SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Notariat - Devenir enseignant en bts notariat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARIELOU91




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty
MessageSujet: Notariat - Devenir enseignant en bts notariat   Notariat - Devenir enseignant en bts notariat EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:47

Bonjour à tous,

Ayanr déjà poster sur le forum, je ne reviens pas sur ma connaissance de celui-ci Very Happy

Je me pose de sérieuses questions sur notre belle (Shocked) profession ...

Depuis l'ouverture du bts notariat je pense de plus en plus à me reconvertir dans l'enseignement mais je ne trouve aucune info sur se sujet.

J'ai une maîtrise et 11 ans d'expérience en notariat et je pense être à même d'enseigner dans ce bts si spécifique.

Quelqu'un aurait-il des infos ?

merci d'avance à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty
MessageSujet: Conditions à remplir pour enseigner...   Notariat - Devenir enseignant en bts notariat EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:20

Bonjour MARIELOU91,

Je pense qu'il faut répondre aux critères de l'article R6233-13 du code du travail, modifié par Décret n°2008-1253 du 1er décembre 2008 - art. 8

Une personne appelée à enseigner dans un centre de formation d'apprentis justifie :
1° Pour exercer des fonctions d'enseignement général, du niveau de qualification exigé des candidats postulant à un emploi d'enseignement dans les établissements publics d'enseignement préparant à des diplômes professionnels ou des titres de même nature et de même niveau, conformément aux conditions arrêtées par le ministre intéressé ;
2° Pour exercer des fonctions d'enseignement technique, théorique et d'enseignement pratique :
a) Soit du niveau de qualification exigé des candidats à un emploi d'enseignement dans un établissement public d'enseignement ;

b) Soit d'un diplôme ou d'un titre de même niveau que le diplôme ou le titre auquel prépare l'enseignement professionnel dispensé et d'une expérience professionnelle minimum de deux ans dans la spécialité enseignée au cours des dix dernières années.

Voir également le lien suivant : http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_274095/recrutement-d-enseignants-contractuels-de-vacataires-et-d-assistants-de-langues

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELOU91




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Devenir enseignant en bts notariat   Notariat - Devenir enseignant en bts notariat EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:35

Merci beaucoup RWM Wink

C'est bien ce qui me semblait mon projet est viable cheers

Je pensais également pouvoir éventuellement faire des formations à l'inafon ???

Quelqu'un enseigne t-il à l'inafon sur ce forum pour me renseigner sur les modalités de recrutement et sur la rémunération ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty
MessageSujet: Formateur à INAFON   Notariat - Devenir enseignant en bts notariat EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:47

Bonjour MARIELOU91,
Pour devenir formateur à INAFON, il suffit d'adresser un CV et une lettre de motivation à www.inafon.fr à l'intention de la directrice pédagogique.
Ensuite INAFON fait ses choix de formateurs, en fonction de ses besoins résultant essentiellement des inscriptions aux stages et des attentes des stagiaires...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELOU91




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Devenir enseignant en bts notariat   Notariat - Devenir enseignant en bts notariat EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:53

Merci Beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Devenir enseignant en bts notariat   Notariat - Devenir enseignant en bts notariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Devenir enseignant en bts notariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir du notariat...
» Articles de presses et blogs
» Pensée du Jour
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
» pauvres notaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: