SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  l'intercabinet avec une agence immobiliere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gordodu11




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2010

 l'intercabinet avec une agence immobiliere Empty
MessageSujet: l'intercabinet avec une agence immobiliere    l'intercabinet avec une agence immobiliere EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:34

Bonjour, j'ai découvert ce site remarquable par la qualité des réponses de RWM, hier aprés midi en recherchant des infos sur Google en ce qui concerne la chambre des notaires de l'Ariège. J'ai remarqué , je le dis comme ça c'est fait, que plusieurs personnes travaillant dans des études notariales font des fautes de français catastrophiques! je pensais qu'un minimum s'imposait. Bref, je présente ma situation: Aprés avoir été négociateur, pendant plusieurs années dans des agences immobilières à Paris et après avoir été directeur commercial, responsable d'une équipe de 9 vendeurs, toujours en agence immobilière; j'ai quitté Paris et suis venu m'installer avec ma petite famille dans l'Aude limitrophe de l'Ariège. Après quatre années sabbatiques et les finances venant à se raréfier, je me suis dit qu'il fallait reprendre le joug. Mon idée est de proposer à une étude notariale, la création d'un service de transactions. Jusque là tout est ok, jusqu'à ce que je tombe sur votre forum et là j'apprends que le notaire n'a pas le droit de démarchage! Patatras pour moi, car celui qui connait suffisamment le job, sait qu'une grande partie du travail consiste à prospecter! Alors depuis hier élucubrations diverses et variées pour trouver un échappatoire! D'où mes questions:
- Peut on faire de l'intercabinet avec une agence immobilière? et est ce dans les deux sens? c'est à dire aussi bien pour un bien que pour un acheteur?
- Peut on faire une publicité dans un quotidien de recherche de biens?
- Peut on distribuer des tracts dans un village pour information, du type: l'étude notariale X vient de se doter d'un service de transactions immobilières et vous invite à venir vous renseigner sur toutes les questions relatives à ce sujet ?
- Si un client de l'étude nous mandate pour rechercher un bien pour lui, pouvons nous faire un travail de prospection, uniquement pour ce client?
Voici dans un premier abord et après avoir vérifié sur les forums que ces sujets n'avaient pas été traité, l'état dans lequel j'erre....(un peu d'humour!) merci à vous de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

 l'intercabinet avec une agence immobiliere Empty
MessageSujet: Re: l'intercabinet avec une agence immobiliere    l'intercabinet avec une agence immobiliere EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:04

"Voici dans un premier abord et après avoir vérifié sur les forums que ces sujets n'avaient pas été traité".
Traité?
Juste pour rire: il ne manquerait pas un S par ici ?
Faute de grammaire !
Hop.
Et le style de la phrase est un peu discutable.
Mais gordodu11, je te félicite tout de même de visiter un site de clercs syndicalistes. Comme tu as été négociateur, tu dois savoir d'expérience que sans clercs valables, beaucoup d'études seraient boiteuses.
J'espère que tu trouveras la formation professionnelle dont tu as besoin dans l'étude qui t'embauchera pour son service négociation.
Peut être que RWM voudra bien te donner quelques éléments de réponse supplémentaires.
Pour ma part, je me suis contenté de te souhaiter la bienvenue. C'était un vrai plaisir. Maintenant voyons voir ce que va faire l'équipe de France à Sarajevo. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

 l'intercabinet avec une agence immobiliere Empty
MessageSujet: L'intercabinet immobilier et ses nuances    l'intercabinet avec une agence immobiliere EmptySam 11 Sep 2010 - 13:15

Bonjour gordodu11,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
Ta question étant relative à la "négociation immobilière", je vais y répondre dans le sujet déjà ouvert sur ce thème et dénommé " négociateur immobilier chez un notaire " car la démultiplication des sujets proches ou identiques complique la recherche de nos utilisateurs.
Merci d'accepter cette petite discipline.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 l'intercabinet avec une agence immobiliere Empty
MessageSujet: Re: l'intercabinet avec une agence immobiliere    l'intercabinet avec une agence immobiliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intercabinet avec une agence immobiliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négociateur immobilier chez un notaire ?
» negociateur immo
» Nego avec un BTS immobilier ?
» Notariat - Modification de poste
» conjoncture actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATEUR IMMOBILIER DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: