Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le notariat ; actuellement à la recherche d'un maître de stage ayant la possibilité de m'accueillir en alternance dans le cadre de mon DIMN au mois de septembre.
Devant le nombre de réponses négatives que je reçois, je me prépare tout doucement à me résigner et à trouver du travail...
Etant frontalière, je m'interroge sur le métier de clerc de notaire dans les études suisses.
Est-ce radicalement différent du travail en France?
Est-il difficile pour une personne ayant fait des études de droit en France de trouver un poste en Suisse?
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience dans le domaine, ça serait sympathique!

A trés bientôt, et merci d'avance.

Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Clerc de notaire en Suisse Empty
MessageSujet: Notariat Suisse et emploi(s)   Clerc de notaire en Suisse EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:56

Bonjour clotilde25,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Il était parfaitement inutile de créer un nouveau sujet sur ce thème du notariat Suisse, car, dans ce Forum, il existe déjà un sujet intitulé "Suisse et emploi(s)" ouvert par white le 15 juin 2011.