SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comptable Notariale

Aller en bas 
+2
RWM
linconnus
6 participants
AuteurMessage
linconnus

linconnus


Nombre de messages : 5
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/05/2013

Comptable Notariale Empty
MessageSujet: Comptable Notariale   Comptable Notariale EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:05

A l'origine je suis comptable commerciale dans le bâtiment. Lors de mon embauche en octobre 2012, le notaire savait très bien que je n'avais aucune expérience. J'ai suivi 2 formations sur Paris : Comptabilité clients : les fondamentaux, les spécificités.
Aujourd'hui, il me reproche de ne pas comprendre tous les termes juridiques qui figurent dans les actes. Sad
Nous sommes une petite étude (1 notaire, 1 clerc, 1 formaliste embauché en juin 2012 et moi à la compta).

Personne dans l'étude pour me former (le notaire seul à connaître la compta n'a pas le temps de me former).

Quelqu'un pourrait-il m'aider notamment :
- sur les comptes hypothèque.
- sur les pièges à éviter dans les actes de succession, vente, donation,....

Avez-vous des procédures ? confused J'ai bien le livre "Comptabilité notariale" de M. Lasne mais je n'ai pas toutes les réponses. study

AU SECOURS j'ai vraiment besoin d'aide. Je stress à l'idée de faire une erreur.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Comptable Notariale Empty
MessageSujet: Poste de travail et formation professionnelle adaptée   Comptable Notariale EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:00

Bonjour linconnus,