SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FAMILLE ET NOTARIAT

Aller en bas 
+2
Gonzette
glame
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:33

Est-ce que vous pourriez relater vos expériences d'organisation ou plutôt d'articulation de vos vies familliales et votre métiers de clercs de notaire.
Pour ma part, ce n'est pas simple entre les horaires à rallonge et les problème de garde en cas de maladie et l'incompréhension du boss...
a +
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:43

Salut Glame,
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore d'enfants, donc ce n'est pas trop la galère.
Ce qui est ennuyeux, c'est que je ne sais jamais si je pourrais rentrer chez moi à midi, et à quelle heure je finirai le soir ...
Mes collègues qui ont des enfants rencontrent beaucoup de difficultés. J'ai eu une collègue qui avait sa fille malade, et qui en conséquence a du s'absenter 3 jours. A son retour, le patron lui a bien fait comprendre que ça ne devait plus se reproduire. C'est scandaleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:24

Bonsoir Gonzette,
Peux-tu préciser quels sont les problèmes rencontrés par tes collègues ?
A l'office où je travaille aujourd'hui, et dans les précédentes, l'annonce d'une grossesse ou la maladie d'un enfant, à souvent posé problème. A chaque fois LA salariée a été poussée à partir.
Les employeurs ne sont pas trés malin sur le coups. Ils ne réfléchissent pas sur du long terme. Pour eux c'est l'absence immédiate qui compte. Le fait qu'une personne avec une famille est une personne stable ne compte pas. C'est bizarre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyLun 3 Juil 2006 - 0:03

Amies GONZETTE et GLAME,
Vos réactions de femmes m'intéressent beaucoup. Cependant une simple réflexion : pourquoi vos patrons n'embauchent-ils pas surtout des hommes, au lieu de poursuivrent des femmes de leurs quolibets très matchos ? Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:08

parce que tout simplement les hommes n'acceptent pas nos pauvres salaires donc les boss se replient sur les clérettes qui veulent bien être payées des clopinettes en contrepartie d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:17

Amie CHAT,
C'est un peu court comme raisonnement. Avec des hommes ces chers patrons n'auraient pas de congés de maternité, au moins. Et pourquoi les femmes devraient accepter de travailler pour des clopinettes, sous le seul prétexte que génétiquement elle peuvent concevoir des enfants. C'est vraiment nul comme raisonnement et surprenant à entendre de la part d'une femme du 21ème siècle. C'est pour une raison semblable qu'au siècle dernier les femmes restaient mariés avec leur mari toute leur vie, même lorsqu'ils les faisaient cocu... Bien cordialement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
CHAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:24

ce n'est pas court c'est la réalité. Ue collégue enceinte il ya trois ans, a été traité comme une moins que rien. Et moi maintenant, on m'ouvre gentiment la porte, en me demandant si je n'accepterai pas une négociation en partant avec un mois de salaire et pour cela il faut accepter un licenciement pour faute. Je vous jure que ça existe!!!
Que voulez vous que je vous dise?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:33

Amie CHAT,
Je n'ai jamais dis que ça n'existait pas. Ce que je ne peux admettre, c'est que tu acceptes une telle situation indigne d'un patronat de ce siècle. Je ne peux pas t'en dire plus, mais je négocie journellement des transactions dans l'intérêt de salariés qui ne "se laissent pas manger la soupe sur la tête". En d'autres termes des salarié(e)s, qui font respecter leurs droits... C'est tout de même pas difficile à comprendre. Courage Mesdames, relevez la tête, vous n'êtes pas/plus les esclaves de ces "bouffons de tabellions cousus d'or". Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:09

Merci rmw pour vos encouragements.
Cependant c'est du quotidien pour les femmes
du notariat d'entendre nos patrons nous rappeller
nos différences génétiques et les conséquences
de notre "longue absence".
On fait avec , on grince les dents parce que la
marmite doit bouillir. En même temps on n'attends
la bonne occasion pour changer de patron ou de
patronne.
Elles ne sont quand même pas rares les histoires de
collègues qui dès l'annonce de leur grossesse ont vu
leur patron(ne) changer radicalement à leur égard et
les attendre fermement à leur retour pour leur montrer
la porte.
Ce n'est pas normal mais cela existe.
Bien sûre on peut se battre mais dans une petite entreprise
comment s'organiser comment se solidariser ? L'impression
que j'ai est que tout le monde s'en fout et baisse la tête trop
content que le patron(ne) s'en prenne à une autre... en attendant
son tour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:18

Amie GLAME,
Il ne faut tout de même pas généraliser un cas très particulier et totalement regrettable, dans ce monde de brutes. J'ai connu et je connais encore des patrons sympas et bien élévés. C'est ce que j'appelle pudiquement des patrons "socialement fréquentables" OUF!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:22

Bonsoir RMW,
C'est malheureusement trop souvent le cas et j'ai peur que cela ne s'arrange pas avec la pénurie annoncée de techniciens et employés.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:50

et bien où je suis, ça va à ce niveau là, ça les emm*** certes, mais bon ! on est une majorité de femmes.

Pour ma part je suis célib, sans enfants, donc pas de contrainte à ce niveau là. Mais vu les abus de mes chers patrons sur le temps rallongé, je ne me suis pas faites avoir Evil or Very Mad l'heure c'est l'heure, avec des fois quand vraiment des urgences des heures que je rattrape, mais je préfère éviter car vous tendez la main pour aider, on vous arrache le bras... Et puis une certaine collegue qui fait du zele à faire 39 h supplémentaires dans le mois, et qui fait moins d'actes que nous scratch je sais pas ce qu'elle fout mais elle le fait bien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:05

Euh, là je defends ta collègue, car ce n'est pas parce que tu passes plus de temps au boulot que tu fais plus d'actes...
Ca dépend du travail qu'on lui donne à faire... Tu peux faire deux ou trois actes en un mois, si ça porte sur plusieurs millions d'€, et le mois d'après passer 25 ventes à 75.000 €.
Au final, tu généres le même chiffre en ayant fait beaucoup moins d'actes le 1er mois..
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:04

Jobo a écrit:
Euh, là je defends ta collègue, car ce n'est pas parce que tu passes plus de temps au boulot que tu fais plus d'actes...
Ca dépend du travail qu'on lui donne à faire... Tu peux faire deux ou trois actes en un mois, si ça porte sur plusieurs millions d'€, et le mois d'après passer 25 ventes à 75.000 €.
Au final, tu généres le même chiffre en ayant fait beaucoup moins d'actes le 1er mois..

non elle passe son temps à papoter
on la vue à l'oeuvre, tu croyais que c'était pour faire la mauvaise langue ? non simplement etre réaliste. Et je signale au passage que les dossiers compliqués elle les redonne au notaire qui lui les refile à une autre collègue. Sympa Evil or Very Mad
bref on s'en fout, de toute manière rien que d'en parler ça m'énerve ..
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 13:54

CHAUSSETTE,
J'adore ce que t'as dit : "Quand vous tendez la main pour aider, on vous arrache le bras".
Je ressens exactement la même chose, et je trouve ça bien imagé.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 13:57

JOBO,
Je pense qu'une vente à plusieurs millions d'€ génère exactement le même boulot, (donc le même nombre d'heures sur le dossier) qu'une vente à 10.000 €.
Une vente reste une vente...
Enfin, je pense car j'ai jamais fait une vente à plusieurs millions d'€. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 14:35

Gonzette a écrit:
CHAUSSETTE,
J'adore ce que t'as dit : "Quand vous tendez la main pour aider, on vous arrache le bras".
Je ressens exactement la même chose, et je trouve ça bien imagé.
contente que je ne sois pas la seule dans le même cas Smile

Et si on ouvrait une étude cheers mais il nous faut un notaire, des sous, et l'accord de la chambre


mouais c pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 15:07

Bonjour,
Moi aussi j'apprécie la jolie phrase du bras arraché !!

Au sujet des collègues qui font des heures et des heures, elles font du tord aux autres, elles le savent, et c'est leur façon d'exister.
J'en ai plusieurs à l'étude, elles viennent tôt le matin, partent tard le soir, 21 heures 22 heures, reviennent le samedi et souvent le Dimanche.
Elles adorent entendre "qu'est-ce que nous serions sans vous" .
En contrepartie, elles (ou ils) n'ont ni amis ni compagnon ni famille.
Bref ces collègues font des tonnes d'actes, tant mieux pour le patron.
Moi si j'en fait 15 dans le mois c'est beaucoup et je cours partout. L'heure c'est l'heure, je fais ce que je peux avec les moyens qui me sont donnés par mon patron.
Il y a aussi les collègues qui restent tard et ne font pas plus d'actes. J'ai eu le cas d'une personne qui a bluffé le boss pendant 2 mois, a fait partir une assistante et une clerc, et finalement est partie du jour au lendemain sans aucune explication. Elle aussi se débarassait des dossiers différents et ça les collègues n'ont pas aimé du tout.
Bref, il y a aussi les collègues qui passent leur temps a critiquer l'étude et leurs collègues. Les langues de vipère...
Bref il y a de tout ce qui est le cas pour toute les entreprises.
Moi ce que je n'aime pas du tout c'est la concurrence entre clerc par rapport au nombre d'acte ou la rentabilité.

A+

Glame
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 15:09

Chaussette,

Pourquoi pas ouvrir une étude. Je veux bien faire le notaire puisque j'ai le diplôme, par contre pour les sous .....
Basketball
A+
Glame
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 21:15

glame a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'apprécie la jolie phrase du bras arraché !!

Au sujet des collègues qui font des heures et des heures, elles font du tord aux autres, elles le savent, et c'est leur façon d'exister.
J'en ai plusieurs à l'étude, elles viennent tôt le matin, partent tard le soir, 21 heures 22 heures, reviennent le samedi et souvent le Dimanche.
Elles adorent entendre "qu'est-ce que nous serions sans vous" .
En contrepartie, elles (ou ils) n'ont ni amis ni compagnon ni famille.
Bref ces collègues font des tonnes d'actes, tant mieux pour le patron.
Moi si j'en fait 15 dans le mois c'est beaucoup et je cours partout. L'heure c'est l'heure, je fais ce que je peux avec les moyens qui me sont donnés par mon patron.
Il y a aussi les collègues qui restent tard et ne font pas plus d'actes. J'ai eu le cas d'une personne qui a bluffé le boss pendant 2 mois, a fait partir une assistante et une clerc, et finalement est partie du jour au lendemain sans aucune explication. Elle aussi se débarassait des dossiers différents et ça les collègues n'ont pas aimé du tout.
Bref, il y a aussi les collègues qui passent leur temps a critiquer l'étude et leurs collègues. Les langues de vipère...
Bref il y a de tout ce qui est le cas pour toute les entreprises.
Moi ce que je n'aime pas du tout c'est la concurrence entre clerc par rapport au nombre d'acte ou la rentabilité.

A+

Glame
moi aussi j'adore ma phrase cheers lol

Concernant les collègues qui font des heures et des heures, en même temps s'ils n'ont pas de vie à côté... à plusieurs reprises j'ai eu des réflexions du genre "vous devriez faire des heures supplémentaires" (dans le genre vous êtes célibataire, (en gros tu n'as pas de vie hein) ) j'ai rétorqué que j'avais une vie MOI en dehors de l'étude. Exceptionnellement ça peut arriver, rester pour finaliser un dossier urgent, mais le reste du temps... je tiens à mon bras moi!

Ah ça les vipères, il y a un sacré nid.. cheers
Pour la rentabilité, nous avons un "tableau du mois" avec le clerc qui a fait le plus d'actes dans le mois etc. de toute manière on est payé pareil à l'arrivée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 21:17

glame a écrit:
Chaussette,

Pourquoi pas ouvrir une étude. Je veux bien faire le notaire puisque j'ai le diplôme, par contre pour les sous .....
Basketball
A+
Glame

ah ouais Suspect et si on faisait une collecte ? cheers
à votre bon coeur messieurs dames lol

par contre moi je viens pas sur paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptySam 8 Juil 2006 - 23:35

Ok, pour la province

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMar 11 Juil 2006 - 0:18

C'est vraiment horrible ça un tableau du mois Mad
Et le 1er, il a un bon point ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMar 11 Juil 2006 - 0:53

Amie GONZETTE,
Le tableau du mois c'est comme en Chine à l'époque de MAO, tu as le droit d'avoir ta trombine sur le mur d'enceinte de l'Usine, pendant un mois afin de recevoir les félicitations du Peuple. L'important pour nos chers patrons c'est qu'il ne faut pas que ça coûte ... et les félicitations du Peuple c'est gratos!!! Notre amie GLAME est manifestement dopée à la méthode préconisée par l'ami JOBO. Lorsque je constate la vie de famille lamentable de ses collègues outre leurs querelles sordides ordinaires, je suis personnellement écoeuré de leur manque de lucidité professionnelle. Etre esclaves consententes d'un tabellion, c'est franchement pas le pied... Maintenant si ça leur plait qu'elles y restent au turbin à 4 sous, au moment de la retraite elles seront complètement usées et jetées à la poubelle comme des kleenex. C'est alors qu'elles se pointeront au Syndicat pour être défendues. Je prends les paris. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:08

Gonzette a écrit:
C'est vraiment horrible ça un tableau du mois Mad
Et le 1er, il a un bon point ?

non c'est simplement qu'ils essaient de nous monter l'un contre l'autre, tu sais diviser pour mieux regner. bounce ou le jeu de la carotte.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMILLE ET NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE ET NOTARIAT   FAMILLE ET NOTARIAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLE ET NOTARIAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Devenir enseignant en bts notariat
» Retraite, retraites ...
» Retraite 15 ans anc et conseils pour nouvelle activité prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: HYGIENE-SECURITE-
Sauter vers: