SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q

Aller en bas 
+7
filgi
gracchus
nougat
gribouille
pepita
RWM
amlb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gracchus

gracchus


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: aucun rapport..........   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:43

1. Un rat est placé dans une cage à plancher grillagé et séparée en deux compartiments par une cloison, dans laquelle se trouve une porte.
Un signal sonore et un flash lumineux sont enclenchés et après quatre secondes un courant électrique est envoyé dans le plancher grillagé.
La porte est ouverte. Le rat apprend très vite la relation temporelle entre les signaux sonores et lumineux et la décharge électrique qu'il reçoit dans les pattes.
Il ne tarde pas à éviter cette "punition" en passant dans le compartiment adjacent.
A peine est-il arrivé que le plancher bascule légèrement et active les signaux et quatre secondes plus tard le choc électrique.
Il doit cette fois parcourir le chemin inverse et le jeu de bascule recommence, ainsi que les signaux et le choc électrique.

Il est soumis à ce va et vient pendant dix minutes par jour pendant huit jours consécutifs.
A l'auscultation, son état biologique est excellent.

2. Cette fois deux rats sont placés dans la cage mais la porte de communication est fermée.
Ils vont subir le choc électrique sans pouvoir s'enfuir.
Rapidement ils se battent, se mordent et se griffent.

Après une expérimentation d'une durée analogue à la phase 1, ils sont auscultés et leur état biologique, à part les morsures et les griffures, est excellent.

3. Dans cette nouvelle expérience, un rat est placé seul dans la cage avec la porte de communication fermée.
Le protocole est identique aux précédentes expérimentations.

Au huitième jour, les examens biologiques révèlent :

- une chute de poids importante;
- une hypertension artérielle qui persiste plusieurs semaines;
- de multiples lésions ulcéreuses sur l'estomac.

Constatation : L'animal qui peut réagir par la fuite (expérience N°1), ou par la lutte (expérience N°2) ne développe pas de troubles organiques.
L'animal qui ne peut ni fuir ni lutter (expérience N°3) se trouve en inhibition de son action et présente des perturbations pathologiques.

Il en est de même pour l'être humain. Dès qu'il se trouve enfermé, coincé dans une situation sans issue et qu'il ne peut réagir par la fuite ni l'attaque il se trouve dans une situation qui provoque des symptômes plus ou moins importants selon son état de santé physique et psychique antérieur et la durée de la situation.


Tout ça pour dire et répondre à Pépita, et à d'autres qui vont peut être créer une coordination notariale comme un temps il en fut des infirmières, que ce que j'ai fait de 42 ans de boulot, quasiment autant de syndicalisme, dont les dernières années à passer mon temps à écouter des dizaines de dames - non syndiquées ou syndiquées pour la circonstance - me raconter leurs malheurs, leurs angoisses, des dames en dépression, en longue maladie, voire en phase terminale de cancer ( voir plus haut ) me permet de vous dire que je n'ai pas de leçons à recevoir de gens qui croient " agir " en se défoulant sur des forums ou autres blogs à la con. Quand vous comprendrez ça, le grand soir ne sera plus loin ................
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 21:22

Bonsoir Pépita,
Je sais que ce n'est pas grave, car il faut bien que mes gens de maison, prennent leur 5ème semaine de congés payés dans leur famille à ... DAKAR !!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 21:42

gracchus malheureusement on a tous vecu ce genre de situation, toi peut etre plus qu'un autre je ne le conteste pas,
chacun a sa vie, ses expériences, aucun de nous ne connait celles des autres,
en revanche j'ai l'impression que lorsque tu viens ici c'est justement pour te servir des autres comme défouloir, ce qui n'est acceptable même si derrière ton écran tu considères certains ou certaines comme des "betasses" pour te reprendre,
Echanger quelques mots ou renseignements sur l'actualité notariale avec des personnes qui exercent le même metier que moi tel est mon but lorsque je passe ici, et c'est tout, je n'agresse personne et je n'accepte pas que l'on m'agresse ou que l'on agresse d'autres participants.

sur ce, bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:47

JE suis d'accord avec pepita.il ne sert a rien de se defouler sur les participants du forum , je pense qu'il doit servir a une confrontation d'idées et a un partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:29

bonsoir

je ne rentre pas dans le débat précédent !

je suis toujours en quête d'infos sur la suppression ou non du régime des "15 ans et 3 enfants"
(sujet principal de cette discussion au départ !!! Very Happy )

selon des rumeurs, le CSN le supprimerait dans le courant du 1er semestre 2008
quelqu'un a des infos ?
il me reste environ 10 mois à faire pour boucler mes 15 ans et j'envisage de prendre ma retraite du notariat si cela est encore possible

Quant au rachat des années d'études pour la retraite, cette disposition serait applicable quand ?

merci pour toutes vos infos

et

joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:32

Chère amlb,
Comment, selon toi, le CSN pourraît-il supprimer (tout seul) une disposition qui résulte d'un décret qui réglemente le fonctionnement de notre CRPCEN? J'ai l'impression, mais peut-être suis-je dans l'erreur, que tu n'as pas bien assimilé le fonctionnement de notre CRPCEN. Sur quels textes appuies-tu ton raisonnement? La réponse à cette question te guidera pour connaître l'entrée en application d'une éventuelle disposition sur le rachat des années d'études.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:05

bonjour

je n'ai effectivement jamais étudié le fonctionnement de la CRPCEN.....
étant de toutes façons obligée d'y adhérer à mon entrée dans le notariat en 1989
mais heureusement d'autres l'ont apparemment fait pour moi et je les en remercie !

je suis ok que le CSN ne peut supprimer une telle disposition tout seul mais s'il est cependant favorable à une suppression pure et simple, le Ministère du Travail ne va pas l'en empêcher
quant aux syndicats, je ne connais pas leur position sur cette question

certains de mes collègues de travail pourtant syndiqués n'arrivent pas à avoir d'infos !
c'est pourquoi je me suis tournée vers ce forum
mais apparemment personne n'en sait rien

je vais donc attendre patiemment

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:41

Chère amlb,
Merci de nous confirmer que tu n'as jamais lu, ni étudié, quoique ce soit sur le fonctionnement de notre régime spécial CRPCEN. Mais tu entends bien, me semble-t-il, profiter d'une disposition légale qui seule, t'intéresse : la retraite aux personnes réunissant 15 années et plus d'assurance à la CRPCEN avec une ouverture des droits
1/ à 60 ans
2/ à 55 ans pour les femmes justifiant de 25 années
3/ à n'importe quel âge pour les mères de 3 enfants vivants, ou d'un enfant âgé de plus d'un an et atteint d'une invalidité d'au moins 80%.
La position des syndicats sur la liquidation précoce de la retraite est unanime (sauf la CFTC absente au groupe de travail des 26/11, 6/12 et 10/12/2007) est la suivante : possibilité de départ anticipé dès que les conditions liées à la durée de cotisation sont remplies avec prise en compte des trimestres validés et pas seulement des trimestres cotisés.
La position du CSN sur la liquidation précoce de la retraite est : progressivité des avantages familiaux en fonction du nombre d'enfants.
(Source : tableau de synthèse des thèmes de la négociation de branche).
Avec cette réponse, es-tu plus avancée qu'avant sur le sujet?
Attention ce ne sont que des positions, indiquées au représentant du gouvernement.
Quant aux adhérents de mon syndicat FORCE OUVRIERE, la dernière information rapide sur les travaux de la commission mixte paritaire du 20 décembre 2007, remonte ... au lendemain 21 décembre 2007, à l'intention de tous les chefs de groupements (ou présidents et trésoriers de tous les syndicats affiliés à la FGCEN en France).
En résumé quand on ne sait pas, c'est souvent parce qu'on ne veut pas chercher à savoir !!! Mais au fait, pourquoi des adhérents, devraient-ils te donner leurs informations gratos??? Tu ne serais pas un peu pique-assiette par hasard?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Raison




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:49

Je lis dans la presse que le gouvernement a transmis aux caisses de retraite des entreprises (EDF, GDF, SNCF, RATP) les décrets mettant en oeuvre la réforme des régimes spéciaux de retraite.
En est il de même pour notre régime ?
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:50

voici ce que j'ai trouvé paru aujourd'hui :

Ces décrets reprennent les principes communs de la réforme des régimes spéciaux établis cet automne : leur durée de cotisation est portée de 37,5 ans à 40 ans au 1er décembre 2012, à raison d’un trimestre de cotisation supplémentaire à partir du 1er juillet 2008. Ils mettent également en œuvre l’indexation des pensions sur l’inflation et non plus sur les salaires au 1er janvier 2009 et l’introduction d’une décote en cas de trimestres manquant à compter du 1er janvier 2010.
Mais la surprise tient en quelques lignes. Les textes précisent qu’après 2012, la durée de cotisation des régimes spéciaux est augmentée « d’un trimestre au 1er juillet de chaque année jusqu’à atteindre la durée maximale définie par la loi de 2003 portant réforme des retraites ». Elle passera ainsi de 40 ans à 41 ans, si cet allongement est entériné en 2008 pour le privé et la fonction publique. Si les 41 ans de cotisations seront très probablement requis dès 2012 pour ces deux régimes, ils le seront donc à compter du 1er juillet 2016 pour les régimes spéciaux : outre la SNCF et la RATP, EDF, GDF, l’Opéra, la Comédie française et les notaires sont également concernés.
Jusqu’ici, le gouvernement n’avait jamais fait mystère de ses intentions. Mais ce projet a pris de vitesse les syndicats, qui se sont indignés du moment choisi : « le gouvernement profite de la trêve des confiseurs pour se livrer à ce genre d’annonce », a déploré la CGT cheminots. Plus encore, les syndicats, CGT et Solidaires (Sud Rail) en tête, lui reprochent d’anticiper l’allongement à 41 ans de la durée de cotisation à compter de 2009 dans le privé et le public. Faisant fi du dialogue social: « la loi de 2003 ne prévoit aucune automaticité en matière d’allongement à 41 ans de la durée de cotisation puisqu’un rendez-vous est fixé en 2008 pour en discuter », estime Solidaires. « Le gouvernement a donc décidé d’anticiper ce rendez-vous et de vider la négociation de tout contenu », conteste-t-il. La CGT est sur la même ligne : « la question des 41 ans est loin d’être acquise et réglée », a jugé le secrétaire générale de la fédération cheminots, Didier Le Reste.
Aussi la CGT a-t-elle appelé à « un mouvement revendicatif d’ampleur nationale le 22 janvier, pour continuer à peser sur les réformes en cours ».
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: la demande des paretenaires sociaux   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:02

Bonsoir RAISON,
Certainement, pourquoi en serait-il autrement? Attendons quelques jours que le Conseil d'Administration de la CRPCEN, soit convoqué pour le savoir.
J'ai également lu ce matin, dans le Bref social de LIAISONS SOCIALES du 26 décembre 2007, que "les projets de décrets de la réforme des régimes spéciaux ont été transmis pour avis aux conseils d'administration des caisses de retraites, pour examen début janvier, puis au Conseil d'Etat en vue de leur publication" Annonce du 21 décembre 2007 du Ministère du travail. "Un point d'étape a ainsi pu être établi ces derniers jours dans les différents régimes permettant de donner aux agents une vision globale des changements induits par l'évolution du régime spécial et par l'application des mesures d'accompagnement proposés par les entreprises", justifiant, selon le ministère, la transmission des décrets. "A la demande des partenaires sociaux, les négociations se poursuivront dans les entreprises et les branches concernées dès le début de 2008, sur les points non traités à ce jour" conclut-il.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:03

Bonsoir Pépita,
Quelles sont tes sources?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:14

dans express.fr (voici le début du communiqué) :
LExpansion.com du 26 décembre 2007

Le gouvernement prend les syndicats de vitesse sur la réforme des retraites
par LExpansion.com
Les syndicats négocient actuellement l'allongement à 40 ans de la durée de cotisation des régimes spéciaux. Dans un décret, le gouvernement vient de l'étendre à 41 ans à compter de 2016. La CGT et Sud entendent s'y opposer dans la rue, en janvier prochain
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:30

un grand merci RWM pour vos précisions qui ont le mérite d'être claires ! après tant et tant de rumeurs sur ce sujet !

mon intervention ici est effectivement très "égoïste" puisque je n'ai jamais caché mon intention d'en savoir un peu plus sur la réforme en cours concernant simplement cet avantage familial (le titre de la discussion le précise bien d'ailleurs)

d'où effectivement mon côté "pique assiette" comme vous le soulignez d'ailleurs très bien !!!
je trouve seulement dommage qu'il n'y ait pas plus d'entraide dans mon étude entre les salariés syndiqués et ceux qui ne le sont pas

je tiens donc à vous remercier sincèrement pour vos précisions qui me permettent d'y voir plus clair

j'avoue vouloir jouer ma "dissidente" en quittant le notariat après une entrée dans la profession de clerc de notaire en 1989....quelques années de congé parental.....un certain raz le bol de la profession ou plutôt de l'ambiance générale qui y règne.....

on ne vit qu'une fois, il est donc temps pour moi de voguer vers d'autres horizons professionnels

merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:53

Chère amlb,
Pour tout te dire très franchement, l'égoïsme, le côté pique-assiette, le manque de solidarité professionnelle, la dissidence, dont tu te targues ne sont vraiment mes repères philosophiques. C'est à cause de gens comme toi, que les peuples, ont fait, font et feront la guerre. J'ai franchement honte pour toi quand tu t'offres le culot de dire que tu attends ta retraite "pour voguer vers d'autres horizons professionnels"... mais tu oublies d'ajouter "aux frais des salariés du notariat qui restent au boulot dans les offices... car ils n'ont pas d'autre choix que celui-là bien souvent !!!" C'est pas joli, joli comme attitude, à la limite du mépris.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:31

Décidemment RWM, quel que soit le sujet, tu te défoules sur les gens de façon de plus en plus offensive; à part ta culture sociale, n'as tu donc pas un peu d'humanité, et surtout de respect pour autrui? L'un de tes grands principes de syndicaliste n'est-il pas la liberté? Les personnes ici sur ce forum viennent pour avoir des infos, pas pour se faire descendre sur leur façon de penser ou d'agir ou de ne pas agir; tu prêtes aux gens des manisfestations d'égoïsme et te poses en juge en toutes circonstances. Il fallait alors créer un forum avec accès limité aux syndiqués éduqués par RWM!!!!!!!! Tu ne détiens pas "la vérité".
Personnellement, en dehors du fait que tu es bien informé sur l'actualité, je suis très déçue par ton attitude de donneur de leçons; d'ailleurs la base d'une discussion, d'un échange, d'une négociation n'est pas constructive lorsque la technique consiste à clouer systématiquement le bec à ses interlocuteurs et à les "condamner". Je te souhaite une retraite paisible, tu auras sans doute plus de temps à présent pour parfaire ton sens de la communication. Syndiquée depuis quelques mois seulement, je peux t'assurer que mon objectif n'est pas de me battre contre les autres syndiqués pour essayer d'avoir le dernier mot comme tu le fais, mais à leur côté pour former un ensemble cohérent. Je pense que la solidarité à laquelle tu fais si souvent allusion ne peut naître et perdurer qu'avec un esprit critique certes mais positif et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:46

QUI êtes-vous pour donner de telles leçons ?
vous ne savez rien de ma vie privée et professionnelle.....
et encore moins des raisons qui me poussent à quitter cette profession

QUI êtes-vous pour porter de tels jugements sur les autres ?

Je ne savais pas que quitter le notariat pour travailler ailleurs était une attitude "méprisable".....
A vous lire on a l'impression que le notariat ressemble à une secte !!!

Quant à vos propos : "aux frais des salariés du notariat qui restent au boulot dans les offices... car ils n'ont pas d'autre choix que celui-là bien souvent !!!" C'est pas joli, joli comme attitude, à la limite du mépris"

Pas d'autres choix......on a toujours le choix......je ne savais pas que le notariat était resté au temps de l'esclavagisme...
quant à essayer de me faire culpabiliser de prendre ma retraite aux frais des autres........vous voulez que l'on entame un petit débat rempli de démagogie sur le sujet ?

Je venais juste prendre des renseignements mais apparemment ce n'est pas le but de votre forum
je pensais que l'entraide entre les salariés était de mise dans un syndicat mais apparemment non

j'ai effectivement très bien compris la leçon :
pas de cotisation = pas d'infos

j'avoue que, faisant beaucoup de bénévolat, j'ai beaucoup de mal à comprendre votre attitude !

Vous donnez une bien piètre image du syndicalisme en tout cas !!!!!
je commence à comprendre pourquoi il y a aussi peu de syndiqués dans le notariat et j'avoue être vaccinée moi-aussi maintenant !!!

ne vous inquiétez pas, je ne reviendrais plus faire ma "pique assiette" ici


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:49

Nougat
je suis heureuse de voir que des syndicalistes comme vous ont gardé leur humanité, leur tolérance et leur solidarité
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:54

Chère amlb,
Loin de moi l'intention de donner une leçon à qui que ce soit. Par contre après 40 années de syndicalisme militant, j'entends dire à qui veut bien l'entendre, ce que je pense, et ne pas jouer les faux culs, comme d'autres n'hésitent pas à le faire afin de paraître politiquement corrects. Je constate seulement que tu veux bien recevoir des syndiqués du notariat , mais que tu n'as rien à leur donner, même au titre de la solidarité...
Bonne année 2008 et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:05

Bonsoir Nougat,
Je constate avec plaisir que tu reprends du "poil de la bête". Pour l'heure il me semble que tu plus reçu des syndiqués, que tu n'as donné et c'est bien normal, car il faut bien débuter. Je te donne simplement rendez-vous dans 10 ans et tu nous feras alors le point en positif et en négatif de ton expérience militante de terrain. Pourvu que Dieu nous prête vie !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:32

Et bien, je vois que les choses ont bien changé sur ce forum....
Quelle ambiance Sad
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:47

Chère GONZETTE,
Tu t'étonnes de "l'ambiance" provoquée par certains membres à propos de la réforme des régimes spéciaux de retraite. Le ton et la forme changent. Maintenant quelques intervenants se targuent carrémement d'être égoïstes et "pique-assiette", prennent les syndicats et les syndiqués pour des "couillons", et n'hésitent pas à les relançer sans arrêt pour satisfaire à leur manque d'information du fait de leur choix personnel d'isolement. Comme il y a des limites à tout, il est normal qu'à un instant T ils s'en prennent plein la gueule !!! C'est comme ça quand on veut rester caché derrière un pseudo ... sur un forum public et que l'on veut tout savoir avant les autres ... sans payer.
Merci encore à toi sympathique intervenante de la première heure et à bientôt j'espère.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ESPOIR




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants"   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:34

Bonjour à tous et à toutes,
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller à ce jour?
J'ai 49 ans, trois enfants et au 31 Juillet 2008, 22 ans de notariat.
Je pensais prendre ma retraite cette année et une collègue d'une autre étude m'a dit que je devais le faire avant la fin du mois de Juin prochain car ensuite "ce serait trop tard"... Est-ce la vérité?
D'autre part jusqu'à présent, une fois que l'on était à la retraite, on ne pouvait plus travailler, même à mi-temps, dans le notariat mais on avait la possibilité de prendre un nouvel emploi dans un autre secteur. Qu'en est-il maintenant?
Merci à tout ceux qui voudront bien "éclairer ma lanterne".
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:00

regarde sur la page d'accueil de fgcen il y a le résultat des négociations qui sont en cours de validation avec tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:56

Bonsoir ESPOIR,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
Il me semble très difficile de te conseiller ne sachant pas du tout ce que tu souhaites.
C'est comme dans le notariat, avant de donner des conseils il faut d'abord écouter le client, ensuite comprendre ce qu'il souhaite et enfin le conseiller utilement afin qu'il soit satisfait.
Concernant la restriction faite au salarié retraité de ne pas pouvoir reprendre un emploi dans le notariat, j'ignore totalement si elle sera maintenue. Tout d'abord s'agit-il d'une disposition du décret ou d'une disposition du réglement intérieur de la CRPCEN? C'est une question à poser directement à la CRPCEN pour avoir une réponse sérieuse.
A l'heure actuelle n'importe quel retraité du notariat peut reprendre une autre activité relevant du régime général. Tu peux utilement consulter le site Internet de la CRPCEN pour plus d'informations.
Voilà des pistes de recherches "pour éclairer ta lanterne"!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Retraite, retraites ...
» licenciement économique
» lienciement...
» Conditions de travail
» "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: