SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 licenciement-demade de renseignement urgent

Aller en bas 
+8
lacile
gwadnana
pepita
nougat
RWM
clerette
lazibeline
Val
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 1:17

Bonsoir Val,
Je réponds à ton avalanche de posts du 22 avril 19:40, 20:22 et 20:28.
Ce n'est pas parce qu'un patron dit "Je vous aurais mise T1, mais T3, je suis obligé de vous licencier" qu'il va le faire en ces termes. Oubien alors, c'est un malade mental qui s'ignore.
Si tous les licenciés du notariat, ne retrouvaient pas de travail, ça se saurait. Pourquoi les notaires recherchent-ils encore autant de personnel qualifié? Il faut que tu saches qu'un patron n'embauche que s'il a du travail à te faire faire. Il n'embauche jamais par charité.
Les formalistes qualifiées sont très recherchées. Alors, de quoi as-tu la trouille? D'un notaire qui délire du neurone, tout haut devant toi pour t'influencer? Ce n'est pas sérieux.
Le préavis est toujours un délai préfixe qui doit être exécuté (sauf maladie ou accident) et payé. S'il y a des vacances à l'intérieur leur durée le rallonge d'autant.
Pourquoi, enfin, voudrais-tu qu'à défaut du diplôme de CQP en main, ton patron ne puisse pas te licencier. Dis-toi bien que même avec le CQP en main, il ne peut pas légalement te licencier pour le motif qu'il t'as annonçé verbalement.
S'il te licencie maintenant, n'hésites pas à l'assigner devant les prud'hommes pour "licenciement sans motif néel ni sérieux".
ATTENTION les notaires, ça racontent aussi des conneries à leurs salariés qui gobent ça comme des mouches. Tu es entrain de te faire un film noir invraissemblable. Reprends tes esprits STP. Cesses de délirer, tu fais peine à lire...
Laisses passer l'orage ! Après la pluie vient le beau temps !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 3:30

Salut Val,

Et si ton boss te dispensait d'effectuer ton préavis, il devrait te le payer de toute façon; mais j'insiste, uniquement dans le cas ou tu en serais dipensée à sa demande à lui.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 3:37

Salut Lacile,

J'ai l'impression d'halluciner en te lisant; es-tu folle de vouloir être sous payée???? Si la CCN te dit que ton diplôme vaut tant, tu prends et basta, puis tu t'arrangeras dans ton coin avec ta conscience en travaillant le plus sérieusement possible par exemple, c'est tout. Merde alors, consulte un peu tous les post relatifs au licenciement sur ce forum, et s'il te plaît garde la tête haute, et froide.
J'aimerais que tu nous fasses connaître la suite de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 3:45

Et si dans certains endroits, ou dans certains cas, il peut arriver que la FGCEN ne soit pas présente, ou ait des possibilités limitées, l'Union Locale avec l'Union Départementale FO est toute disposée à renseigner, à recevoir, à chercher des infos, des juristes et/ou avocats à l'écoute et compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:35

par contre, il m'a avancé un motif à tout ca il m'a dit "nul n'est obligé de se soumettre aux contraintes économiques" et cfa il l'a entendu de ses conseils ou de son avocat ca c'est certain.

qu'en penses tu?

bonjour et bonne matinée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lacile




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:22

Bonjour,

Voilà une nouvelle journée qui commence où l'autruche va faire son apparition dans mon bureau tout aujourd'hui... affraid

Je compend votre désarroi lorsque vous lisez mes posts... Il est vrai que je manque de confiance en moi au niveau du travail (est ce que c'est parce que mon ancienne patronne me traitait comme un chien? fort possible... j'aurai gagné au prudhomme pour harcèlement c'est sur!!!)
Je suis perdue par une destabilisation de tout côté (collègues sans scrupule qui me jettent dehors, patron qui me fait mariner depuis un mois, pas forcément de soutien dans ma vie privée...) et aussi fatigue dûe au 2 boulots parce qu'il faut que je précise que je travaille ausi dans une usine (14h) pour pouvoir sortir un minimum la tête de l'eau (ménage en plus le soir en été). Au fait j'attend au tournant la personne qui a dit de travailer plus pour gagner plus.... que cette personne l'applique dans la vie réelle et on en reparle!

Je suis fière d'avoir passer mon CQP et en plus de l'avoir eut! Je sens que la discution est bouchée avec mon patron c'est pourquoi j'accepterai certaines concessions s'il le faut. J'ai fait mes calculs, avec mon salaire de 620€/mois je lui coûte en tout environ 900€. Si je passe en T3 avec un salaire mensuel de 1070€ je lui couterai environ 2000€. Je comprend son point de vue qu'il n'est pas envie de m'augmenter et qu'il veuille me payer à 12h environ 700€. Mais ça je n'accepterai jamais et il sait que je le laisserai de suite (préavis de 1 mois je prend mes congés pendant un mois! je ne suis pas totalement idiote non plus...)
Je suis jeune et étant donné que dans mes environs le travail est difficile à trouver j'accepterai volontier un T1 au moins pour la sécurité du travail (je viens de passer en CDI car j'ai été pendant 2ans en CNE oui oui en CNE....). J'ai des projets et sans la sécurité du travail de mon côté je sais pas trop comment je vais faire (mon copain qui vit avec moi veut lancer une entreprise...)

Voilà alors suspens pour la suite des évènements...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gwadnana




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: OUI MAIS ILS TROUVENT UNE SOLUTION   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:26

Je comprend VAL car moi aussi ils m'avaient clairement dit qu'il me licencieraient à cause de l'avenant je me disais qu'ils ne pourraient pas qu'ils devraient l'appliquer un point c'est tout. Maintenant ils invoquent le motif éco. Je vais me battre et peut-être obtenir réparation mais en attendant je perd mon emploi, doit réorganiser ma vie. Je suis fière d'avoir le CQP mais psychologiquement c'est dur seule avec mes 2 enfants. Surtout quand la femme du patron est la négociatrice et se fait un super salaire et lui aussi. Justice est-elle pour tous pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:39

lucille et gwadnana je viens de lire vos post et suis vraiment écoeurée de voir comment ça se passe dans nos études actuellement, c'est vraiment trés déstabilisant et je vous comprends, mais ne baissez pas les bras faites vous aider par la FGCEN et tenez bon surtout.
Je sais c'est facile à dire mais je connais bien ces messieurs les notaires et il n'y a pas que des pourris heureusement pour nous pauvres salariés.
Mais surtout syndiquez vous et faites le savoir, vous verrez l'attidude du patron change, il ne faut pas avoir peur de s'affirmer devant eux autrement ils n'hésitent pas à vous écraser....
bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:17

bonjour,

j'aimerais savoir dans la mesure ou je vais etre licenciée, suis-je dans l'obligation de former la personne qui va me remplacer?
peut-etre une question bête mais ce serait bon à savoir car mon patron il veut tout mais sans rien donner m^me sans reconnaissances.

encore aujourd'hui, j'ai sauvé son popotin (excuses) car il a oublié de prendre un nantissement dans un acte de cession de fonds de commerce et c'est moi l'incompétente!?:! il état estomaqué, il disait "ah je ne l'ai pas vu! quest ce que c'est que ça!"

je lui nai dit, ben heurusement que j'ai bien lu les courriers qui étaient dans le dossiers. erreurs de la part de qui: de lui bien sûr! victoire, petite victoire, d"jà poour lui en boucher un coin.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:35

ha la la j'ai envie de te dire: dis lui d'aller se faire f...... et qu'il sur la formation par tes soins de la nouvelle venue............Mais ce n'est sans doute pas une bonne idée, j'avoue ne pas connaître la vraie réponse. J'espère que gardes les traces de ses "erreurs" ou oublis dans les dossiers, surtout ceux qui grâce à ton incompétence n'est-ce pas ont permis que les dossiers soient prêts à signer.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:13

Bonsoir Val,
Je réponds à tes posts de ce jour 8:35 et 13:17.
Le seul motif qui peut-être contesté dans le cadre d'un licenciement est celui écrit dans la lettre de licenciement.
Tous les autres relèvent du bla bla bla et de l'intimidation à laquelle tu accordes beaucoup trop d'importance.
Gardes la tête froide et ton bon sens STP.
Question : "Un salarié est-il dans l'obligation de former son remplaçant?"
Réponse : OUI et s'y opposer est un refus d'exécuter un ordre ... justifiant une faute grave.
Mais attention, sauf s'il est formateur de profession, un salarié ne peut transmettre que son savoir, ni plus, ni moins. Et ça peut être très très peu de connaissances! Faut pas être con, non plus!
Pour l'heure tu n'es pas licenciée et tu dois continuer à remplir tes fonctions. Si tu ne supportes plus les invectives patronales, demande un arrêt de travail. C'est pas très compliqué.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:34

Bonsoir lacile,
Soyons pragmatiques, un T3 coûte toutes charges comprises 23,45 € de l'heure à un notaire (hors 13ème mois). C'est tout de même pas "la mer à boire", puisque c'est le prix de l'heure de ménage dans les beaux quartiers de Paris... Gardons les pieds sur terre mes ami(e)s.
Que tous les notaires "en passe d'être ruinés" à cause du coût horaire moyen d'un T3, organisent une manif de protestations devant le CSN à PARIS. Qu'ils amènent leur panier garni, il n'y a pas beaucoup de sandwicheries dans le quartier!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:46

Salut Gwadnana,
Un patron qui veut licencier (dans n'importe quelle branche d'activité), trouvera n'importe quel prétexte pour le faire! Je le vérifie chaque semaine dans les salles d'audience des prud'hommes de Paris. Tu n'y peux rien, le licenciement est un des risques majeurs du salariat... de même que le divorce est un des risques majeurs du mariage!
Ne t'inquiètes pas, si tu es en bonne santé et que tu es courageuse, tu vas rebondir sans problèmes.
Et puis, ton syndicat est là dorénavant pour t'aider tous les jours, notamment dans la recherche d'un patron "socialement fréquentable". Ne l'oublies pas!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:32

donc RMW si je comprends bien moi qui suis simple salariée, je ne suis pas obligée de lui montrer comment faire le travail car mon patron, il aime bien cet optique. ais-je bien compris?

hier il m'a proposé de me passer t1 mais que ca reste entre nous et confidentiel et que je lui fasse un courrier lui disant que ne l'attaquerai pas aux prud'hommes. et que sa femme m'a traitée comme ca l'autre fois car elle est commun en biens avec lui, c'est aussi son argent.!!

je lui ai demandé qui était le patron!?!

ce matin, je vais lui dire que je reste sur ma requete du départ!
ca me prouve qu'il a reconnu quand même ma valeur car je lui ai éviter bien des désagréments. j'ai bien fait mon travail de formaliste.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:42

Chère Val,

Personne ne doute de la qualité de ton travail.

Le souci, c'est que nous sommes interchangeable et que nos employeurs ne voient en nous qu'une source de revenus.

Peu importe pour eux que nous fassions notre travail correctement si quelqu'un d'autre peut faire aussi bien à moindre coût.
Du coup, ils abattent sur nous l'épée de Damoclès du licenciement, et cela, sans sentiments.
Ils s'imaginent qu'en contrepartie du salaire qu'ils "consentent" à nous donner, ils faut que nous acceptions aussi leur façon de nous traiter.

Comme disait RWM, tous les arguments sont valables dans leur esprit pour licencier leur personnel.
Pour ma part, mon employeur a découvert récemment que je suis un "cas psychiatrique"... du coup, ben, il me licencie....

Bon courage Val.
Revenir en haut Aller en bas
gwadnana




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est ce que j'ai dit   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:11

merci rwm,
C'est ce que j'ai dis à mon ancien patron qui est passé (ancien associé de la même étude) qui était catastrophé pour moi. Je lui ai dis oui ça va je n'ai aucune maladie grave ni mes enfants donc ça va. Et puis je ne doute pas de mes capacités je retrouverais. Et nos ancêtres ont du souffrir bien plus que nous pour obtenir tous les droits que nous avons maintenant. Merci aux hommes et aux femmes qui ont lutté pour les droits des salariés et à ceux qui continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:05

bonjour à tous et à toutes!!

ce matin je lui ai dit que je restais sur ma première position et il m'a dit que c'était dommage et qu'il va me licencier.

mon patron m' a reconfirmé de vive voix la convocation pour licenciement le 14 mai 2008 à 17h30.

par contre j'ai l'impression que je n'aurai pas de lettre de convocation préalable au licenciement?!!!

quelle conséquences si le patron ne me convoque pas par lettre?

quels bénéfices pour ma part?

dois je exiger qu'il me fasse une lettre car du coup je ne sais même pas pour quel motif il va me licencier! car je dois prévenir mon conseiller du salarié pour m'assister mais pour lui dire quoi?! que j'ai été convoqué à l'arraché par tél. sans plus.

par cntre si cela doit tourner en ma faveur, pourquoi pas? comme j'ai dit quel bénéfices puis-je en tirer de cette convocation verbale.

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:13

Val a écrit:

dois je exiger qu'il me fasse une lettre car du coup je ne sais même pas pour quel motif il va me licencier!

dans le cadre de la convocation les motifs n'apparaissent pas.
Ils seront dans la lettre de notification de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:22

ui mais s'il ne me conveoque pas par courrier? car là c'est ce que je crois qu'il va arriver! j'attends demain pour voir s'il me donne quelque chose en main propre car dans la lettre il doit me donner des informations concernant le conseiller du salarié la liste préfectorale, etson motif mais là j'ai bien l'impression qu'ils vont oublier de faire quelque chose: m'envoyer la lettre. en plus il part mardi prochain en vacances pour deux semaines t revient justement le 12 mai prochain. tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:17

Bonsoir Val,

La procédure de licenciement veut que tu recoive une lettre de convocation.
Mais comme l'a dit RWM si ton boss te convoque sans lettre voici mon conseil :
Tu te présentes, mais dès qu'il parle de licenciement tu pars en lui disant que tu te présenteras pour un tel entretien lorqu'il t'aura convoquée par courrier en recommandé.
Téléphones à l'inspection du Travail pour savoir quel comportement adopter.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:38

Bonsoir Val,
Au stade d'incompréhension où tu en es, tu devrais te faire assister par un syndicat, au lieu d'atermoyer.
C'est le meilleur conseil que je puis t'offrir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:22

bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles,

aujourd'hui jour de paie, je n'en ai pas eu!!!!!!!!!!!!!!!!
apparemment la femme du notaire a fait une erreur et du coup tout le monde a été payé szauf moi. je me demande erreur ou fait exprès. je pencherais sur la deuxième solution! heureusement que le comptable a vérifié par hasard sinon j'étais sans paie jusqu'à la semaine du 12 mai!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:47

Bonsoir Val,
C'est peut être un fâcheux concours de circonstances, car je vois très mal un patron, priver un salarié de son salaire, sous prétexte de lui forcer la main à démissionner... Ce type de comportement exceptionnel est fortement sanctionné devant les prud'hommes. Remontes-toi le moral et cesses de tout diaboliser, c'est très mauvais pour ta santé. Courage et sérénité s'imposent dans ton cas.
As-tu pris contact avec le président de ton syndicat départemental, pour définir une stratégie efficasse en vue de ton éventuel entretien préalable à licenciement sans convocation écrite régulière?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:37

salut tout le monde!

comment allez vous!

j'ai pis contact avec mon conseiller du ssalarié, jai du en appeler au moins 10 pour trouver quelqu'un qui accepte de me représenter et surtout qui était disponible.

mon patron était en vacances jusqu'au 8 mai, je n'ai pas encore eu de lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement.

deux d'ntre eux m'ont coseiller tout bonnement de ne pas me présenter à l'entretien,

et celle qui a accepté de me représenter lors de cet entretien m'a dit qu'il fallait lui demander qu'il fasse un courrier en lui indiquant tout qu'il fallait mettre dans sa lettre, c'est à dire le motif la date, les adresses.... je lui ai dit que ce n'est pas à moi d lui dire comment bien faire les choses study

moi je veux qu'il fasse ses erreurs et que je puisse en profiter, c'est le but non!!

elle m'a fait peur un instant à ce sujet car s'il faut donner le baton à l'employeur pour qu'il me batte, pale il y a là un problème!!

heureusement, j'ai buché pas mal sur ce sujet et j'ai mis le hola car le but c'est je parte à ,l'heure actuelle avec le plus d'argent possible!

un demi mois de salaire ce n'est pas rien tout de même, cela représenterait pratiquement mon ancien salaire à deux cents eurs près.

elle m'a dit qu'il faut absolument un courrier, et je suis d'accord, je le lui demanderais la veille du rendez-vous comme cela j'aurais quand même mes indemnités (demi mois de salaire)! qu'en pensez-vous?

merci pour vos commentaires et bon week-end à tous!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:49

Bonjour Val,
Un point m'échappe dans ton raisonnement : pourquoi veux-tu absolument te faire assister à un entretien préalable à licenciement qui ne serait que verbal, alors que c'est complètement irrégulier ? J'ai l'impression que tu es entrain de tresser des verges pour mieux te faire fouetter !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licenciement-demade de renseignement urgent   licenciement-demade de renseignement urgent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement-demade de renseignement urgent
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement
» Se syndiquer
» Renseignement réorientation professionnelle
» Urgent Besoin d'aide
» DEPART EN RETRAITE URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: