SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les salaires dans le notariat

Aller en bas 
+137
manon1989
gabrielleselene
aquaros
Carrérond
Dudu
acerola
Marie65
Cro2
Chloé
jenny78
lilicite
nanie
sjcangel89
pat.22
Stelio
Nicolas13
nana265
liloo
lalie29
EDO-7
Maingauche
therouge
Nicola07
Ness
GB
Bibou59
Maeline
Lili912
Virginie86
TotalBlackOut
london
lupin
didine47
mégane
crapulette
GINOU40
white
NBA69
Soulaya
lerawen
Céline67
Tidinio
Lili Marlène
emma
myrtille40
formalisation38
fertiere
Norzem
isa59133
popome
lolo
Martine
loupette
marie
fifiole35
muriel29
roze75
Philippebrest
marzolf
THORGAL
ACD
nitoul
LILI69
gir
rachel
henri
Olympe
clerc33
canardo
lilou
natacha79
Trucanot
riton
Myosotis
lotusbleu
peaudeharengsaur
LYS
mangusta
methos60
limouxine2
clementine
papillon
CHRIS
LeRoulois
ophy
amelia5891
SYL47
20CENTS
herisson888
nicolette
Auré
Uldrich
clercdelune9000
gracky
Raison
turquoise
PEPETTE
SP
mamouel
bribri14
JACOMO
BATF
chou
rastan
surfine
lili
lazibeline
mani
Marie-Bernadette
zaphira
woodine1
Hugo1901
pipistrelle
danypaul
DANY
PHIL
ciboule
Valou
pepita
fr59000
zuit
nougat
marsu
Lathinea
04754090
Deca
elobu29
solinda17
JP
MTP
RATIER
clerc obscur
Chaussette
clerette
RWM
Gonzette
Neo
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
panznot




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2017

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptySam 19 Aoû 2017 - 1:09

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je travaille depuis 7 ans dans une étude de centre ville en province (environ 40 salariés). Je traite exclusivement des dossiers de vente. Nous travaillons dur mais l'ambiance est excellente.

Voici ma contribution à ce post :
- classification actuelle : C1
- salaire net pour ce poste : 2 726 € net + 13ème mois + prime environ 1 000 € par an
- ancienneté dans l'étude : 7 ans
- ancienneté dans le notariat : 17 ans
- votre plus haut diplôme : DAFN

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Salaire comparatif   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:24

Bonjour panznot,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta contribution à l'information de tous nos utilisateurs.
Pour notre propre information, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre forum?
D'avance merci et bien cordialement à te lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Salaires : clause de sauvegarde   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:32

En raison de la faible évolution du pouvoir d'achat, les partenaires sociaux du notariat réunis au CSN à Paris le 21 septembre 2017, se sont convenus qu'il n'y aurait pas lieu à réajustement de la valeur du point pour le reste de l'année civile.
Prochain rendez-vous dans la première quinzaine de février 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelh




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2018

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:39

Bonjour,

J'ai découvert votre forum en recherchant des informations sur le métier de standardiste / hôtesse d'accueil au sein d'un office notorial.
J'ai passé un entretien pour un poste de standardiste / accueil. L'entretien c'est plutôt bien déroulé.
En revanche je voudrais en savoir plus sur le salaire du poste, car en effet lors de l'entretien on m'a indiqué que je toucherai le SMIC soit 1188€ avec le 13 eme mois. Ma question est : Il y a t-il une évolution des salaires au fur et à mesure des années sur un poste de standardiste ? Ou est ce que celui ci reste le même ?
Merci de votre retour.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Calcul et révision du salaire dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:01

Bonsoir Aurelh.
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de l'indication de la manière dont tu nous as trouvé sur Internet.
Les réponses à tes questions sont dans les articles 14 et 15 de l'accord du 19 février 2015 portant actualisation et consolidation de la convention collective du notariat du 8 juin 2001, que je t'invite à lire via Internet.
Lorsque l'on postule à un emploi, il n'est jamais inutile de parcourir la convention collective de laquelle dépend l'entreprise recruteuse. C'est un simple conseil d'ami du forum.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Augmentation de la valeur du point au 1er mars 2018   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyMer 28 Fév 2018 - 0:40

Bonsoir à toutes et à tous,
Permettez-moi d'être très étonné, de ce que personne, ici, n'évoque l'augmentation de la valeur du point de salaire notarial au 1er mars 2018, négociée ce mois-ci. Seriez-vous pleinement satisfaits de vos salaires?
Bien cordialement à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira77




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2018

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:02

Bonsoir bonsoir !
Je me permets de poster un commentaire sur ce forum car je suis fortement étonnée du peu de rémunération d’un collaborateur notarial...
Ma situation : Collaboratrice notariale unique en ventes d’un notaire en Étude notariale parisienne. A moi seule je gère tous les dossiers de vente de son service ventes immobilières actes courants.
Niveau T1, titulaire d’un BTS Notariat et d’une Licence Professionnelle des Métiers du Notariat. 2 ans d’expériences en septembre 2018.
Rémunération d’un peu moins de 1500 euros net.
Mes missions : accueil et conseil des clients, rédaction de promesses de vente, d’actes de vente et constitution des dossiers et secrétariat.

Étant donné la charge de travail et l’exigence des tâches à accomplir j’estime pouvoir toucher une petite augmentation (pas non plus une somme faramineuse restons terre à terre!).
J’ai cru comprendre que cela allait être le cas après mes 2 ans d’expérience. J’ai demandé cette augmentation audit notaire et attends encore ...
Ma situation est-elle classique dans la profession ? J’ai bien l’impression que oui malheureusement. Un avis extérieur me serait d’une grande utilité cependant...
Que disent les textes et qu’en est-il en pratique ? Dois-je reprendre le fil des études pour voir mon salaire augmenter ?

Merci à vous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Rémunérations et personnel notarial   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:46

Bonjour Elvira77,
Bienvenue sur le Forum (syndical) des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert ce forum?
Tu t'étonnes du faible niveau de rémunération dans le notariat. C'est certainement vrai, mais il faudrait le comparer avec d'autres professions du tertiaire. Cela n'est pas possible avec un salaire exprimé en net, alors que la valeur du point est exprimée en brut. Sauf erreur de ma part, ton salaire brut annuel est d'environ 24.000 euros.
A titre d'exemple, l'un de mes petits-fils âgé de 26 ans, trilingue, français, espagnol, anglais, diplômé de Sciences-Po, BAC +7, vient de débuter après 5 mois de recherche acharnée sur la France et l'Espagne  en qualité de cadre d'un EHPAD en Région Parisienne, sur cette base annuelle de 24.000 euros bruts. Vérifications faites dans sa branche, c'est la norme pour un débutant.
Dans le notariat que je connais bien, pour l'avoir pratiqué de 1964 à 2007, il était d'usage de considérer qu'il fallait avoir entre 5 et 7 ans d'expérience professionnelle pour être un bon clerc de notaire généraliste et compétent. Maintenant les carrières évoluent et c'est la loi du marché du travail, qui règne de plus en plus. A toi de la faire jouer, vis à vis de ton employeur, si tu te considères mal payée ou insuffisamment rémunérée. Ton syndicat d'appartenance, si tu as fait ce choix, est également là pour t'aider dans ta démarche de recherche d'application de notre convention collective nationale du notariat à bien connaître.
Cette CCN est à la disposition de tous les salariés du notariat sur Internet.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Comptable depuis quelques temps ...   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyVen 26 Oct 2018 - 1:39

Bonsoir à tous,
Jai déjà ecris sur ce forum sur différents points. Jai découvert ce site via google la premiere en recherche de réponse.. voici mon interrogation du jour :
Tout dabord mon statut dans l'étude aujourd'hui:
Coefficient salaire T2
Point: 146 +5 de formation soit 151
Salaire net 1584 environ
Ancienneté : 7 an et demi dans le Notariat,
Diplôme : BTS compta

Jai un stagiaire que je forme depuis une semaine qyi fait la licence professionelle comptavle taxateur qui me dit clairement quapres ces differents stages je suis peu payée...
Ma question est la suivante: mon travail dans l'étude a ce jour est de faire toute la comptabilité (passant par la clôture des comptes, les rapprochements, declarations sociales, salaire, taxation..), je réalise aussi toutes les formalités posterieurs apres signature des actes, puis je suis aussi a l'accueil et fait aussi la standardiste...
Il marrive aussi de rédiger de baux d'habitations, des ventes, main levée, donation...
Pas besoin de preciser que je suis dans une petite etude rurale cela va de soit vu tout ce que je peux effectuer.
Donc je me demande si avec ce travail que jeffectue je peux esperer un T3 ? Du a mon experience dans le notariat surtout..
(Jai deja demandé un entretien avec le patron, jattends la date qui devrait pas tarder..)
A bientôt
Dudu
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Evolution d'un niveau 2 T2    Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:10

Bonjour Dudu,
Pour répondre le plus précisément possible à ta question, pourrais-tu nous indiquer ici, la description de ton emploi telle qu'elle figure sur ton contrat de travail et ses avenants éventuels?
Tout de suite, je ne pense pas qu'un "stagiaire en licence pro", soit le plus à même de juger du montant de ta rémunération, sans préjuger aucunement de ses compétences et diplômes en matière de gestion des ressources humaines !
Attention les conseilleurs sont rarement les payeurs.
Dans l'attente, bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:43

Bonjour RWM et merci pour ta reponse rapide.
Mon patron ne ma jamais fait signer davenant depuis mon arrivée dans letude alors que jai évolué (de E1 a E2 puis E3 et enfin T2).
Dans mon contrat de depart il y a juste marqué que je tiendrai la comptabilité de letude et effectuerai dautres taches demandées...ceci est resté vague je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Classification jamais mise à jour   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:01

Bonsoir Dudu,
Dans un contrat de travail, lorsque la description de l'emploi est très large, comme cela semble être ton cas, tout est permis, tant du côté de l'employeur que du côté du salarié. Cette description est une bonne entrée en matière, au moins pour obtenir des points supplémentaires, sans pour autant être classée T3 coefficient 195 à condition de répondre à tous les critères de la CCN. De 146 points à 195 points il y a de la marge de négociation... Bonne chance dans ta démarche de recherche d'une juste classification au regard de tes tâches effectives. N'oublies surtout pas d'établir un avenant à ton contrat de travail, il est grand temps de le faire...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pat.22




Nombre de messages : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/11/2013

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:47

Bonsoir Dudu,

Manque plus que le ménage, les carreaux et les courses du Maître lol!
Même réflexion que RWM concernant l'avis de ton stagiaire.
Il serait peut-être intéressant de connaître le nombre d'actes réalisés par cette étude rurale.
T2 soit 146 + 5 me paraît plutôt faible compte tenu des nombreuses tâches effectuées.
Bon courage pour la suite des négociations.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laptite




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2018

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord en guise de présentation, j'ai découvert ce forum en tapant sur le moteur de recherche "forum salariés du notariat".
Je suis secrétaire dans une étude rurale
Coefficient salaire : E3
Points : 120 + complément de points: 8 + points formations : 5 soit 133
Salaire net : 1393 environ
Ancienneté : 7 ans dans le Notariat,
Diplôme : BTS professions immobilières.

Mon contrat de travail précise comme fonctions : principalement secrétariat (je me charge des formalités préalables, mise en place des promesses de vente négociées et non négociées), accueil, standard et rattachement au service négociation pour accompagnement visites, réception des mandats de vente, renseignement clientèle, estimation simple ou à l'occasion d'un dossier donné (en réalité, je m'occupe toute seule de ce service et assure donc la négociation des propositions d'achat jusqu'à la remise du dossier à la rédaction).
La semaine dernière, lors d'une réunion générale du personnel, mon employeur a annoncé (sans me prévenir au préalable) avoir recruté une personne pour me remplacer, me passer au service négociation et à la rédaction de toutes les promesses de vente tant négociées que non négociées ainsi que celles des agents mandataires.
Devant le fait accompli, je lui ai demandé un entretien. Je lui ai précisé qu'il aurait été bien qu'il m'en parle tout de même avant et lui ai donc demandé ce qu'il en était de la classification et rémunération de ce changement de poste. Il m'a répondue qu'il ne savait pas, qu'il allait y réfléchir mais en même temps que c'était très bien ce que je percevais. Que l'on en reparlerait ! En résumé, je pense que je vais rester secrétaire avec les mêmes classification et rémunération.
Je vais donc solliciter un nouvel entretien si je n'ai pas de réponse de sa part et envisage de lui demander le changement de classification pour passer en T2 146. Qu'en pensez-vous ? Cela me semble être justifié pour ces nouvelles fonctions. De plus, s'il refuse, suis-je en droit de refuser ce changement (je dois avouer que je n'arrive pas à déterminer si je peux considérer ce changement comme un changement de poste ou juste de tâches à exécuter à un même poste) ?
Je vous remercie pour votre aide.
Dans l'attente de vous lire. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Classification d'une secrétaire avec 7 ans d'ancienneté   Les salaires dans le notariat - Page 40 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:14

Bonsoir Laptite,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Il me semble évident qu'un changement de poste, partant de secrétaire etc. pour devenir négociateur dans un office notarial, doive se traduire par un changement de classification. Pour l'heure tu ne donnes aucune précision sur la fiche du nouveau poste qui t'es proposé, il m'est donc impossible de t'aider précisément. Je te conseille de bien lire dans ce forum, tout ce qui concerne les négociateurs immobiliers dans le notariat. C'est un sujet ancien qui est très détaillé et qui devrait t'aider à négocier au mieux une nouvelle classification au regard de l'application de notre CCN du Notariat à bien lire également.
Bien entendu si aucun accord n'est possible sur la classification propre au nouveau poste proposé, tu peux refuser la modification substantielle de ton contrat de travail actuel...
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les salaires dans le notariat   Les salaires dans le notariat - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salaires dans le notariat
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Avenant à la convention - modification des salaires
» Salaire
» Augmentation salaire
» Augmentation salaire
» Renseignements sur les salaires du notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: