SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contrat de professionnalisation et voie professionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitchoune




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2011

Contrat de professionnalisation et voie professionnelle Empty
MessageSujet: Contrat de professionnalisation et voie professionnelle   Contrat de professionnalisation et voie professionnelle EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:07

Bonjour à tous,

Je suis contente de découvrir un site aussi riche en matière de droit du travail dans le domaine du notariat !
Je viens de terminer mon année de formation au CFPN et suis maintenant à la recherche d'un stage. Je suis tombée par hasard sur ce forum car je m'interrogeais sur le contrat de professionnalisation. J'ai vu qu'un sujet avait déjà été proposé concernant ce type de contrat mais par une étudiante en DSN. Ca ne colle pas tout à fait à ma situation donc je me permets de relancer le sujet.

- Je me demandais si les stages qui font suite à la formation par le CFPN peuvent donner lieu a un contrat de professionnalisation ? Vu qu'on à très peu de cours (3 semaines par an), j'ai un doute...

- Je me demandais aussi quelles sont les conséquences de consentir un tel contrat ? Je sais que les employeurs ont des avantages en matière de charges sociales mais j'ai cru comprendre que cela leur permettait également de nous payer moins que le minimum conventionnel (soit 1807€ brut / mois) , est ce que je me trompe ?

- Ensuite, je me demandais qui à la charge des séminaires que l'on doit suivre ? Est-ce l'employeur qui doit les payer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses !

Cordialement

Pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Contrat de professionnalisation et voie professionnelle Empty
MessageSujet: Formation des salariés du notariat   Contrat de professionnalisation et voie professionnelle EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:29

Bonjour Pitchoune,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Ayant le souci de venir en aide à tous nos utilisateurs, je répondrais volontairement à tes questions dans le sujet que j'ai déjà créé sur ce forum le 21 janvier 2008 et intitulé "Formation des salariés et obligations de l'employeur".
L'objectif est de ne pas démultiplier les sujets identiques ou très proches car cela complique les recherches.
Merci d'accepter cette petite discipline de simple solidarité professionnelle.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de professionnalisation et voie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher une nouvelle voie professionnelle
» CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP
» formation professionnelle
» Retraite, retraites ...
» Articles de presses et blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: