SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Augmentation salaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'orchidée




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2009

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Augmentation salaire   Augmentation salaire EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:35

Bonjour,
Aujourd'hui, étant en congés j'en ai profité pour contacter une étude, et je suis convoquée ce soir pour un entretien. Vu le travail effectué dans l'étude où je suis actuellement, et notamment rédacteur aux actes de ssions simples, est ce que je peux négocier mon salaire qui est actuellement de 1321,33 Euros net, auprès de l'employeur que je vais rencontrer ce soir, en sachant que je suis E3 depuis 12ans.
Est ce que pour négocier mon salaire, l'employeur est tenu d'appliquer les statuts de la convention collective, ou peut il de son propre chef, donner un coefficient comme par exemple entre T1 et T2, s'il juge que le travail effectué le merite, sans aucun diplôme juridique.
Je souhaiterais connaître si dans les 2 mois de préavis que je dois donner, est que les congés sont comptés ?
Vous remerciant de me répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Re: Augmentation salaire   Augmentation salaire EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:12

Un notaire qui embauche en ce moment c'est rare ! Laughing
si tu regardes la CC il existe un coefficient à appliquer en fonction des taches effectuées et/ou des diplomes obtenus, celà n'empeche pas certains notaires de negocier l'embauche en dessous
Il faut savoir aussi quel est le poste que ce notaire doit pourvoir

quoi qu'il en soit il faut negocier ton salaire plus haut que l'actuel , à quoi celà servirait il de changer d'étude si c'est pas pour avoir un meilleur salaire?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Re: Augmentation salaire   Augmentation salaire EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:51

Bonsoir l'orchidée,
Tu n'as pas tout compris. Dans un contrat de travail c'est l'employeur qui propose un poste de travail et pas le salarié demandeur d'emploi. Ce n'est que lorsque le salarié candidat a pu prendre connaissance de la teneur du contrat de travail proposé, qu'il peut savoir à combien celui-ci doit être rémunéré à minima.
Il ne faut surtout pas prendre tes désirs pour la réalité, ni mettre la charrue devant les boeufs...
La réponse de pepita de ce point de vue, est frappée au coin du sens.
A mon avis tu ferais bien d'étudier un peu la CCN du notariat avant de te jeter à corps perdu dans une recherche d'emploi. Si tu ne le fais pas, tu risques rapidement d'être très déçue.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kity39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2011

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: AUGMENTATION SALAIRE   Augmentation salaire EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:25

Bonjour,
J'ai connu ce forum pa hasard en tapant salaires dans le notariat.

J'exerce le métier de clerc depuis bientot 4 ans.

Ma rénumération actuelle est coefficient T2 soit de 146
Mon patron m'a accordé récemment une augmentation de salaire mais je me pose quelques questions :

Ma nouvelle fiche de paie est présentée comme suit :
coefficient 146 x VALEUR DU POINT
+ COMPLEMENT DE SALAIRE
Soit augmentation de 350 euros net.

Je pensais que mon augmentation de salaire passerait par une augmentation de mon coefficient.

Que pensez-vous de la méthode employée par mon patron pour m'augmenter sachant que les autres employés de l'étude n'ont pas eu l'ajout dans leur feuille de paie d'une ligne "complément de salaire" mais l'attribution d'un coefficient supérieur.

Ce complément de salaire rentre-t-il en compte au niveau de ma retraite et du 13ème mois.

Faut-il signer un avenant au contrat de travail constatant cette augmentation?

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: salaires dans le notariat   Augmentation salaire EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:13

Bonsoir Kity39,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta petite présentation liminaire.
Afin de ne pas démultiplier inutilement des sujets identiques ou très proches, ce qui ne facilite pas les recherches de nos utilisateurs présents et à venir, je vais te répondre dans le sujet "Les salaires des employés..." qui est le plus usité en matière de salaires.
Merci d'avance, d'accepter cette petite discipline d'ordre, par simple solidarité entre collègues.
A très bientôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Re: Augmentation salaire   Augmentation salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation salaire
» augmentation salaire
» augmentation du point
» Les salaires dans le notariat
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: