SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nego avec un BTS immobilier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NegocatriceHope




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2015

Nego avec un BTS immobilier ?  Empty
MessageSujet: Nego avec un BTS immobilier ?    Nego avec un BTS immobilier ?  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:24

Bonjour tout le monde,

Alors voilà cela fait quelques mois déjà que je suis en recherche d'emplois en office notarial en tant que négociatrice en immobilier, sans succès.
Je suis vraiment attirée par ce métier, jai fais un stage de deux semaines dans un office et j'ai apprécié le rapport avec le client qui est beaucoup moins impersonnel qu'en agence. Je pense qu'un nego doit réellement continuer ce travail de confiance du notaire dans le cas d'une vente et dans le cas d'un achat, veiller à developper un sentiment de confiance. Ce qui m'a plu aussi, lorsque j'ai questionné mon maître de stage, c'est vous vous en doutez : la sécurité de lemploi! Je suis très motivée, mes expériences sont essentiellement des stages en agence certes mais je veux réellement travailler au sein d'un office notarial ! Pensez-vous que je dois continuer une licence professionnelle à la rentrée ? (Mentions juridiques activités notariales) Je persévère, je scrute annonces d'emplois, envoi des CV et LM partout mais je cumule petits boulots sur petits boulots. J'ai besoin de précieux conseils!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Nego avec un BTS immobilier ?  Empty
MessageSujet: Notariat et négociation immobilière   Nego avec un BTS immobilier ?  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:23

Bonjour NegociatriceHope,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert ce forum?
En l'état actuel de la réforme en cours des professions réglementées (Loi Macron) et l'inquiétude qu'elle entraîne chez de nombreux notaires, peu ou pas ouverts du tout, à un principe de concurrence, il ne m'apparait pas bizarre que tu ne trouves pas de poste de négociateur chez un notaire.
Il ne faut pas oublier qu'actuellement le notariat est plus dans une logique de réduction drastique de ses effectifs que dans une recherche de développement d'une activité de négociation, que seulement un tiers d'entre eux pratique d'une manière "professionnelle" habituelle, alors que les autres ne négocient qu'occasionnellement...
Abondance de diplômes ne nuit jamais, mais cela n'assure pas obligatoirement un poste équivalent, surtout en période d'inquiétude générale, dans la profession.
Je t'invite à parcourir ce forum pour te faire une raison.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
NegocatriceHope




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2015

Nego avec un BTS immobilier ?  Empty
MessageSujet: Re: Nego avec un BTS immobilier ?    Nego avec un BTS immobilier ?  EmptySam 17 Jan 2015 - 17:53

Bonjour, j'ai découvert le forum grâce à un moteur de recherche.
Merci de votre réponse, pas très réjouissante certes mais je vais continuer à proposer mes services. Oui j'ai entendu parler de cette réforme, ça ne tombe vraiment pas au bon moment. J'ai des entretiens en agence, et une proposition d'emploi mais pas salariée, on verra c'est déjà ça de pris.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NegocatriceHope




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2015

Nego avec un BTS immobilier ?  Empty
MessageSujet: Re: Nego avec un BTS immobilier ?    Nego avec un BTS immobilier ?  EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:20

Bonjour, voici ce que j'ai reçu tout à l'heure !
"
Notre étude se situe ---. Nous recherchons un(e) assistant(e), avec une expérience certaine dans le notariat.

Le profil de notaire stagiaire ne peut convenir.

Merci de nous faire parvenir un CV si le poste vous intéresse."

L'étude dispose d'un service immobilier mais jai tout de même demandé des précisions sur le poste. À votre avis, peut-il y avoir un(e) assistant(e) du négociateur ? Ou c'est davantage secrétaire juridique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Nego avec un BTS immobilier ?  Empty
MessageSujet: Négociateur(trice) immobilier dans le notariat   Nego avec un BTS immobilier ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:58

Bonjour NegociatriceHope,
Merci de ton message du 17 janvier écoulé.
Je te souhaite une bonne recherche de travail, dans le notariat ou ailleurs dans l'immobilier, puisque c'est ta spécialité professionnelle.
La réponse à la question que tu poses ici, à la fin de ton dernier message, est à l'évidence à rechercher auprès du notaire proposant le poste.
Lui seul peut te dire exactement ce qu'il recherche comme profil. Par contre, n'hésites pas à adresser un CV, même si ton profil n'est pas pile poil celui recherché, il faut toujours courir sa chance...
A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nego avec un BTS immobilier ?  Empty
MessageSujet: Re: Nego avec un BTS immobilier ?    Nego avec un BTS immobilier ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nego avec un BTS immobilier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négociateurs immobiliers dans le notariat
» Négociateur immobilier chez un notaire ?
» démission négociateur et paiement des commissions
» conjoncture actuelle
» [b]13 EME MOIS DU NEGOCIATEUR IMMOBILIER[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATEUR IMMOBILIER DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: