SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:55

Bonjour à tous ,

Je suis lycéenne et j'aimerai devenir clerc de notaire , je suis renseignée sur le site de l'ONISEP , mais je souhaiterai avoir l'avis de professionnel.

Pour être accepter en école de notariat , quelles conditions cela requiert il ? J'ai vu que les inscriptions étaient sur dossier ...
Comment se déroule les études ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:57

Bonjour Sophie,

Désolée, je n'ai pas suivi ce cursus....
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
adellec




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Ne fais pas la même erreur que moi!   Besoin de renseignement EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:32

Bonjour à toi,
Pour répondre à ta question,je te conseille vivement de faire une école de notariat car tu apprendras vraiment à rédiger des actes notariés.Ne fais surtout pas d'études de droit (courtes)si tu veux être clerc!!C'est ce que j'ai fait et franchement,j'aurais fait l'école,j'aurais du travail aujourd'hui!!