SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retraite, retraites ...

Aller en bas 
+42
riton
Trucanot
marzolf
lucien
Uldrich
LeRoulois
annette
henri
gracky
havrila
shall
chat_2_269
paton
citrouille 44
lazibeline
lorette
turquoise
minouche
Léa
surfine
noute
DANY
QUARANTAN
Nostradamus
lili
ciboule
BBM
pijau
filgi
nougat
jmsg
gribouille
Raison
gracchus
Chaussette
pepita
RATIER
04754090
clerette
MTP
PHIL
RWM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:41

Bonjour BBM,
Que fais-tu de la démocratie syndicale et politique en France, patrie des droits de l'homme ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:31

Hé bien je pense tout d'abord que la patrie des Droits de l'Homme en a pris un coup..
Quand à la démocratie je ne pense pas (sauf erreur de ma part) l'avoir bafouée, chacun est bien entendu libre de ses actes et opinions..
Mais que représente actuellement le nombre de personnes syndiquées dans la patrie des Droits de l'Homme, et quel est le poids des syndicats à l'heure actuelle ?
Je voulais juste dire qu'à défaut de solidarité, demain les syndicats risquent de ne plus exister ou si peu..et que cela fera la joie de ceux qui taillent chaque jour en pièces le droit du travail..
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:46

et oui RWM il semble que tu préferes les querelles stériles.....la convention est là même non signée par la CGT.......pensons au sujet de la révision possible des départs retraite qui touchent un tres grand nombre de nos collégues......tu préféres donc les ignorer pour ne pas t'aligner sur un syndicat avec qui tu es en guerre......et ne pas leur faire bénéficier d'éventuelles révisions!!!!!!!Penses tu être bien compris par la base,,,,???ET penses tu qu'ils apprecieront ta façon d'agir......a méditer SYNDICAT= DEFENSE DES TRAVAILLEURS,,,,???? on pourrait en douter en consultant tes réponses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:00

Bonjour BBM et filgi,
Sauf erreur de ma part, la démocratie permet à chaque citoyen de s'exprimer comme il l'entend. Soit au travers du syndicat de son choix, soit en ne se syndiquant pas.
Dans ce dernier cas, chacun est le faire-valoir des politiques et des gouvernements...
C'est le cas actuellement avec SARKOZY et ses sbires qui n'ont rien à foutre, tant des exclus de LEUR REFORME DES REGIMES SPECIAUX, que des remarques "outragées" de tous les syndicats qu'ils soient unis en apparence (ce qui ne trompe personne !) ou qu'ils agissent individuellement dans le même but à atteindre, "l'intérêt matériel et moral de leurs mandants".
Il faut redescendre sur terre les amis et taper ailleurs que sur vos collègues syndiqués.
Vous vous êtes TOUS FAIT AVOIR par Xavier BERTRAND, fidèle soldat de l'omni-président de la République "Nicolas 1er faux-cul".
Il n'y a qu'une centaine à peine de "longues carrières" dans le notariat qui reste encore au travail, aussi le gouvernement s'en moque et c'est ça la vérité que vous ne voulez pas comprendre.
Comment faut-il vous le dire !!! Ouvrez vos yeux, lisez la presse, écoutez les médias pour vous faire une saine idée de votre situation, mais de grâce cessez de taper sur les syndicats qui vous ont plus apportés depuis leur création, que tous objecteurs de conscience que vous croyez être. Ce n'est pas une preuve de leur bonne foi, que diable ???
Trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:13

arrivée à plus de 50 ans, je me pose des questions sur ce qu'est un syndicat, vous me direz : il était temps......
jusqu'à présent je pensais qu'un syndicat était la représentation des employés d'une profession ou d'un secteur et qu'à ce titre il tentait d'obtenir le résultat que les employés attendaient après avoir interrogé ces derniers d'une façon ou d'une autre.
Depuis quelques temps, au travers des réponses que je vois ici et là, j'ai l'impression que le syndicat prends les décisions qu'il juge bonne pour les employés sans chercher à savoir si c'est ce que ces derniers attendent de lui et les met devant le fait accompli une fois les négociations terminées.

le fait de prendre des décisions sans en référer quel que soit le niveau (gouvernement, syndicat ou autre) je n'appelle pas celà de la démocratie, quand aux droits de l'homme je ne vois pas le rapport le sujet
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:19

Bonsoir pepita,
En tant que syndiquée, tu es impardonnable de n'avoir jamais eu la curiosité de lire l'objet des statuts de ton syndicat.
Il ne faut pas confondre syndicat (payé par des adhérents) et service public (payé par nos impôts) !!!!!!!!!!!!!!
Notre Fédération est admnistrée démocratiquement par un bureau, un conseil d'admnistration et un congrès. Que veux-tu de plus, comme mode d'expression de "la base" ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:35

la base, moi en l'occurence, ne se souvient pas d'avoir été interrogée sur ce qu'elle attendait du résultat des négociations concernant les retraites
si ce n'est le questionnaire reçu de la crpcen jamais on ne m'a demandé mon avis
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:02

Bonsoir pepita,
Si ton syndicat ne fonctionne pas bien, il faut que la base, intervienne auprès de ses dirigeants.
Lorsque les dirigeants du syndicat ne rendent pas compte de leur mandat, la base peut et doit les questionner.
En tous cas, ton syndicat est représenté au bureau de la Fédération, au Conseil d'administration et au congrès !!! Il y a peut-être du ménage à faire et des responsabilités à prendre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
turquoise




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2008

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:27

1/ Ce n'est pas nous qui demandons l'union, mais le gouvernement qui exige le consensus entre toutes les organisations syndicales pour "daigner" jeter un regard sur les nouvelles propositions d'étalement.
Comme il sait très bien que c'est impossible il invoquera ce motif pour refuser toute progression.
Ne prétendez pas le contraire RWM, je vous en conjure, vous qui assistez aux réunions de la commission mixte paritaire, vous le savez mieux que nous ;
2/ Pour ce qui est du collectif, il faut s'adresser à PATON;
3/ C'est le Ministère du travail et de la cohésion sociale qui dans sa présentation en 2001 de la nouvelle convention collective a dit : "......afin d'obtenir un meilleur service public......"
Je n'ai fais que rapporter les termes du Ministère d'alors. Je n'ai pas la prétention de tels propos.
Mais je m'aperçois en fait que dans la réponse à mon post vous avez simplement envie d'être blessant "ignorance des textes, grand écart, audace intellectuelle qui frise l'inconsistance, faire du vent, cracher dans la soupe..." tout y est.
Je pense que vous avez besoin de vacances et vous souhaite de bien vous reposer.
En ce qui nous concerne, "on ne tape pas sur des collègues syndiqués" on demande simplement à etre entendues même si nous sommes peu nombreuses ; il y a une seule solution qui existe pour nous sortir de cette impasse et vous la connaissez parfaitement.
Quant à moi je vais pour la 30ème année consécutive prendre mes seuls 15 jours de congés d'été autorisés (sans compter les heures sup avant afin de partir à jour et après pour se remettre à niveau).
Mais ce que vous ne percevez pas à FGCEN, et c'est là le plus grave, c'est que vous avez à faire à des femmes qui sont à bout de force, mais vous en avez cure.
TURQUOISE.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:10

depuis que je viens sur ce forum et que je lis les différents posts, il y a en tout cas une chose qui se confirme de jour en jour, c'est que je suis drolement bien dans l'étude ou je suis,
ne le repetez pas à mes boss car ça ne m'empeche pas de raler sur certains points Very Happy
moi aussi je suis en vacances depuis ce soir, bonnes vacances turquoise et à tous ceux qui y sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:31

Bonsoir turquoise,
Un consensus, non pas des organisations syndicales, mais des partenaires sociaux. C'est à dire aussi du CSN.
Et ça tout le microcosme notarial sait (sauf vous apparemment!) que ce sera très difficile avec un chef de file en Commission Mixte Paritaire qui cumule cette fonction avec celle de vice-président notaire à la CRPCEN.
N'avez-vous donc pas lu son dernier édito dans le Lien Social 99 de juillet 2008? Il annonce la couleur "Mais ne doit-on pas aller plus loin?".
Il faut l'admettre, nous sommes actuellement gouvernés par le fric, le show biz, le medef etc... TOUS DES MENTEURS.
Que tous "les pauvres" qui ont voté pour l'élection de ces "crapules politiques" payent la note ... Comme disait Colbert, il vaut mieux imposer les pauvres, car ils sont plus nombreux !
Je crains fort que "les carottes soient cuites" ... depuis l'arrivée au pouvoir du réformateur en tous genres : Nicolas SARKOZY.
Maintenant, turquoise, vous pouvez lui demander une audience, il s'occupe de tout au Palais, même de la promotion du dernier disque de Carla !!!
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:45

bonjour RWM
Maintenant , en ce qui nous concerne, la tranche d'age 45-55, soit au bas mot 20%? c'est la position qu'adoptera notre fédé pour la réunion prochaine le 19 septembre.
se joindra t-elle a la position de la CGT pour obtenir une revision plus douce des départs retraite où restera t-elle sur une position négative où d'abstention? VOILA LA QUESTION!!!!Préfères tu(tu participes aux réunions) TOI ET LA FEDE tenter un accord en réunissant l'ensemble de la représentation des salariés où laisser les salariés concernés sur les bases actuelles.
De TA DECISSION (avec celle de la fédé) depend le sort de beaucoup de personnes......comme tu ne veux pas y répondre, nous attendrons de voir le compte rendu de cette réunion pour voir ta position....
De celle ci on pourra se faire une idée....... et se positionner sur les prochains votes, adhésion et reste.......
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:29

Bonjour filgi,
Je te le répête, je ne suis pas la Fédération, mais un militant de la Fédération. Si tu as des "instructions" à lui transmettre tu te découvres et tu lui adresse un courriel à l'adresse suivante :
fgcen-fo@wanadoo.fr
Tu fais mine d'ignorer que la délégation de la FGCEN-FO est conduite par un chef de file, membre du bureau, chaque fois porteur d'une feuille de route, voire d'un mandat express. Une discipline des négociateurs de chaque délégation syndicale et patronale existe et c'est le chef de file qui marque le tempo. Autrement dit ce n'est pas "la foire d'empoigne".
Je crois également nécessaire de te préciser que le départ anticipé à la retraite (avant 60 voire 61 ans) n'est plus dans l'air du temps du côté du gouvernement en tous les cas !!! Il faut te mettre ça dans la tête. Le départ anticipé ne peut plus être, ni une solution à la mise au chômage des presque seniors, ni au mal-être de certains de nos collègues qui travaillent tant bien que mal dans des "taules notariales" !!! Ca c'est de l'objectivité politique et je n'en suis pas l'instigateur, crois moi.
Quant au chantage redondant, sur ton positionnement sur les prochains votes, adhésion et le reste, je te renvoie à l'un de mes posts antérieurs où j'ai très clairement indiqué ce que j'en pensais.
Ma conclusion est : Que les non syndiqués de tous horizons tirent (enfin) les leçons de leur non engagement aux côtés de TOUS LES SYNDICATS (il y a encore le choix entre 5 grandes centrales) et qu'ils aillent hurler leur détresse auprès du gouvernement UNIQUE AUTEUR ET CHEF D'ORCHESTRE DE LA REFORME DES REGIMES SPECIAUX...
Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:22

Bonjour,

Je suis parfaitement consciente que c'est le gouvernement qui est responsable de la réforme des régimes spéciaux, et bien que je n'ai absolument pas voté pour Mr SARKOZY je dois subir les réformes en cours,
Toutefois, je suis tout de même convaincue que notre régime spécial est celui qui a le plus morflé, et bien que la tendance soit à 60 voire 61 ans pour l'âge de départ à la retraite, il subsiste des départs à 55 ans dans certains régimes spéciaux pour les agents dont les contrats sont en cours..
Alors sans pour autant t'en tenir personnellement responsable, nous ne pouvons qu'être trés déçues..et nous comprenons difficilement qu'un rattrapage ne soit pas tenté pour atténuer les mesures du décret du 15 Février dernier.
Je te précise que j'ai fait en son temps un courrier à Mr Xavier BERTRAND pour lui faire part de mon point de vue et que je n'ai eu aucune réponse.
Sans doute le mépris des petites gens...
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:25

Je partage ton analyse et sais qu'il y a une petite chance de rectifier le tir et ce qui m'agace est que notre syndicat ne veut pas se lier " a une bonne idée" par le seul fait qu'elle soit émise par un syndicat concurrent!!!c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:42

Bonjour filgi,
Mon syndicat est pragmatique et raisonnable. Ce n'est pas un illusionniste, qui cherche à "faire rêver" le public. Il connaît parfaitement "le terrain" et si une possiblité d'amélioration des décrets se fait jour, je sais d'expérience, qu'il ne laissera pas passer l'occasion. Par contre il est insupportable que certain(e)s d'entre vous, sous pretexte d'anonymat sur ce forum, "cassent du syndicat", pour le plaisir de se "payer la tête de syndicalistes". C'est lâche et tout simplement lamentable à constater. Qu'ils aillent tous se faire ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:08

Tu as tout à fait raison RWM c'est facile sous prétexte d'anonymat de casser la FD, je comprends que le décret ne plaise pas à tt le monde, j'en fais également les frais, je ne suis pas résignée non plus mais je connais la situation et ne crois pas aux sirènes d'un autre site, et renouvelle toute ma confiance en nos représentants n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:24

Hé bien on perd son sang froid ? il me semble être restée polie, une fois de plus je me heurte à la vulgarité.. No
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:35

non bbm je ne perds pas mon sang froid et je pense être polie et sutour pas vulgaire, tu ne fais qu'attaquer c'est normal qu'en tant que syndiquée militante je réagisse tu ne trouves pas !!!! je ne vois pas où se trouve la vulgarité là-dedans.
Ne crois-tu pas que tu perds ton temps sur ce site, et que ferais mieux d'écrire directement aux représentants de la FD pour leur dire ce que tu as sur le coeur au lieu de ses attaques qui ne mènent à rien rwm n'y peut rien et je ne peux qu'être révoltée d'être traitée de cette manière....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:50

Bonjour BBM,
Tu vous dit "être convaincue que notre régime spécial est celui qui a le plus morflé" dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux de retraite.
J'ignore sur quels éléments tangibles, tu formes ta conviction. Pour ma part, je suis réservé, à la suite de la lecture de l'article comparatif paru dans LA SEMAINE JURIDIQUE Edition Sociale n°24 le 10 juin 2008, sous la plume de Thierry TAURAN, maître de conférence à l'université Paul Verlaine - Metz.
Je n'en ai jamais parlé sur ce forum, car cet article consiste en des tableaux commentés sur 2 pages 1/2 comparant les décrets réformant les régimes spéciaux de la SNCF, de la RATP, d'EDF-GDF, des clercs et employés de notaire, de la Comédie Française et de l'Opéra National de PARIS.
Certes l'équité n'est pas totale entre les régimes. Par exemple les décrets n'envisagent pas la question des régimes complémentaires de retraite. On sait qu'il n'existe aucun régime de ce type à la SNCF. Or lorsque les régimes spéciaux de fonctionnaires ont été modifiés en 2003 un régime complémentaire de retraite a été créé en leur faveur, à savoir la RAFP régime de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique géré par la Caisse des Dépôts et Consignations.
Créer sur mesure un régime complémentaire de retraite à la SNCF serait difficile à financer. Mais au-delà des considérations financières - qui doivent être placées en premier plan - (dixit l'auteur de l'article) cet exemple illustre remarquablement qu'une totale harmonisation des régimes de retraite est impossible à atteindre. L'alignement des régimes spéciaux ci-dessus sur celui est fonctionnaires n'est qu'apparent.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais un spécialiste qualifié.
Alors l'alignement de l'âge de départ à la retraite selon les régimes, ce n'est pas ... pour demain!
"Allez se faire ... voir ..." n'est pas injurieux, s'il te plaît. Maintenant chacun termine la phrase selon qu'il lui convient !!!!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:22

Bonsoir Dany, Bonsoir RWM

merci pour ces belles paroles archi démocrates lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:57

bbm à chacun son opinion mais chacun à droit au respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:17

Bonsoir BBM,
Merci de tes sourires que j'apprécie. Par contre j'aimerais bien connaître les sources de tes convictions en matière d'espoir d'une modification des décrets de réforme déjà parus, maintenant que je t'ai donné les miennes.
On peut peut-être en parler sans s'énerver sur les syndicats !
A bientôt te lire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:04

Bonjour RWM

Mais je ne ne m'énerve pas moi.. Very Happy les querelles syndicalistes ne m'intéressent absolument pas, elles font partie du passé cf mon précédent post..
Mes sources sont trés simples, j'ai un ami (âgé de 53 ans) qui bosse à la SNCF et qui va bien partir à 55 ans..
Quand à l'espoir dont tu veux parler, je ne pense pas qu'une réforme du décret soit possible, mais au moins que de nouvelles dispositions plus favorables soient prises afin de le compléter.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:14

Bonjour BBM,
Pour l'étudier, il me serait très agréable d'avoir le texte en vertu duquel ton ami de la SNCF peut partir en retraite anticipée. Merci de m'en donner les références précises.
Concernant notre réforme seul un décret modificatif peut modifier le décret actuel. Juridiquement je ne vois pas comment faire autrement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite, retraites ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retraite, retraites ...   Retraite, retraites ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite, retraites ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» retraite 15 ans et 3 enfants
» retraites
» retraites
» retraites
» retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: