SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deca

Deca


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Fiche de paie   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:42

Bonsoir,

Je suis employée dans une étude et ne sachant pas où je dois m'adresser, je reviens vers vous pour me guider. Je souhaiterai savoir vers qui me tourner pour demander des conseils et des explications notamment sur mes fiches de paie.

Merci d'avance et bonne soirée.

Deca
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:09

Chère DECA,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
Pour obtenir des conseils et des explications sur tes fiches de paie, il faut d'abord t'adresser à celui ou celle qui les rédige. Tu auras déjà "sa version". Ensuite connaissant cette version et si elle ne te satisfait pas, tu peux t'adresser à l'inspection du travail dont dépend ton employeur ou encore à ton syndicat, si tu es syndiquée, bien entendu car les syndicats ne peuvent renseigner que leurs adhérents... Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Deca

Deca


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:17

Re

En effet, je me suis déjà adressée au comptable et mes bulletins ont du être refait à plusieurs reprises.

Je ne suis pas (encore) syndiquée étant donné que je débute dans le métier. Par contre, je ne voudrai causer aucun tort à mes employeurs, donc si je contacte l'inspection du travail, risquent-ils quelquechose ?

Merci pour votre accueil et pour votre réponse si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:23

Chère DECA,
Je ne vois pas en quoi une demande d'explications sur le contenu de bulletins de paie causerait du tort à un employeur. L'inspection du travail n'agit, en principe et sauf fraude caractérisée, que sur la demande du salarié. Nous sommes encore dans un pays de libertés que diable !!!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:31

Pour ma part j'ai ue autre question relative au fiches de paie :
Mon contrat de travail stipule que mon employeur me verse xx euros par mois au titre de remboursement de frais de transport. Lesdits frais ne sont a priori pas imposables.
Au mois de février, j'ai travaillé 9 jours. Puis j'ai pris une semaine de congés payés du 10 au 19 inclus. Puis j'ai été arretée par mon médecin du 20 février au 20 mars. Ma feuille de paie de février fait référence des xx euros en question mais ils ne m'ont pas été versés!!
J'ai donc demandé par écrit une autre feuille de paie ne faisant pas mention de ces frais en précisant que je m'en passerais s'il n'y avait pas d'incidences fiscales.
Question : comment cette situation devrait être réglée en toute logique??
Je suis perdue.
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:46

Chère Clérette,
La logique en la matière est que les frais de transport ne sont remboursables qu'en fonction des jours réellement travaillés. Par déduction l'on ne peut pas se faire rembourser des frais de transport s'il n'y pas eu de transport. A défaut, ce n'est plus un remboursement de frais réels, mais un supplément de salaire, qui ne veut pas dire son nom et qui est "assujetissable" aux cotisations sociales. Par conséquent c'est alors un revenu fiscalement imposable. Je n'imagine pas d'autre logique. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:54

Je me suis fais avoir pour les 9 jours travaillés alors!
J'ai donc eu raison de demander une autre fiche de paie conforme à la réalité?!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:01

Ben oui, ma bonne dame ! Il faut bien savoir qu'un notaire sait toujours (ou presque!) bien compter dans son propre intérêt. Combien de fois faudra-t-il le répéter? C'est pas grave, il suffit de retourner "au charbon", maintenant que tu as une argumentation "logique". Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Deca

Deca


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:09

J'ai également une autre question. J'effectue plusieurs heures supplémentaires par semaine et je suis en contrat en professionnalisation. Je suis donc rémunérée à 78 % pour le moment. Mais les heures supplémentaires à 10 % sont-elles également rémunérées à 78 % vu que je suis en contrat de professionnalisation ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptySam 10 Mar 2007 - 1:45

Chère DECA,
Le jeune en contrat de professionnalisation a le statut de salarié. Il bénéficie de l'ensemble des dispositions applicables aux autres salariés, dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles avec son statut de jeune en formation. Il ne peut être, en tant que tel, écarté du bénéfice des dispositions d'une convention collective.
La durée du travail, incluant le temps passé en formation, ne peut excéder la durée normale hebdomadaire du travail dans l'entreprise ni la durée quotidienne légale du travail.
Par ailleurs une entreprise ayant réduit le temps de travail à 35 heures peut être conduite à payer des heures supplémentaires lorsque le total des heures de travail et d'enseignement dépasse la limite de 35 heures.
Ai-je répondu à ta question? Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:08

Bonjour à tous et toutes Smile

Nous avons un souci à l'étude, avec notre patron qui nous donne nos bulletins de salaire au compte goutte. (je me suis renseignée et je ne suis pas la seule dans ce cas)

Nous sommes dans une petite étude, et en ce qui concerne "engager des poursuites" va nuire énormément à l'ambiance de l'étude....

Les feuilles de paie sont établies par Fiducial pour ne pas les nommer, on a déjà contacté cette société, et ils ne veulent pas envoyer de doubles aux personnes concernées, indiquant que leur client est notre employeur...

Le hic c'est que lorsque vous avez des demandes (prêts, ouverture de comptes, etc) ils demandent les 3 derniers bulletins de salaire.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je lui ai demandé mes bulletins de salaire. réponse "demain, j'ai pas le temps" ou "oui oui"
St glinglin quand tu nous tiens ...

Qui appeler pour lui mettre la pression ?
Merci pour votre aide
bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Remise du bulletin de paie   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:47

Bonsoir Chaussette,
Afin d'éviter la démultiplication des sujets proches ou identiques, qui complique les recherches de nos utilisateurs, je t'invite à te reporter à mon post du 8 avril 2011 19:16 dans le sujet "Les salaires des employés dans le notariat" qui répond exactement à ta question.
Merci d'effectuer une recherche minimum préalable et de respecter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues, avant de créer un nouveau sujet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:41

RWM a écrit:
Bonsoir Chaussette,
Afin d'éviter la démultiplication des sujets proches ou identiques, qui complique les recherches de nos utilisateurs, je t'invite à te reporter à mon post du 8 avril 2011 19:16 dans le sujet "Les salaires des employés dans le notariat" qui répond exactement à ta question.
Merci d'effectuer une recherche minimum préalable et de respecter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues, avant de créer un nouveau sujet.
Cordialement.
bonjour, merci pour la réponse

J'ai effectué une recherche mais pas avec les bons mots apparemment, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:57

Re

J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question, il est juste indiqué les obligations du patron de donner les fiches de paie lorsqu'il remet le salaire, mais pas comment faire si on a un souci pour récupérer ce document...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:23

Bonjour Chaussette,

En matière de sujets dans le présent forum, tu comprends vite, mais mes demandes ne semblent pas retenir ton attention...
Ma réponse au prolongement de ta question est donc dans le sujet " Les salaires des employés dans le notariat " pour les raisons précédemment données.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)   Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Bulletin de Salaire (Tout savoir sur le)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indeminites journalieres suite arrêt maladie
» ets bulletin salaire accident du travail
» indemnités journalières et congé maternité
» Notariat - Tout sur le solde de tout compte
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: