SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:09

Bonsoir!

La semaine dernière je suis allée à un entretien d'embauche à 20 km de chez moi.
par la force des choses j'ai dit à la notaire que j'étais en préavis de licenciement! Elle m'a questionné et j'ai du lui préciser le motif : insuffisance professionnelle entrainant une perte de confiance.
Elle me demande ensuite si je suis mariée, nombre d'enfant....
je croyais que ce genre de questions ne devait pas se poser  Suspect

Bref je renvoie un mail hier pour connaitre la suite qu'elle entend donner!

Elle me rappelle aujourd'hui pour me dire qu'elle est interessée du fait de ma disponibilité rapide mais que mon licenciement la gêne   Shocked

Donc j'y retourne demain avec mes bulletins de salaires des deux dernières années et ma notification de licenciement  confused
Si si vous avez bien lu  Twisted Evil
Et tout ça pour me proposer un cdd de 3 mois car madame a peur d'embaucher quelqu'un qui ne lui convient pas!!

Voilà : je vais avoir droit à un second procès !!!! je vais devoir m'expliquer sur chaque point de ma notification d elicenciement!!  pale

Est ce que moi je lui demande si elle a des enfants, si elle est mariée???? comment elle travaille??????

Pfffff  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:44

Bonsoir

Pas drôle en effet mais si je peux me permettre pourquoi lui avoir dit que tu étais en préavis de licenciement plutôt que de dire que tu te séparais de ton employeur car cela te convenait plus simplement...

J'espère que tu auras qd même le poste mais jepense que qd ça commence comme ça ... sinon elle en aurait rien eu à faire.

Moi à mon entretien on m'avait demandé où travaillait mon mari, si ma fille faisait ses nuits (elle avait 4 mois) comme koi par contre ils ont pas le droit de te demander si tu en veux d'autres, combien, d'ici combien de temps

voilà

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:05

Elle m'a demandé à partir de quand j'étais dispo .... et je préfère être honnête au cas où elle passe un coup de fil.
Merci pour ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptySam 14 Juin 2008 - 2:49

Hello Clerette,

C'est dommage que tu ne te sois pas inspirée de ce que j'ai relaté quand j'ai passé mon entretien d'embauche, car c'est exactement le même cas de figure que toi.

Tu n'as pas à montrer à tes employeurs potentiels ta lettre de licenciement !!! Si elle veut des renseignements sur toi, qu'elle se renseigne auprès de ton ex-employeur et si elle est intelligente, elle comprendra qu'on ne se sépare pas d'une employée du jour au lendemain en prétextant une insuffisance professionnelle (à quoi servirait la période d'essai sinon?).

Pour ma part, j'ai expliqué que mon ex-employeur me licenciait au bout de 2 ans parce qu'il s'était rendu compte tout à coup que j'étais incompétente. Mais en fait, il m'avait licenciée parce que je n'ai pas voulu démissionner pour laisser ma place à une nouvelle embauchée.
Comme il fallait bien un motif pour me faire partir, il a également invoqué l'insuffisance profesionnelle !!!

Les notaires savent très bien que c'est le motif "bateau" pour se débarrasser de quelqu'un et surtout que ça ne tient pas debout si tu bosses dans une étude plusieurs mois ou années avant qu'on se rende compte que tu es nulle!

Moi aussi, je suis en CDD de 3 mois parce que je l'ai demandé pour être sûre de me sentir bien dans cette Etude, avant d'accepter éventuellement un CDI si la personne que je remplace ne revient pas de son congé maladie (elle est absente depuis janvier et risque de ne pas revenir (et puis...je suis échaudée maintenant).
On m'a demandé s'ils pouvaient contacter mon ex-boss et comme je n'ai rien à me reprocher, j'ai répondu que je n'y voyais aucun inconvénient!
Ils l'ont fait, et je sais par mes ex-collègues, qui ont tendu l'oreille, que mon ex-boss a dit que j'étais très organisée, rapide et efficace (il ne va pas crier sur les toits qu'il m'a licenciée sans motif valable et que les Prud'hommes l'attendent de pied ferme).

Si on te propose un CDD de 3 mois, et bien, tu auras au moins le temps de démontrer ta compétence!

Ne te laisses pas démonter. En échange de ton salaire, tu fournis un travail.. tu ne le voles pas, donc pas question d'accepter pour argent comptant tout ce qu'on essaie de te faire croire (amener ta lettre de licenciement...)

Tu y vas avec tes bulletins de salaires et tu expliques que justement, cette période de 3 mois sera l'occasion pour elle de se rendre compte par elle-même de ce que tu vaux, et que l'important pour toi est de ne pas rester inactive (donc pas "fainéante")... c'est d'ailleurs ce que j'ai dit et cet argument est très bien passé.

En plus, ça te laisse 3 mois pour continuer tes recherches sans passer par la case assedic et sans "trou" dans ton CV.

Vas-y franchement et le coeur tranquille. A part un "coup de pied au c.." tu ne risques rien, sinon au moins un CDD Smile
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:53

bonsoir!

au final je ne lui ai pas montré ma notification de licenciement!
je lui ai fais l'historique depuis mon retour de congé maternité pour lui expliquer mon licenciement! Basketball
Elle me propose un cdd de 3 mois avec suspension de 15 jours en août car elle ferme l'Etude et elle m'embauche à la catégorie inférieure au coeff plancher! pale
Dur dur à accuser mais bon comme dis Lazibeline, ça permet d'éviter la case ASSEDIC...
Si au bout des 3 mois elle décide de me garder je pourrais certainement récuperer mes points!

Voilà!
Je dois la rappeler lundi...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyDim 15 Juin 2008 - 6:38

Bonjour Clerette,

Tu es en train de te "sous-évaluer" !!!
Si tu as déjà accepté le principe de te faire embaucher à la catégorie inférieure au coef plancher, ne rêves pas, tu n'auras rien de plus après, car elle pinaille déjà maintenant en te faisant en plus culpabiliser sur le fait que tu as été licenciée (et elle en profite insidieusement pour t'embaucher à moindre coût!)

Alors, si tu t'en sens la force, revoies ce point avec elle en lui disant que TU acceptes sa proposition, pour 3 mois (période qui LUI permettra de se rendre compte que TU vaux bien la catégorie que tu as actuellement) à condition que ce soit aux mêmes conditions minimales que celles dont tu bénéficiais (catégorie, coef et éventuellement points en plus).
Si elle a vraiment besoin de quelqu'un, elle acceptera!
(Je me suis fait embaucher à mon ancienne catégorie sans problème alors que j'ai été aussi licenciée)

Si tu n'oses pas, puisque c'est "au pire" pour 3 mois, fait spécifier dans ton contrat d'embauche que s'il se poursuit par un CDI, ta catégorie sera X au coef de X (avec points en plus le cas échéant).
Sinon, laisses tomber et cherches un autre poste pendant ce CDD mais au moins tu pourras montrer à tes futurs employeurs que tu as accepté "temporairement" cette baisse de catégorie parce que tu ne voulais pas rester inactive (donc que tu es courageuse) et que pendant l'été, pour compenser la baisse d'activité et la fermeture de l'Etude pour cause de vacances, tu as préféré accepter cela A CONDITION que tu retrouves ton ancien échelon en cas de CDI et blablabla...
Au moins, tu pourras toujours te faire embaucher par la suite sur ton "ancienne base"!

Et n'oublies que puique tu auras le temps de chercher un autre job sereinement pendant ces 3 mois (d'autant plus que tu auras 15 jours de vacances... moi, même pas, puisque l'Etude de ferme pas Laughing ), tu pourrais TOI décider de ne pas rester et non pas ELLE décider de te garder !!!!

Ne te laisses pas impressionner, sinon, tu reconnaîtrais implicitement que tu ne valais pas ce qu'on te donnais (et c'est pas bon ni pour le moral ni pour son estime de soi) et comment feras-tu pour négocier ton salaire avec tes futurs employeurs s'ils se basent sur tes derniers bulletins de paie ou dernier contrat ???

TIENS BON !!!

Bon we Clerette Smile


Dernière édition par lazibeline le Dim 15 Juin 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:09

Bravo Lazibeline pour ces conseils avisés. Je partage totalement ces encouragements prodigués à Clérette. Très bien d'avoir abordé ces points importants que sont l'estime de soi, et le courage. J'ajouterais volontiers la confiance en soi. Nos employeurs savent bien en règle général que les salariés du notariat sont courageux, et qu'ils peuvent compter sur nous. A nous d'en avoir conscience et de ne pas nous laisser berner par les "manoeuvres de dévalorisation ou de culpabilisation" qui pourraient être tentées.
Chacun doit être rémunéré à sa juste valeur, et il est bien d'avoir conscience de ses propres compétences.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:24

Bonsoir Clerette..

ALORS ?????
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:25

Merci beaucoup Lazibeline!!

j'ai rappelé lundi sur sa ligne directe à 2 reprises sans réponse; il devait être trop tôt!
j'ai donc laissé un message la 2ème fois en lui disant que je voulais reparler du contrat et fixer une date pour signer les papiers.
Pas de nouvelles Suspect
Ce matin, je me suis dis qu'à tous les coups elle va préparer le contrat et ensuite me faire venir affraid du coup impossible pour moi de lui dire non non je ne signe pas à ce coeff!
je vais bien voir! mais franchement ça me fait c**** !!!
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:56

Bonjour Clerette,

Relis bien ce que j'ai écris plus haut et ne signes rien à contre coeur (ou fait spécifier ce que j'ai écris plus haut).

N'oublies pas que tu seras peut-être amenée à négocier tes futurs salaires sur cette base minorée !!!

Mon contrat de CDD ne me convenait pas... je ne l'ai signé lorsqu'il m'a semblé correct et conforme à nos engagements respectifs, alors que j'avais déjà commencé à travailler...


Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:56

Bonsoir clerette,
Après quelques jours de "vacances" je prends connaissance de tes posts. Tu as eu tort de te prêter au jeu de ton recruteur potentiel. Lazibeline a entièrement raison dans ses conseils. Saches que rechercher du travail n'est pas une tare ou un péché. Il me semble impératif que tu apprennes à conduire un entretien d'embauche afin de ne pas te présenter en "victime" devant un futur employeur. Mets à profit cette période de ta vie professionnelle pour faire cette brève formation en liaison avec un conseiller ASSEDIC. Enfin avant de signer un CDD dans des conditions que j'estime bizarres, tu devrais te le faire communiquer par courrier, afin de pouvoir le soumettre à ton syndicat. Ne confonds pas vitesse et précipitation. Prends du recul sur les évènements, afin de ne pas commettre une bêtise. Ce serait vraiment trop con!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:31

Bonsoir collègues !

j'ai rdv mardi prochain dans l'après midi. j'ai eu un message téléphonique par lequel la notaire me parlait d'une mise au point (...) sur ce qu'on avait convenu ! Suspect confused
on a rien convenu; c'est elle qui a tout décidé : le cdd et la le coeff plancher de la catégorie inférieure pale

ma décision est prise : je lui fais une contre offre : elle refuse tant pis je continue mes recherches même si le poste m'interesse beaucoup et que je me rapproche de mon domicile Sad
Je ne veux pas me dévaloriser No

Le petit problème, comme tu as vu juste RWM, c'est que je ne suis pas rodée à ce genre d'exercice qu'est la négociation Rolling Eyes donc je ne sais pas comment aborder les choses Embarassed

ca laisse présager des nuits agitées...

ps : RWM les vacances étaient bien???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:50

Bonsoir clerette,
Des vacances à 9500 kilomètres de Paris, c'est forcément très très sympa!
Merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:51

RWM a écrit:
Bonsoir clerette,
Des vacances à 9500 kilomètres de Paris, c'est forcément très très sympa!
Merci.
Cordialement
c'était où??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:53

Bonsoir clerette,
Un périple en Thaïlande...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:11

Bonsoir Clerette,

Il ne s'agit pas d'être "rôdé" à ce genre d'entretien, mais de ne pas se sentir sous-estimé par le seul fait d'être le salarié!

On ressent nettement dans ton dernier post que tu es pratiquement "résignée".


Tu as justement jusque mardi pour te "faire" à cet entretien.
Vas-y en "femme d'affaire" (style working girl Laughing ) qui va proposer ses compétences pour un poste avec un salaire convenable et en adéquation avec ton expérience et tes acquis.
Le poste d'interesse, alors bas-toi pour l'avoir mais pas à ton détriment!

Fais-toi un petit maquillage sympa, mets une tenue dans laquelle tu te sens à l'aise et à ton avantage et n'oublies pas, encore une fois, que tu te sentiras dévalorisée si TOI tu acceptes des conditions qui ne te conviennent pas.
Tu as quitté un emploi avec tel salaire et tel coef (que ce soit à la suite d'un licenciement ne doit pas être pour ta patronne un argument pour te sous payer... il n'y a vraiment pas de limite à l'exploitation!), c'est que tu vaux au mimimum ce salaire et ce coef!
Il faut quand même que ton salaire te permette de manger, de remplir ton réservoir, de vivre quoi.... et de te sentir estimée à ta juste valeur (c'est important l'estime de soi).

En plus, si tu acceptes cette "rétrogradation", ce sera la porte ouverte à toutes sortes de débordements, parce que ta "patronne" saura déjà que tu n'oses pas dire "non" ou "stop" (heures supp jusqu'à plus soif, surcharge de travail ingérable....).
Les Thénardier, ce n'est pas que dans le roman...

Et puis, si tu décides de prendre ce poste, n'oublies pas non plus que même en CDD, tu as une période d'essai qui te permets de quitter le poste si ça ne sa passe pas bien mais aussi, qui te permet de quitter le poste après la période d'essai si tu trouves un CDI.


Je commence à te "cerner" un peu Clerette... en acceptant ce "déclassement", tu vas te sous-estimer toi-même et t'en vouloir de ne pas avoir su te "négocier", car il s'agit de ça : tu négocies ton savoir-faire contre un salaire, tu ne quémandes pas un salaire!

Wouafff.. j'ai l'impression de faire une thérapie à la Ménie Grégoire.. mais je vois tellement de collègues en mal-être autour de moi et je l'ai été récemment moi-même... alors, je suis un peu soucieuse des "appels au conseils ou au secours déguisés".

Profites de ces quelques jours pour faire le point sur ce que tu souhaites vraiment.
Bon courage Clerette.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:42

Alors Clerette?

Comment ça se passe????
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:19

Bonsoir lazibeline!

Ben en fait j'y suis retournée hier!
Elle n'a lâché que 10 points! j'en espérais 34 !
J'ai quand même accepté son CDD au rabais : faut bien remplir le frigo et acheter des couches pour mon fiston!
Je fais le paris que ça marche et que ça donne un CDI et surtout une augmentation au passage en CDI!

Elle ma clairement fait comprendre que j'étais pénalisée du fait de mon licenciement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:27

Bonsoir Clerette...

Enfin de tes nouvelles... je respire....

J'espère que lorsque s'annoncera le CDI, tu ne "lâcheras pas le morceau" et que négocieras ton embauche à la hauteur de ta valeur!!!

Ne te laisses pas "bouffer la laine sur le dos"...
Et méfies-toi: si elle te "pénalise" maintenant du fait de ton licenciement, elle s'en resservira pour minorer ta valeur en cas de CDI !!
C'est mesquin et affligeant... pour elle!

En tout cas: félicitations pour ce job!
Démontres-lui qu'elle a fait le bon choix et qu'elle perdrait beaucoup plus en te laissant partir par radinerie qu'en te gardant en t'accordant tes 34 points!


Tu as la balle dans ton camps: fait un "ace" !!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:32

Bonsoir clerette,
Un patron qui ose sanctionner financièrement un salarié à l'embauche, au prétexte qu'il a été licencié précédemment, n'est pas un patron digne de confiance. Une telle attitude est inqualifiable car il n'existe, pour moi, que deux solutions : la première, le salarié rempli les conditions d'aptitude pour le poste proposé et il doit être correctement rémunéré pour cela; la seconde, le salarié ne correspond pas au profil recherché et on ne l'embauche pas au rabais, pour voir ... Il existe la période d'essai pour jauger de la valeur professionnelle du salarié recruté.
Bonne chance clerette et reste vigilante. N'hésites surtout pas à faire appel à ton syndicat à la moindre difficulté.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:01

j'aimerais faire lire mon contrat de CDD au syndicat, mais je ne sais pas à qui m'adreser concrètement No
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:19

Bonjour à tous,
Les adhérents doivent s'adresser au(x) responsable(s) de leur syndicat d'appartenance en priorité. Si ce responsable, ne connaît pas la réponse au problème posé, il s'adresse alors à la Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire FO à PARIS qui lui apporte la réponse souhaitée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche   Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Tout sur le solde de tout compte
» Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Devenir enseignant en bts notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: