SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Augmentation salaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nana265




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2013

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Augmentation salaire   Augmentation salaire EmptyJeu 12 Déc 2013 - 5:48

Bonjour,

Je travaille actuellement depuis 9  mois dans une petite etude de 6 salaries.
Mon salaire brut est celui de la classification E1 a 112 points.
J ai ete embauche a la base pour un poste de secretaire, classification qui est mentionnee dans mon contrat de travail, lors de mon entretien d embauche le poste m a ete decrit comme celui des demandes de pieces prealables suite a un depart en retraite.
Je precise que je n ai aucune experience dans le notariat et aucun diplome. Par contre, j ai 10 ans de metier dans le domaine administratif ayant touche a differents postes, ce qui par ailleurs m a fortement aide a m adapter rapidement sur mon poste.
Ma bonne surprise a ete de voir dans les premiers jours  de mon arrivee que mon poste comprenaient egalement toutes les formalites posterieures suite a une demission, qui etait a la connaissance du notaire lorsque l on m a propose le poste. Superbe opportunite d evolution.
Sauf que plus le temps passe et plus j ai le sentiment d avoir ete abusee et exploitee surtout.
Etre paye seulement ca pour un poste aussi complexe, je trouve ca exagere d etre consideree que simple secretaire. D autant plus que je me suis faite rapidement au travail, ce qui n etait pas gagne pour une personne hors notariat et que les rejets sont beaucoup moins importants par rapport a  la personne qui etait en place auparavant.
Tout ca pour vous demander a quoi je pourrais pretendre en hausse de salaire par rapport a la realite de mon travail, qui pour moi ne se borne pas a des taches simples et vaut bien au moins une classification T1 malgre mon inexperience et mon manque de diplome notarial. Mon employeur peut il reellement jouer la dessus. Je precise egalement que j ai ete forme par 2 collegues en retraite aujourd hui et que je suis completement autonome sur le poste.
Ma derniere question est de savoir si je peux egalement pretendre a une modification de mon contrat de travail qui n est pas conforme a mon travail.

Merci par avance pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Salaires dans le notariat français   Augmentation salaire EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:06

Bonjour nana265,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat. En guise de mot de bienvenue pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Je vais répondre à ta question relative aux salaires, dans le sujet "Les salaires des employés..." déjà existant, car la démultiplication des sujets proches ou identiques, complique les recherches de nos utilisateurs, comme tu t'en es, peut-être, rendu-compte toi-même.
Merci de respecter cette petite discipline, marque de solidarité effective entre collègues.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Les clés pour être augmenté   Augmentation salaire EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:32

MONDE DU TRAVAIL

Permettre à son supérieur de faire une contre-offre acceptable est la solution idéale.

LES CLÉS POUR ÊTRE AUGMENTÉ


Voulez-vous connaître la bonne méthode pour obtenir une augmentation? Lisez l’étude récente de chercheurs de l’Université de Columbia signalée sur Quartz. Contrairement à l’idée répandue selon laquelle il faut demander un montant et non proposer une fourchette d’augmentation – car, dans ce dernier cas, le chef retiendra évidemment la valeur basse de l’intervalle – ces chercheurs conseillent de choisir la méthode de la fourchette, à condition de ne pas l’appliquer n’importe comment… Le scénario le plus sûr consiste à proposer un intervalle avec, comme borne inférieure, le montant que vous auriez demandé, et, comme borne supérieure, un chiffre trop ambitieux et donc irréaliste. Fixer vous-même un intervalle permet à votre interlocuteur de se faire une idée de ce que serait une contre-offre acceptable, et de supposer que votre prix plancher est la limite en deçà de laquelle vous ne souhaitez pas descendre. L’intérêt de cette étude est de prendre en considération le «coût relationnel» d’une négociation (qu’il s’agisse de salaire ou de transaction), c’est-à-dire l’importance qu’accordent les négociateurs à la politesse. Pour ne pas vous froisser, votre interlocuteur n’osera pas faire une contre-proposition se situant très en dessous de la limite inférieure de votre fourchette de prix ou de salaire. Dans les expériences menées par les chercheurs, cette méthode s’est révélée plus performante que la proposition d’un montant unique, et ce même quand ce montant avancé était très élevé au départ. Enfin, la méthode de la fourchette a comme conséquence psychologique de vous faire passer pour quelqu’un de plus souple et conciliant que quelqu’un fixant à l’avance un montant unique.

(Source : www.directmatin.fr N° 1659 du vendredi 20 mars 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation salaire Empty
MessageSujet: Re: Augmentation salaire   Augmentation salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation salaire
» augmentation salaire
» augmentation du point
» Les salaires dans le notariat
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: