SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q

Aller en bas 
+7
filgi
gracchus
nougat
gribouille
pepita
RWM
amlb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:19

[quote="RWM"]Bonjour à tous,
"Pourquoi dans le notariat, on fait profil bas comme celà?" dit Pépita. Tout simplement, parce que les organisations syndicales de salariés ont conscience de leur faiblesse en nombre et en audience.

c'est vrai et c'est faux, il y a moins de syndiqués c'est sur,
mais il y a des gens motivés aussi, les posts de valou et nougat font plaisir à lire par exemple,
quand aux non syndiqués moyen-jeunes et plus anciens pas mal d'entre eux étaient prêts à s'investir en appuyant une initiative du syndicat pour les retraites
le plus dur c'est les jeunes nouveaux rentrés dans le notariat ça en effet c'est pas gagné, qu'ils soient stagiaires ou qu'ils aient obtenus leur diplome leur souci c'est leur avenir personnel à court terme et non celui des salariés du notariat à long terme, ce qui ne les empêche pas de raler concernant l'augmentation annuelle "trop basse" ou les petits congés "mal négociés"
celà me rappelle une chanson de brassens (peut etre que je serai vieille, me dit marquise cependant, j'ai 26 ans..... et je t'emm... en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:02

Bonsoir NOUGAT,
1/ Voudrais-tu rappeler à ta collègue qui pensait "qu'on ne pouvait pas se syndiquer en travaillant dans le notariat" qu'il est nécessaire qu'elle prenne connaissance du 2ème alinéa de l'article 34.1 de la CCN du notariat du 8 juin 2001.
2/ Pour comprendre comment fonctionne le notariat, il faut d'abord lire l'ordonnance n°45-2590 du 2 novembre 1945 et le décret n°45-0117 du 19 décembre 1945 et leurs mises à jour ou modifications. Ainsi tu sauras l'essentiel sur les structures professionnelles du notariat leur composition, leur fonctionnement et leurs attributions que malheureusement beaucoup de notaires ignorent ou presque.
3/ Pour bien t'intégrer dans l'activité de ton syndicat rapproches toi de ses responsables et aussi de ton Union Départementale FORCE OUVRIERE. Il n'est point besoin d'y consacrer plusieurs jours par mois, mais de commencer modestement par un jour par mois par exemple sur un sujet qui t'intéresse plus qu'un autre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:20

Bonsoir PEPITA,
J'ai beaucoup de mal à croire, que des salariés qui n'ont aucune culture syndicale, "soient prêts à s'investir en appuyant une initiative du syndicat pour les retraites". Je les suppose tous majeurs et responsables, jouissant de leurs droits civiques, aussi pourquoi appuiraient-ils une initiative d'un mouvement qu'ils méconnaissent souvent quant ils ne le méprisent pas. Ton jugement me paraît sans fondement analytique permets moi de te le dire. Je connais bien le mouvement syndical notarial et interprofessionnel depuis plus de 40 ans pour m'être rendu compte que les syndicats ne pouvaient compter que sur eux-mêmes, pas sur des gens qui ne s'engagent pas financièrement à leurs côtés.
Par contre en "bons français" ils ont la critique facile et acerbe quand ils se sentent personnellement concernés. A ce moment-là le syndicat doit être à leur entière disposition 24h/24 et abandonner toutes ses missions légales et conventionnelles. Comme tu le vois, je n'ai plus d'illusions...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:02

pourquoi ? mais la réponse est simple :
- parce qu'ils se sentent en danger,
- parce qu'ils vont perdre des acquis importants
- parce qu'ils ne voient pas de rapport entre le fait de payer une cotisation au syndicat et le fait de se ralier sous sa bannière pour défendre ces acquis.
je m'appuie évidemment sur ce que j'entends autour de moi pas sur une expérience au niveau national comme toi,
cependant je me pose une question : en 95 le syndicat s'est félicité de la réussite de la manifestation des clercs, crois tu vraiment qu'il n'y avait que des syndiqués ? si je me réfère à nouveau à mon expérience locale, non 80% ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:17

Bonjour PEPITA,
Tu as oublié une chose : la plupart des manifestants de 1995 sont aujourd'hui à la retraite. Il y a 12 années de passées, ne l'oublies pas ! Aujourd'hui est une autre époque, il faut en tenir compte. La preuve c'est que ton syndicat, comme les autres ne s'est pas bougé. Alors !!!
Bonne journée. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:23

effectivemment certains oui sont à la retraite,
mais j'ai quand même eu des demandes d'actifs, paradoxalement d'ailleurs certains sur lesquels je n'aurait pas parié, comme quoi.......
quand aux retraités, je crois pouvoir affirmer qu'avec un appel téléphonique, ils m'auraient répondu : "toujours prêts", je parle toujours évidemment de mon local, je ne m'engage pas pour toute la france
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:27

Salut RWM,

En italique ton post; en gras ma prose.............

1/ Voudrais-tu rappeler à ta collègue qui pensait "qu'on ne pouvait pas se syndiquer en travaillant dans le notariat" qu'il est nécessaire qu'elle prenne connaissance du 2ème alinéa de l'article 34.1 de la CCN du notariat du 8 juin 2001. ELLE NE L'A MEME PAS LUE!!!!!!!! Je rabâche que c'est primordial.
2/ Pour comprendre comment fonctionne le notariat[/b][/b], il faut d'abord lire l'ordonnance n°45-2590 du 2 novembre 1945 et le décret n°45-0117 du 19 décembre 1945 et leurs mises à jour ou modifications.[/i] OK, JE TROUVE CA OU ??? Ainsi tu sauras l'essentiel sur les structures professionnelles du notariat leur composition, leur fonctionnement et leurs attributions que malheureusement beaucoup de notaires ignorent ou presque. JE COMPTE M'Y PENCHER.
3/ Pour bien t'intégrer dans l'activité de ton syndicat rapproches toi de ses responsables et aussi de ton Union Départementale FORCE OUVRIERE.[/i] C'EST PREVU........Il n'est point besoin d'y consacrer plusieurs jours par mois, mais de commencer modestement par un jour par mois par exemple sur un sujet qui t'intéresse plus qu'un autre. J'EN PRENDS BONNE NOTE car je suis plutôt du genre à m'y épuiser et oublier que le reste du monde existe......à corriger d'urgence.........

Merci de tes conseils. J'en aurais encore besoin je pense, mais j'ai bien noter que pour certaines questions je dois tout d'abord m'adresser à mes chefs de groupement. tu vois ça rentre......
Très cordialement.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:12

Bonsoir NOUGAT,
Où trouver les textes intéressants le notariat ?
1/ Dans toutes les bibliothèques des études de notaire, il existe un recueil des textes intéressants le notariat en deux volumes ou une édition notariale du jurisclasseur avec également lesdits textes,
2/ Sur le site Légifrance via Internet.
Bonne lecture. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:25

Cher RWM

on va d'abord allez voir sur LEGIFRANCE, parce que si l'on me voit consulter ce que tu appelles la bibliothèque del'Etude, par les temps qui courent et l'ambiance actuelle, on risque de me demander ce qu'une "secrétaire" 5peut bien avoir à faire dans ce lieu PEUHHHHHHHHHH........De toute façon, ma toute nouvelle surchage de travail, compte tenu de mon temps partiel (30h/semaine) ne m permet pas d'inclure dans ce temps là un moment pour l'information sur le Notariat. C'est fou comme les urgences subitement s'accumulent!!!!!!!!
Merci de l'info et va pour LEGIFRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:44

Re RWM, et Pepita

Personnellement j'ai abordé le sujet de la syndicalisation avec 4 de mes collègues en fin de journée, après m'être rendue compte que leur argument premier était le montant de la cotisation. Si je n'était pas dans ma situation actuelle, je leur aurais volontiers proposé de payer pour elles; mais ce n'est pas le but; et cela ne sert à rien; elles ont peur; impossible de leur faire comprendre que leur engagement leur appartient et n'est pas rendu public, mais pourrait nous permettre d'être plus fortes et d'avancer dans le même sens avec des infos communes à faire valoir et une force commune à mettre en avant; rien à faire; la peur du patron qui "pourrait savoir" est plus forte et les fait reculer; et encore, "reculer", le mot est fort elles n'ont même pas fait un pas en avant si ce n'est me dire "mais oui bonne idée vas-y on est avec toi". Je ne baisse pas les bras. Je reviendrai à la charge et ferai valoir les avantages d'un mouvement commun puisque qu'à la base elles ont les mêmes idées que moi, qui elles-mêmes collent avec le mouvement du syndicat; il y a des moyens j'en suis sûre de convaincre ces "bêtasses" (pardon pour ce terme au cas ou elles auraient la bonne idée de faire un tour sur le forum)
J'y réfléchis. Je ne veux pas me battre seule ni me contenter d'une aide "départementale" ou "régionale". Allez merde moi j'y crois (enfin je m'obstine)...........Allez les filles on se bouge!!!!!!!!!!! On se cache pas derrière les autres!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:34

bonjour Very Happy

si j'ai bien lu le fax précité une réunion a eu lieu lundi dernier

avez-vous des infos SVP ? notamment sur l'avantage familial des 15 ans et 3 enfants (l'objet de mon angoisse pale !!!!)

peut-être un peu trop tôt encore ! confused

merci bcq par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gracchus

gracchus


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: ah la réforme !   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:35

Je sais pas les autres, mais moi, ça commence à m'énerver toutes ces jérémiades.
Ben oui, on avait un régime spécial
Ben oui, y a personne qui a voté Sarkosuperhéroszéro
Ben oui, ces dames de la cinquantaine vont devoir aller au mieux à 60 ans
Ben oui, elles auront même le temps de voir le calcul de leur pension rabiotée
Ben oui, vous croyez que ça va s'arrêter là ?
Ben oui, le syndicat fait rien pour les " bêtasses " à qui l'idée même de payer une cotisation provoque un urticaire géant, et forcément ça se voit.
Ben oui, qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire répétait Anna Karina dans Pierrot le Fou
Zavez qu'à lire le Monde Diplo de décembre : ça vous fera des idées claires ( peut être ... )

[i]Mobilisation et amertume des salariés

Ultime « réforme » des retraites... avant la prochaine
Bien que la question de la répartition équitable des gains de productivité soit posée depuis des années, les gouvernements européens ne cessent de privilégier un allongement de la durée des cotisations comme moyen de financer les retraites. En France, les salariés dotés de « régimes spéciaux » ont engagé une lutte difficile contre la remise en cause de leurs droits. Et, une « réforme » en cachant une autre, ils savent que, dès l’année prochaine, de nouveaux sacrifices seront exigés.
Par Antoine Rémond« Des réformes ont été engagées sur les retraites (...), mais on sait qu’elles ne constituent qu’un début et qu’il faudra aller plus loin. »
(M. Angel Gurría, secrétaire général de l’OCDE, 22 novembre 2007.)

Derrière l’actuel débat sur les retraites se dessine en réalité le choix entre système par répartition et système par capitalisation. Et plus généralement le niveau des prélèvements obligatoires. Cette discussion est ancienne. Les générations du baby-boom étaient à peine arrivées sur le marché du travail que déjà on abordait la question de leur retraite. Et, dès les années 1980, certains médias invoquaient l’urgence d’une réforme . Les premières prospectives officielles sur le sujet datent de 1985 avec l’installation de la commission du Plan, présidée par M. Léon Tabah, sur la « solidarité entre générations face au vieillissement démographique ». S’ensuivit un rapport, publié en juin 1986, qui présenta pour la première fois des projections à long terme . Le débat reprit de la vigueur en 1990 à l’occasion d’un numéro spécial de la revue Economie et Statistiques . La presse embraya, et la question fut posée aux responsables politiques. La suite est connue : Livre blanc sur les retraites en 1991, « réforme » du régime général en 1993, rapports, éditoriaux et articles alarmistes, sondages, « réforme » du régime des fonctionnaires en 2003...

Voici venu le tour des « régimes spéciaux » de retraite. Selon un processus désormais familier , les éditorialistes les plus en vue pourfendent les opposants à une « réforme nécessaire » . Dans les instances gouvernantes, on a pleinement conscience de cet avantage. Le 17 octobre, on entendait ainsi au ministère du travail : « Si la journée de jeudi est un succès, les journalistes écriront : “Comme prévu, la journée du 18 a montré la mobilisation syndicale.” Si elle devait être moins suivie, ils écriront : “Les syndicats n’ont pas su mobiliser.” »

Une mécanique médiatique bien huilée

Les grands moyens d’information alimentent le soupçon de « privilèges ». (...)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:15

Salut grand GRACCHUS,
Ma parole t'as bouffé du lion. Avec toi nos égales n'ont qu'à bien se tenir!
J'en parlerais à Ch....l à l'occasion. A plus.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:22

Bonsoir amlb,
Désolé, je n'ai pas encore connaissance d'un compte-rendu de la réunion de lundi et je ne sais même pas s'il y en aura un. J'ai appris qu'en fait les délégations syndicales et patronales avaient, en présence d'un haut représentant de la chancellerie, s'il vous plaît, inventorié tous les plus sociaux de la CRPCEN et autres organismes de la profession afin que chacun y donne son avis. Une réunion de plus pour pas grand'chose en somme!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:11

Bonsoir à tous,
L'ordre du jour de la réunion du 26 novembre était le suivant : "examen des avantages familiaux et conjugaux à prendre en compte dans la réforme des régimes spéciaux" Une note établie par les services de la CRPCEN comparant les droits existant dans les régimes de retraite par répartition à prestations définies (CRPCEN, Régime Général, Fonction Publique, Banque de France) a servi de support aux discussions.
Les représentants du CSN se sont bornés à enregistrer les positions de chacune des organisations syndicales présentes, positions tendant toutes vers l'harmonisation des droits familiaux avec les autres régimes lorsqu'ils sont plus avantageux.
Pour l'heure le CSN n'a rien mis sur la table des négociations.
2 autres rendez-vous sont programmés :
- le 6 décembre : Emploi des seniors, rachat d'années d'études, durée minimale de service, spécificité des métiers, handicap et invalidité;
- et le 10 décembre : Complément retraite, salaires et autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:23

Et donc le CSN, qu'attend-t'il pour "mettre qq ch sur la table des négociations........??
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:34

Bonsoir NOUGAT,
Que tu lui suggères gentiment une réponse, peut être ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:55

HAHHAHAH Très drôle!!!!!!!!!!
Très basique, je suggère, moi, nougat, que le CSN prenne en compte les demandes et revendications des clercs et employés lors des réunions en comité mixte. Heu....voilà pour le moment c'est tout.!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:44

Bonsoir NOUGAT,
Je ne vois pas bien le rapport entre les revendications que peuvent formuler des élus dans les comités mixtes (structures ayant un objet spécifique voulu par une ordonnance et un décret de 1945) et une négociation voulue et pilotée au niveau d'une branche professionnelle par un gouvernement... A mon avis ou tu ne connais pas bien l'objet et le fonctionnement des comités mixtes ou tu fais mine de ne pas comprendre ce qu'est une "négociation" nationale dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux de retraite. J'ai l'impression que l'on divague... ce n'est pas sérieux alors que le sujet l'est "bigrement" sérieux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:43

Cher RWM

Oui je patauge je n'ai pas tout compris effectivement sur le fonctionnement des comités mixtes; je pensais que ces revendications formulées par les élus de ces comités mixtes pouvaient concerner aussi justement cette fameuse réforme, et en qq sorte "remonter" et appuyer les négociations en cours au niveau national. Encore à côté de la plaque!!!!!!!!
En aucun cas je ne prend le sujet à la plaisanterie, crois-moi.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:56

Chère NOUGAT,
Pour ne pas "patauger", comme tu le dis, il faut d'abord étudier sérieusement son sujet. Dans le notariat, nous avons coutune de dire qu'il faut d'abord lire et classer les pièces d'un dossier avant de commencer à rédiger l'acte. C'est toujours du temps de gagné et pour le rédacteur et pour son employeur. Toi qui te destines à une activité syndicale, apprends que tu ne seras crédible que si tu étudies sérieusement préalablement et un à un, les problèmes qui viendront se poser. Sinon tu vas fonçer tête baissée et tu vas t'éclater la tête sur le premier obstacle rencontré. C'est sans intérêt et complètement nul. Retiens que la réflexion sur soi est une excellente thérapie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 1:31

Quelle belle leçon........une fois encore ..........Je te rassure dans les dossiers qui me sont confiés tout est fait correctement, je suis une maniaque de la précision et du classement. J'avoue que l'activité syndicale me passionne mais qu'il y a beaucoup d'interférences dans mon apprentissage et mon investissement, entre les problèmes à régler sur le lieu de travail et ce que peut m'apporter (et réciproquement) l'activité syndicale dasn son ensemble.

Quant à un travail sur soi, je m'y atelle depuis longtemps, et fais des démarches en ce sens, à la fois par intérêt, par curiosité et par besoin, que ce soit par la lecture, les discussions ou le contact avec des professionnels.

Le chemin n'est pas tout droit, c'est certain............
Revenir en haut Aller en bas
amlb




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:16

merci RWM pour vos précisions suite à ma demande concernant la dernière réunion
on attend donc la réunion de demain et la suivante
je croise les doigts pour les 11 mois que je dois encore faire !!!!
merci encore

et
carpe diem !!!
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:44

Bonjour RWM.A pres la reunion du 6 decembre Y a t il du neuf et quelle est la position du patronat.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:39

Bonjour FILGI,
Je n'étais pas à cette réunion du 6 courant, comme je ne serais pas aux autres. J'étais délégué au congrès de l'UD FO de Paris les 5 et 6 décembre... On ne peut pas être partout à la fois !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q   REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFORME DES RETRAITES : quid des "15 ans et 3 enfants&q
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retraite, retraites ...
» licenciement économique
» lienciement...
» Conditions de travail
» "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: