SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préavis pour retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danielle24




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2009

Préavis pour retraite Empty
MessageSujet: Préavis pour retraite   Préavis pour retraite EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:02

Bonjour,

j'ai connu le forum suite à des recherches sur le net.

Je me permets de vous poser quelques questions ? et je m'excuse déjà auprès de RWM mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Après 20 ans d'ancienneté et 4 enfants j'ai décidé de faire valoir mes droits à la retraite.

Mais j'hésite sur le préavis que je dois donner à mes employeurs.
J'aurais 10 ans d'ancienneté dans l'office le 15 novembre et je compte leur donne ma lettre avant. Pourriez vous me confirmer que le délai est de deux mois. Je précise que je suis C1.

Vous aller peut être me dire 2 mois c'est peu, mais je fais partie de ces bécasses qui ont signé (avec beaucoup de réticence mais j'ai suivi le troupeau) un avenant réduisant son contrat de travail jusqu'à fin décembre pour diminuer la charge salariale, et mon employeur fait partie de ceux qui en ont profité pour renouveler un contrat de professionnalisation qui arrive à terme fin du mois.

En ce qui concerne les congés à prendre sur quel texte m'appliquer pour ne pas avoir à les prendre (car avec la crise.... elle a bon dos la crise )

et surtout comment les décompter ?


Je vous remercie de m'avoir lu Smile et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Préavis pour retraite Empty
MessageSujet: Départ volontaire à la retraite et congés payés   Préavis pour retraite EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:06

Bonsoir danielle24,
Bienvenue sur le forum des salariés du Notariat.
Tes trois questions concernant des sujets déjà ouverts, je vais y répondre dans ces sujets pour éviter la démultiplication des sujets identiques ou presque, qui complique les recherches de nos utilisateurs présents et à venir.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de te renvoyer dans les sujets :
- "Retraite, retraite" pour la réponse à ta première question,
- "congés payés" (ouvert par chaussette le 17 août 2007 15:19) pour les réponses à tes deux autres questions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
danielle24




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2009

Préavis pour retraite Empty
MessageSujet: Re: Préavis pour retraite   Préavis pour retraite EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:33

Merci beaucoup pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préavis pour retraite Empty
MessageSujet: Re: Préavis pour retraite   Préavis pour retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préavis pour retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite, retraites ...
» ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME
» Retraite 15 ans anc et conseils pour nouvelle activité prof
» licenciement économique
» démission en congés parental - préavis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DEPART EN RETRAITE-
Sauter vers: