SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Renseignements sur les salaires du notariat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Losi




Nombre de messages : 3
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 25/08/2011

Renseignements sur les salaires du notariat Empty
MessageSujet: Renseignements sur les salaires du notariat   Renseignements sur les salaires du notariat EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:33

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir quelques renseignements.

Je suis employé dans le notariat depuis quelques années et j'ai connu votre forum en faisant un recherche sur google.

Je travaille dans un office où je m'occupe de différents postes depuis 2008, à savoir : la comptabilité de l'étude, le secrétariat, l'accueil des clients, le standard téléphonique, quelques dossiers (actes + ou - courants), classement des archives pour un salaire mensuel brut de 1480 euros, en catégorie E1. Aussi, j'aimerai savoir quelle devrait être mon salaire puisque je pense ne pas être rémunéré à ma juste valeur.

Par ailleurs, j'aimerai savoir si mon employeur peut me refuser mon conges parental d'éducation à temps plein au motif que ma demande a été faite tardivement (de qq jours), tout en sachant que c'est un droit du salarié du moment qu'il a un an d'ancienneté dans l'entreprise quelque soit la taille de l'entreprise et ceux même qi la demande a été tardive (infos prises à l'inspection du travail).

Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Renseignements sur les salaires du notariat Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les salaires du notariat   Renseignements sur les salaires du notariat EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:06

pour le salaire il est difficile de répondre vu la multitude des taches, il faudrait savoir quelle est la tache principale qui a été indiquée dans le contrat d'embauche, as tu des diplomes qui justifieraient que l'on te classifie au dessus de E1? il faudrait regarder la convention collective et voir par rapport à tes taches a quel statut tu peux prétendre pour ensuite demander à ton patron qu'il t'augmente arguments à l'appui,
en ce qui concerne le congé parental il semble que l'inspection du travail t'a déjà répondu, le notariat n'a pas de spécificité dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Losi




Nombre de messages : 3
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 25/08/2011

Renseignements sur les salaires du notariat Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les salaires du notariat   Renseignements sur les salaires du notariat EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:11

J'ai été embauché pour les fonctions suivantes : "secrétariat, standard téléphonique, saisie informatique et comptable". Voilà ce qui est indiqué dans mon contrat de travail.

J'ai suivi les cours de la formation de l'IMN à Tours pour être clerc mais j'ai échoué de peu. Sinon j'ai pas mal de diplômes en comptabilité (BEP, BAC tertiaires en comptabilité gestion) et j'ai suivi une formation pour la comptabilité notariale. On m'a dit que pour une personne qui fait la même chose en comptabilité dans le notariat, cette dernière est rémunérée en brut mensuel dès le départ à 2.200 euros. Par ailleurs, les dossiers que l'on me donne à traiter sont parfois des dossiers lourds (compliqués).

Voilà les renseignements que je peux apporter.

Merci pepita de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Renseignements sur les salaires du notariat Empty
MessageSujet: Salaires dans le notariat   Renseignements sur les salaires du notariat EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:53

Bonjour Losi,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation. Pour être complet, pourrais-tu nous indiquer la manière dont tu nous as découvert ?
Afin d'éviter la démultiplication des sujets très proches ou identiques qui complique les recherches de nos utilisateurs, je vais te répondre à la première question dans le sujet "Les salaires des employés dans le notariat" ouvert par Neo le 22 septembre 2006 et contenant déjà 614 posts. Je répondrais à ta deuxième question dans le sujet "CONGE PARENTAL" ouvert par fabienne le 25 mars 2008 que je t'invite à consulter, si ce n'est pas déjà fait.
Merci de respecter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues d'une même profession.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur les salaires du notariat Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les salaires du notariat   Renseignements sur les salaires du notariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur les salaires du notariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence Pro
» Les salaires dans le notariat
» pauvres notaires
» Grille des salaires
» Augmentation salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: