SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 emploi après la retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOIRA

MOIRA


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2006

emploi après la retraite Empty
MessageSujet: emploi après la retraite   emploi après la retraite EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:41

Bonjour, je suis clerc négociateur depuis 13 ans dans une étude notariale, je vais être à la retraite l'année prochaine, et je désire ouvrir une agence immobilière. Quelles démarches je dois effectuer et auprès de qui je dois me renseigner? Si je suis gérante non salariée est-ce que je peux quand même toucher le montant de ma retraite ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

emploi après la retraite Empty
MessageSujet: Re: emploi après la retraite   emploi après la retraite EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:16

Salut MOIRA,
Tu poses deux questions.
1ère question : Quelles sont les démarches à accomplir pour ouvrir une agence immobilière ?
Réponse : Tu vas sur Internet, tu poses la question suivante : "ouvrir une agence immobilière" et un choix de réponses très détaillées s'offre à toi directement.
2ème question : Une gérante non salariée d'agence immobilière, peut-elle prétendre à percevoir sa retraite de la CRPCEN?
Réponse : A mon avis oui, mais ne connaissant pas ton cas personnel, il est souhaitable de te faire confirmer cette réponse directement par la CRPCEN.
PS. Te serait-il possible de m'indiquer quel intérêt il y a pour un retraité du notariat d'ouvrir une agence immobilière, sans y être salarié ???
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
emploi après la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite, retraites ...
» Travail aprés la retraite?
» Petite question concernant une offre d'emploi.
» RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT
» recherche d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: