SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FAMILLE ET NOTARIAT

Aller en bas 
+2
Gonzette
glame
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:11

RWM a écrit:
Amie GONZETTE,
Le tableau du mois c'est comme en Chine à l'époque de MAO, tu as le droit d'avoir ta trombine sur le mur d'enceinte de l'Usine, pendant un mois afin de recevoir les félicitations du Peuple. L'important pour nos chers patrons c'est qu'il ne faut pas que ça coûte ... et les félicitations du Peuple c'est gratos!!! Notre amie GLAME est manifestement dopée à la méthode préconisée par l'ami JOBO. Lorsque je constate la vie de famille lamentable de ses collègues outre leurs querelles sordides ordinaires, je suis personnellement écoeuré de leur manque de lucidité professionnelle. Etre esclaves consententes d'un tabellion, c'est franchement pas le pied... Maintenant si ça leur plait qu'elles y restent au turbin à 4 sous, au moment de la retraite elles seront complètement usées et jetées à la poubelle comme des kleenex. C'est alors qu'elles se pointeront au Syndicat pour être défendues. Je prends les paris. Bien cordialement.
oui je le pense aussi, car surtout qu'ils nous pressent comme des citrons, les 2 premières années de ma présence, avec le fameux tableau du mois, je me suis dis je vais pouvoir discuter une prime ou une augmentation. Réponse "ah mais c'est pas au nombre d'actes !!! " Neutral genre comment se foutre de ta gueule en fait... alors du coup je lâche du leste, je fais à mon rythme, et puis c'est tout ! je ne vois pas pourquoi je me crèverais à la tâche pour que néni !! et puis après qui c'est qui est de mauvais poils parce que les dossiers me pèsent ? c'est moi !
ALORS NAN j'apprends la zen attitude flower flower power et tout afro enfin sans cette coiffure non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:26

Chers ami(e)s,
Le sujet "famille et notariat", m'amène aux relations du travail à propos desquelles un arrêt important vient d'être rendu par la Cour de cassation, le 21 juin dernier. Si un salarié, hiérarchique ou pas, de rend coupable d'actes de harcèlement moral vis à vis de collègues ou subordonnés, il engage sa reponsabilité personnelle. Mais au-delà, la responsabilité de l'employeur lui-même est engagée en ce qu'il est tenu à une obligation de résultat, en matière de protection de la santé et de la sécurité du personnel dans l'entreprise. L'employeur est donc responsable même en l'absence de faute.
L'obligation à sa charge en la matière est bien une obligation de résultat. L'absence de faute ne l'exonère pas.
Cet arrêt est particulièrement intéressant en ce sens que l'on ne pourra pas nous objecter que jamais le patron n'a pu donner de consignes autorisant une gestion par le stress, la pression ou tous autres moyens et que certains agissements condamnables sont des faits isolés. Sachons utiliser ce précieux arrêt à bon escient.
Qu'en dites vous? Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:51

Maternité : Un tiers des mères pensent qu'elles devraient pouvoir bénéficier de plus d'aménagements de leur travail.
Les mères prennent un congé maternité dépassant en moyenne d'un mois la durée légale. Les mères d'un ou deux enfants ajoutent en moyenne 38 jours de congés à leur congé de maternité légale de 16 semaines, les mères de trois enfants ou plus, 21 jours au congé légal de 26 semaines. Au total, seulement 12% des mères actives occupées ont pris un congé strictement égal à la durée légale. (Source DREES, Etudes et résultats n°531, octobre 2006)
Qu'en pensent nos collègues féminines clercs de notaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLE ET NOTARIAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Devenir enseignant en bts notariat
» Retraite, retraites ...
» Retraite 15 ans anc et conseils pour nouvelle activité prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: HYGIENE-SECURITE-
Sauter vers: