SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comptable taxateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lio11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:08

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai recueillir votre avis.
J'ai 40 ans et un BTS de Comptabilité gestion, je suis actuellement une formation de comptable taxateur et je n'ai jamais travaillé dans un office.
J'ai une expérience de 13 ans en cabinet comptable et 2 ans en tant que cadre responsable comptable dans une PME.
Un notaire (étude de province où il exerce seul avec 2 clercs) m'a approché pour m'embaucher en tant que comptable taxateur.
Avant de le rencontrer, je souhaitais avoir votre avis sur les prétentions salariales auxquelles que je pourrai prétendre.
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Application de la convention collective du notariat.   comptable taxateur EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:17

Bonsoir lio11,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation. S'agissant d'un forum syndical pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Ta question concernant la fixation d'un salaire au regard d'une classification, je vais te répondre dans le sujet adapté, car la création de nouveaux sujets proches ou identiques à des sujets déjà existants complique les recherches de nos utilisateurs.
Merci de te plier à cette discipline de simple solidarité effective entre salariés de la branche.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lio11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:23

Ok pas de problème, je n'avais pas trouvé de résultats connexes.
J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:30

Bonsoir lio11,
Merci de ces précisions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lebuggnotaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:42

Moi je vai te faire une réponse d'un comptable qui bosse depuis 6 ans dans le notariat !

Les salaires des notaires = salaires ministériels (dernière étude ou j'étais étude de campagne, 650actes par an, salaire des associés avant déduction d' IR, pas tout à fait 8000€ par mois, j'imagine meme pas du coté de Paris ou Côte d'Azur; ça doit dépasser les 15 000 € allègrement par mois)

du coup ma réponse sera demande le plus que tu peux, et surtout n'hesite pas !
ya une convention collective, mais de toute manière ils trouveront toujours qq chose pour pas te payer au niveau auquel tu es censé prétendre...
Ya pas de formation de comptable-taxateur (si la CQP ou Ecole Notariat de Lyon, mais avaler un programme de droit en 9 mois plus la taxe c'est pas évident du tout crois moi je l'ai faite cette formation) en France, du coup ils sont toujours en galère pour trouver quelqu'un! demande genre minimun 3000€ sinon reste ou tu es, c'est un milieux de sales égoîstes qui se prennent pour les dieux du monde sous prétexte qu'ils connaissent le droit
voila n'hesite surtout pas à me contacter si tu veux plus de précisions sur la convention collective, même si tu n'est pas syndiqué moi je te filerai des tuyaux et ce gratuitement !!!!! qu'elle belle action sociale je viens de faire...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:26

Bonjour à tous,
Attention les propos et suggestions de lebuggnotaire, n'engagent que lui, car il est non syndiqué et le revendique haut et fort, comme un acte de courage.
Une grande partie de ce qu'il dit est sans aucun fondement objectif et ne fait même pas référence à notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001 et tous ses avenants.
Pas étonnant qu'il ait changé quatre fois d'employeur, en seulement six années de présence dans le notariat !
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:25


il doit se debrouiller bien mal notre comptable taxateur car ceux que j'ai cotoyé se gavaient en salaire, participations et autres douceurs, à mon avis d'ailleurs pas du tout justifié, mais bon....
c'est surement a part les notaires le meilleur salaire de l'étude, alors au boulot ami, tu as du bugguer dans ta négo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lebuggnotaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:21

Non je me débrouille pas mal, c'est juste que je ment pas, et que j'ai pas super confiance en moi et oui ça arrive tu sais des fois, on peut pas tous etre super doué comme toi! j'ai bossé "aide-comptable" (enfin soit disant) pendant 4ans, et apres j'ai demissionné, un an au chomage, un an dans une étude ou j'étais pas bien payé, donc je suis parti (j'ai bien fait car ma remplaçante a eu besoin d'une assistante pour rattraper son retard qu'elle avait accumulé pendant un an, du coup j'étais trop heureux de me dire qu'ils auraient mieux fait de m'augmenter plutot que payer 2 salaires, mais bon quand on est tres bon gestionnaires comme ces messieurs les modèles, on se fait pas de soucis), et la j'ai fait 2 remplacements maternités dans la même étude, du coup je bosse, je vais pas faire la fine bouche! vu que en campagne c vrai ça change souvent les comptables dans les études... mais j'avoue c'est un bon raisonement de clerc, pardon de personne intelligente, parce que moi je suis con vous comprenez!
Mais ça c'etais avant...je me dis pourquoi pas faire comme les patrons tjrs des belles promesses et jamais rien qui vient? le prochain travail que je rechercherait ça se passera comme ça, vendre du rêve, et puis rien derriere... tanpis ainsi va la vie, qui vivra verra hein, allez bon we a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lebuggnotaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:31

et je ne pense pas que l'on passe avant les clercs, si tu savais tte les saloperies que j'ai entendu, du style en compta on sert à rien on ramène pas d'argent... parce que vous les clercs vous faite rien avancer du tout, vous cherchez juste à vous faire voir, a faire celui ou celle qui réfléchit le plus dans le droit, à votre travail de soit disant intello, mais à aucun moment vous vous inscrivez dans une politique de je veux travailler bien du début à la fin du dossier! quand il faut garder des sommes pour payer les syndics ou autres, et ces sommes restent indéfiniment sur les comptes!! vous croyez que vous gerez qq chose, mais la seule chose que vous gérez c'est votre propre égoîsme à votre seul travail, pas celui de s'inscrire dans une entreprise qui à sa propre façon de travailler, et de faire évoluer le dossier de la prise de renseignement, jusqu'a la clôture du dossier!
C sur vous c'est comme les patrons, vous faites, et les idiots(ceux qui viennent après vous, compta-forma) gère tte la merde que vous laissez!
Revenir en haut Aller en bas
lebuggnotaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:39

et une dernière petite remarque, on a pas 3 mois nous en compta pour gérer vos dossiers merdiques, ce même dossier qui une fois signé il manque des trous tt le temps comme le paiement de syndic, payer les expertises,etc etc, et j'en passe beaucoup,  c vrai vous en 3 mois vous avez pas le temps de vous occupez de ça, c'est trop vous demander de sortir des décomptes clair et précis, comme soit disant vous le faite si bien pour vos rédactions d'actes!! les écritures doivent etres passées dans la journée, soit 7h max! plus tout le reste à coté! mais nous c'est vrai en compta on réfléchi pas, on est bête! faudrait mesurer ce qu'on avant de dénigrer quelqu'un!
Mais tkt pas pepita j'ai bien compris, comme vous je vendrai du rêve, apres la réalité, c pas grave, quand on a un peu d'expérience, on retombre tjrs sur ces pates!!!! chacun sa gueule, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:07

ça se voit qu'on est vendredi, tu es fatigué surement, un bon week end et ça ira mieux:)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Digression d'un comptable notarial...   comptable taxateur EmptySam 15 Juin 2013 - 23:25

Bonjour à tous,
Le 14 courant, lebuggnotaire, qui ne veut pas se syndiquer, souvenez-vous, revient en force sur notre forum syndical FORCE OUVRIÈRE.
Il nous raconte son parcours professionnel notarial qui se révèle des plus chaotique. Lorsqu'on connaît l’âpreté aux gains de certains notaires ruraux, je ne doute pas que ce chaos soit uniquement de son fait de comptable notarial, mais tout de même !
S'il est vrai, qu'un certain nombre de ces "pôvres notaires" n'a pas trouvé d'autres moyens de gagner un peu plus d'argent, que d'exploiter sans pitié son propre personnel (souvent très dévoué) cela ne peut pas expliquer la carrière chaloupée de lebuggnotaire.
De là à ce que notre intervenant, qui se prend pour le nombril de l'étude qui l'emploie, y trouve son compte à tous les points de vue, ce n'est pas gagné d'avance pour lui...
A mon avis, peu nombreux sont les notaires, qui vont se laisser berner par ce "vendeur de rêve" (sic) comme il se définit lui-même. Tous ne sont pas de fins managers, mais il ne faut, tout de même pas, les prendre que pour des idiots.
J'ignore pourquoi lebuggnotaire nourrit autant de morgue à l'égard de la cléricature qui l'entoure, mais il devrait se rendre compte que sans les clercs "producteurs d'actes" il n'aurait pratiquement rien à faire... C'est très facile de critiquer le boulot des clercs, surtout lorsque l'on est soi-même incapable de le faire. Et puis, après-tout, le travail de clerc, ce n'est pas celui de comptable et réciproquement; alors pourquoi vouloir absolument faire une différence? Il y a là quelque chose qui m'échappe dans ce raisonnement. Nous avons tous besoin les uns des autres, aussi ne soyons pas divisés au regard de nos patrons notaires, car ils vont profiter encore plus de ces divisions apparentes pour nous "hacher menu".
Enfin je regrette que de telles insinuations proférées par un irresponsable, se retrouvent sur notre forum syndical. Si lebuggnotaire ne sait pas s'exprimer autrement, il prendra ici le risque d'un bannissement.
A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
lebuggnotaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:08

Ne T'inquiète pas je fais comme toi et 90% des gens de ce pays maintenant, je pense qu'à ma gueule! point!! quitte a démolir tt le monde je m'en fiche, je fais comme on m'a fait et comme tout le monde fera tjrs, y compris toi, penser qu'à sa propre personne... et que personne ne fasse croire le contraire, c'est la triste réalité de la vie tout simplement (pas que du notariat)
Et vu que débat il ne peut y avoir entre soit disant un représentant syndical qui a des baloches aussi grosses que des noisettes devant les patrons, je pense que les gens syndiqués ici sont vraiment mal barrés, comme l'a constaté supernon d'ailleurs! Ma carriere chaotique je la dois parce que moi au moins j'ouvre ma gueule devant des patrons qui ne pense qu'à leur chiffre, mais vu que ça ne me sert pas et que ça ne sert pas le autres, maintenant, je m'écrase, je fait ce qu'on me demande, et tout le monde est content, ni plus ni moins... et si les clercs (eux par contre non, c pas le nombril des études; mdr...) sont pas contents que je les démolisse auprès des patrons pour avoir la paix et un travail soigné,pour pouvoir travailler sereinement et répondre aux attentes des inspections annuelles(parce que la aussi c'est pas la gueule des clercs ou leur réputation qu'on met en jeu lors de ces inspections, c'est tjrs le comptable qui comprend rien bizarement et qui en prend plein la gueule, bref) et bien qu'ils aillent au diable, je les accompagnerai!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:39

Bonsoir lebuggnotaire,
Je t'interdis de m'associer à ta façon de penser.
Je n'ai pas de leçon de générosité à recevoir de toi car j'ai plus de quarante années de syndicalisme militant dans le notariat derrière moi et suis également bénévole auprès de la Fondation Abbé PIERRE depuis plus de 5 ans... Ça me semble amplement suffisant, pour affirmer haut et fort, que "je ne pense pas qu'à ma gueule" (sic)!
Je m'abstiendrais de porter un quelconque jugement sur ce tu appelles "la réalité de la vie tout simplement".
Au lieu de venir anonymement "faire le guignol" sur un forum syndical, tu ferais beaucoup mieux de venir "ouvrir ta gueule" (sic) à la table des négociations avec les syndicats patronaux de notaires et le Conseil Supérieur du Notariat.
Mais pour cela il te faudrait "des baloches plus grosses que des noisettes devant les patrons" (sic)
Sincèrement navré par ta médiocrité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptable taxateur Empty
MessageSujet: Re: comptable taxateur   comptable taxateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptable taxateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CQP Comptable Taxateur
» Les salaires dans le notariat
» conjoncture actuelle
» Comptable Notariale
» Taches du comptable caissier taxateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: