SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:25

Bonjour,
je me permets de vous interroger pour connaitre votre position sur les annuités pour enfant dans le cadre de la retraite .Il semble que pour les hommes , le fait d'avoir élevé des enfants n'apportent rien , sauf a avoir pris deux mois de congés parental.Il semble paradoxal de mettre cette condition avec antériorité. En effet, pour les personnes en age d'être a la retraite, soit entre 50 et 60 ans , il aurait fallu connaitre cette condition il ya 30 où 40 ans!!!!Trouvez vous cette mesure équitable et normale , car elle ne semble pas avoir été contestée???Merci de vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:55

il y a encore quelque chose qui t'etonnes ?
si tu regardes bien les dernières dispositions retraite ou autres sont faites pour les jeunes de la profession, les anciens on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:57

Bonjour filgi,
Je prends connaissance de ton post du 8 août 2008.
L'effet rétroactif de certaines dispositions légales n'est pas nouveau. Souviens-toi de la loi sur les plus-values (invention de VGE) qui taxait les contribuables sur des valeurs immobilières estimatives remontant à 20 années en arrière, alors que bien entendu on ne connaissait pas cette disposition fiscale au moment de la fixation de la valeur estimative de base.
Tu me diras le fisc n'est pas légal !!! Mais ce n'est pas nouveau !!!
La disposition citée peut toujours être contestée par un justiciable concerné devant une juridiction. Le résultat constituera une jurisprudence.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:26

C'est bien beau de préconiser d'aller devant les tribunaux a celui qui subit une injustice, mais je pense que la priorité serait " aux intervenants signataires" de contester cette mesure!!!!!!!!!!Je n'ai pas vu , ni entendu une contestation sur cette mesure qui prive totalement les hommes d'un complément de pension malgré le fait d'avoir des enfants!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:32

Bonjour filgi,
Les syndicats ne sont jamais signataires d'un décret. En vertu du principe basique en droit "pas d'intérêt, pas d'action", il me semble plus simple qu'une action soit directement intentée par un intéressé. Mais peut-être ne peux-tu pas payer un avocat. Dans ce cas tu peux peut-être avoir recours à l'Aide Judiciaire. Evidemment il faut se prendre par la main pour constituer son dossier et ne pas seulement compter sur les autres... Ton syndicat doit pouvoir t'y aider.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:23

il se trouve que mon syndicat est le même que le tien et je peux m'etonner de la non contestation ou la non opposition envers une mesure retroactive injuste de la part d'un syndicat qui normalement doit défendre les intérets des salariés notamment sur des mesures qui excluent tous les hommes
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Opposition syndicale à projet de décret   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:08

Bonjour filgi,
Puisque mon syndicat est le même que le tien, tu devrais savoir que les projets de décrets ont été soumis, comme d'usage, au Conseil d'Administration de la CRPCEN.
Comme dans tout projet, préparé par un gouvernement, il y avait du bon et du moins bon pour certains affiliés au régime spécial. Il ne faut surtout pas oublier, qu'à défaut d'avis favorable ou défavorable de la part du CA, ce sont les trois ministères qui siègent également au CA qui auraient décidé globalement et sans état d'âme. Comme toujours en matière de réforme, il s'agissait d'un "package à prendre ou à laisser"!
C'est la conception Sarkozienne de la négociation sociale; il faut se la mettre dans le crâne ...
C'est difficile à comprendre, voire à admettre, mais c'est une REALITE contre laquelle tous les syndicats élus au CA, y compris le CSN, n'ont pas jugé bon de s'opposer car la législation européenne éxige "l'égalité entre les hommes et les femmes".
Dans les faits, je ne suis pas sûr, qu'il n'y ait pas eu d'observations de formulées par le CA. Mais les signataires des décrets n'en ont pas obligatoirement tenu compte...
Donc s'il est certain que toutes les femmes s'arrêtent de travailler lors de leur maternité, il ne pouvait certainement pas en être autrement tenu compte pour les hommes. Logique non?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:14

lors des comptes rendus des projets de decret , il n'est jamais evoqué cette injustice et jamais il n'a été fait une proposition pour l'adoucir......
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:28

Bonjour filgi,
Je n'ai pas connaissance des "comptes-rendu de projet de décret", mais nos administrateurs ont obligatoirement connaissance des compte-rendus du Conseil d'Administration de la CRPCEN. C'est plutôt dans ces documents de diffusion restreinte, qu'il faudrait rechercher les observations formulées par les uns et les autres.
Soit dit en passant je te laisse l'unique responsabilité de "l'injustice que constitue le respect de l'égalité homme-femme" !!! Surprenant !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:42

Tu juges egalitaire une mesure impossible d'application pour les hommes !!!!!!!!!!!!!!! savoir avoir pris 2 mois de congés pour la naissance d'un enfant il y a 30 ou35 ans quant on ne connaissait pas les avantages ou desavantages d'une telle mesure.C'est juste une question de bon sens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:51

Bonjour filgi,
Puisque tu semble personnellement concerné par cette mesure égalitaire au sens de la législation Européenne, qu'est-ce qui t'a objectivement empêché de prendre deux mois de congés (payés ou sans solde) lors de la naissance de tes enfants ? "C'est juste une question de bon sens" (sic)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:56

connais tu beaucoup d'hommes qui prennent 2 mois de conges lors du naissance.Avant de poser une question essaye de réfléchir.Dans ton cas personnel, les as tu pris????
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:09

Bonsoir filgi,
La question n'est pas de savoir, si j'ai pris ou pas, deux mois de congés lors de la naissance de mes enfants. J'essaye simplement de suivre un raisonnement. Malheureusement tu ne veux rien comprendre. C'est ton problème après tout, pas le mien. Il ne te reste plus qu'à bosser jusqu'à la retraite, comme moi !!! Basta.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:12

Bonsoir filgi,
Au risque de passer pour un rabat-joie, je pense qu'à la lecture du paragraphe I de l'article 92 du décret n° 90-1215 du 20 décembre 1990 portant application de la loi du 12 juillet 1937, modifié par le décret n°2008-820 du 21 août 2008, tu devrais en déduire que ne sont pas à la hauteur de leur tâche en la matière, les signataires de ce nouveau décret à savoir : le Premier ministre François FILLON, le ministre du Travail Xavier BERTRAND, la Garde des sceaux Rachida DATI, la ministre de la Santé Roselyne BACHELOT-NARQUIN, le ministre du Budget Eric WOERTH et le Conseil d'Etat (Section sociale) entendu ... rien que ça! Ton appréciation précédemment développée dans ce sujet en devient franchement ridicule. Simple bon sens.
Cordialement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty
MessageSujet: Re: ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME   ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préavis pour retraite
» jours enfants malades et temps partiel
» Retraite, retraites ...
» retraite
» Retraite 15 ans anc et conseils pour nouvelle activité prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: