SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sjcangel89




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2014

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:36

Je souhaite faire une formation de comptable taxateur et j'ai trouvé deux possibilités :

- la formation d'un an de l' INSTITUT DES METIERS DU NOTARIAT DE LYON

ou

- la licence professionnelle de l'université de limoges (les cours sont à Brives)


Quelqu'un connaitrait leur réputation respective ou aurait connaissance d'une personne ayant étudié la bas ?

merci,

S.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:50

Bonsoir sjcangel89,
La démultiplication des sujets proches ou identiques sur notre forum, complique les recherches de nos utilisateurs. Aussi je te demande instamment d'éviter de créer de nouveaux sujets alors qu'il existe déjà un sujet propre aux comptables notariaux sur lequel tu viens d'intervenir de curieuse manière, d'ailleurs...
C'est une simple marque de solidarité effective entre collègues.
Je compte sur ton minimum de respect pour cette petite discipline d'ordre matériel.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sjcangel89




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2014

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:38

En faisant des sujets à 58 pages que plus personne ne lira ? Très bien...
Revenir en haut Aller en bas
sjcangel89




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2014

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:40

J'ai passée des heures sur le forum pour savoir si il n'y avait pas de réponse à ma question. J'ai donc décidé de poster un nouveau sujet car elle ne s'y trouvait pas... Je me demande bien ce qui peut justifier la création d'un nouveau sujet alors... Autant supprimer cette possibilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sjcangel89




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2014

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:43

"lequel tu viens d'intervenir de curieuse manière, d'ailleurs"

On a pas élevé les cochons ensembles, je vous interdit de me tutoyer.

"Bien CURIEUSE manière". Mais pour qui vous prenez vous bon sang ? Je trouve votre condescendance de plus en plus inquiétante. Est-ce votre âge avancé qui vous rend si aigri ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Impolitesse...   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:28

Bonsoir scjangel89,
Je te cite : "On a pas élevé les cochons ensembles, je vous interdit de me tutoyer.
"Bien CURIEUSE manière". Mais pour qui vous prenez vous bon sang ? Je trouve votre condescendance de plus en plus inquiétante. Est-ce votre âge avancé qui vous rend si aigri ?"

Ma réponse :
Nous sommes ici sur un Forum syndical et il d'usage dans le syndicalisme de pratiquer le tutoiement respectueux. Aussi je te demande de modérer immédiatement tes propos, sinon je te bannis du forum.
J'espère avoir été très clair.
Rassures-toi, je ne suis nullement condescendant et encore moins aigri à l'égard des effronté(e)s de ton espèce avec lequel(le)s je n'ai "pas élevé les cochons" (sic) des beaux quartiers...
Restons-en là STP.
Franchement désolé de devoir t'inviter à tracer ton chemin, ailleurs qu'ici.


Dernière édition par RWM le Jeu 13 Mar 2014 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat.22




Nombre de messages : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/11/2013

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:21

Un petit mot pour scjangel89 , quand « TU » auras fait le 100e de notre ami RWM, tu pourras te permettre de nous donner des leçons de savoir vivre, pour l’heure, vu tes questions, je ne puis que constater qu’il te reste beaucoup de chemin à parcourir… Evil or Very Mad
 


Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:09

Bonjour ami pat22,
Mille mercis de ton soutien, sans faille... Voici à quoi me fait penser scjangel89, auquel / à laquelle, personne n'a demandé de s'attarder sur ce forum syndical :
"... Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
... "
(lol)
Amitiés syndicalistes.
Revenir en haut Aller en bas
gpax34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Licence pro a Brive   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:03

salut, j'ai moi meme effectué la licence pro a Brive en 2008-2009, depuis j'ai travaillé à lille, puis montpellier... L'avantage de Brive c'est que c'est gratuit, on etait une douzaine et il ya eu 100% de reussite.
Apres le plus dur c'est de trouvé un travail meme avec le diplome en poche (sans experience)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:06

Bonjour gpax34,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Comment as-tu découvert notre forum?
Merci de ton intervention intéressante.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gpax34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:49

J'ai découvert votre forum il y a déjà plusieurs année , avec ôta moment le site Fgcen fo ou je regarder les mises à jours de grille de salaire avec les augmentation annuelle, d'ailleurs c quand la prochaine? Il y'a t'il des eu ions prévu cette année ?
Ensuite j,ai eu un accrochage avec un de mes patrons suite a un refus de prélèvement et j'ai reçu des menaces verbales de licenciement, par mesure de sécurité je préfère me syndiquer, mais personne répond au tel a la Fgcen fo
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:01

Bonsoir gpax34,
L'actualité sur les salaires du notariat, figure en page 55 du sujet "Les salaires des employés dans le notariat" auquel je te remercie de bien vouloir te référer.
Concernant le téléphone de la FGCEN, à ma connaissance, il n'est plus ouvert que le mardi, lorsqu'un(e) bénévole vient travailler, car faute d'adhérents en nombre suffisant, le poste de secrétaire administratif n'a pas pu être maintenu.
Les adhérents sont le carburant d'un syndicat. Sans carburant le syndicat s'arrête de fonctionner, tout simplement.
Pour se syndiquer FO, il faut écrire ou passer par le site FGCEN-FO.
Les salariés d'Ile de France peuvent encore bénéficier d'une permanence juridique, chaque mardi de 10h00 à 19h00 au 01.44.90.82.50. grâce à une poignée de bénévoles.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?   Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation pour comptable taxateur, laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CQP Comptable Taxateur
» Les salaires dans le notariat
» comptable taxateur
» De Comptable à 1er Clerc.. Quelle formation?
» licenciement-demade de renseignement urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: