SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chercher une nouvelle voie professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popome




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2010

chercher une nouvelle voie professionnelle Empty
MessageSujet: chercher une nouvelle voie professionnelle   chercher une nouvelle voie professionnelle EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:31

Bonjour,
cela va faire 25 ans que je travaille dans diverses études, ayant commencé comme secrétaire maintenant je suis un T3, ayant passé certains diplômes par le biais de l'INAFON - diplômes en alternance, je n'ai aucun diplôme reconnu par la profession à savoir - diplôme de clerc ou de notaire,
j'ai essayé d'obtenir une VAE, mais l'école de notariat n'a pas jugé bon de reconnaître mon expérience car j'étais dans une trop grande étude donc dans un service spécifique et que je ne traitais pas tous les domaines juridiques, notamment les successions, alors que mes formations me permettent à l'heure actuelle de traités mes dossiers correctement ayant souvent des connaissances liées à mon expérience et des réflexes qui pour l'instant m'ont permis de traités mes dossiers sans problèmes et en + ayant tendance à chercher et à lire beaucoup de revues je m'intéresse à tous les nouveaux changements liés à la profession ce qui me permet d'avoir des alertes pour traités au mieux mes dossiers.
Après cet échec, je désire savoir si mon expérience professionnelle peut me permettre de changer de métier mais dans quoi ?
j'attends de vous vos idées, témoignages, voir des opportunités.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

chercher une nouvelle voie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: chercher une nouvelle voie professionnelle   chercher une nouvelle voie professionnelle EmptySam 31 Juil 2010 - 20:40

tu veux absolument changer de profession? tu pourrai peut etre changer d'étude pour faire valoir ton expérience en ayant un meilleur poste,
sinon peut être l'immobiier si tu trouves une grande agence interessée par ton expérience juridique
Revenir en haut Aller en bas
popome




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2010

chercher une nouvelle voie professionnelle Empty
MessageSujet: changement de métier   chercher une nouvelle voie professionnelle EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:43

bonjour,
merci de ton mail,
pour le changement d'étude j'en suis à 5, je pense avoir fait le tour, sachant que très vite c'est les mêmes déconvenues, pourquoi ? les diplômes que je n'ai pas, c'est une profession très vieille dans la mentalité de la hierarchie, on ne va pas donner un poste valable à un petit clerc qui s'est formé tout seul (il y a 20 ans oui + maintenant), mais j'ai envie de voir si mon parcours professionnel peut intéresser une autre profession.
si tu as des pistes, merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

chercher une nouvelle voie professionnelle Empty
MessageSujet: Notariat et réorientation professionnelle   chercher une nouvelle voie professionnelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:10

Bonjour popome,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat.
Merci de ta brève présentation personnelle, mais pour notre meilleure information syndicale, pourrais-tu nous dire quand et comment, après 25 ans de pratique notariale, tu as découvert notre forum ?
J'ai déjà répondu à une question un peu identique à la tienne dans le sujet "Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc" ouvert dans le présent forum. Tu peux retrouver ce post en utilisant l'onglet "Rechercher" en troisième ligne de la présente page. Mon post est daté du 29 août 2009 21:38. J'y ai donné quelques exemples de réorientation d'un généraliste du droit.
Si je peux me permettre avant toute réorientation professionnelle, penses à utiliser tes droits au DIF pour accomplir un bilan de compétence. Personnellement en 1995 j'ai trouvé cela très utile et ça m'a bien redonné confiance en moi. Tu trouveras également dans ce forum et grâce à l'onglet "Rechercher" des informations intéressantes sur le bilan de compétence.
Bonne chance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
popome




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2010

chercher une nouvelle voie professionnelle Empty
MessageSujet: changer de voie professionnelle   chercher une nouvelle voie professionnelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:50

Bonjour,
j'avais déjà vu ton message et pour le bilan de compétence je l'ai déjà passé et celui-ci m'a confirmé que j'étais dans la bonne profession mais j'ai la qualité de vouloir donner des conseils donc avec cette option je voulais savoir si je pouvais m'orienter vers autre chose puisque je n'ai plus la motivation nécessaire de continuer dans une profession qui ne donne pas une chance au autodidacte.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chercher une nouvelle voie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: chercher une nouvelle voie professionnelle   chercher une nouvelle voie professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chercher une nouvelle voie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de professionnalisation et voie professionnelle
» Retraite, retraites ...
» Articles de presses et blogs
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» formation professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: