SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:55

Bonjour à tous ,

Je suis lycéenne et j'aimerai devenir clerc de notaire , je suis renseignée sur le site de l'ONISEP , mais je souhaiterai avoir l'avis de professionnel.

Pour être accepter en école de notariat , quelles conditions cela requiert il ? J'ai vu que les inscriptions étaient sur dossier ...
Comment se déroule les études ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:57

Bonjour Sophie,

Désolée, je n'ai pas suivi ce cursus....
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
adellec




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Ne fais pas la même erreur que moi!   Besoin de renseignement EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:32

Bonjour à toi,
Pour répondre à ta question,je te conseille vivement de faire une école de notariat car tu apprendras vraiment à rédiger des actes notariés.Ne fais surtout pas d'études de droit (courtes)si tu veux être clerc!!C'est ce que j'ai fait et franchement,j'aurais fait l'école,j'aurais du travail aujourd'hui!!
Si tu veux vraiment faire ce métier,renseigne toi auprès de l'école de notariat dont tu dépends mais attention,les frais de scolarité sont élevés.Ca reste la meilleure solution quand même car peu de notaires acceptent de former sur le tas(je sais ce que je dis).
Profite des vacances scolaires pour faire un stage,ce sera bénéfique et tu pourras fixer ton choix de carrière.
Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyMar 12 Déc 2006 - 2:25

Bonjour Sophie,
Pour connaître les conditions pour être acceptée dans une ecole de notariat, je te conseille de consulter le site de l'Ecole de Notariat de RENNES, qui me semble simple et précis à la fois. Ce site est le suivant : www.ecolenotariatrennes.fr
Bonne chance et bonne réussite pour exercer un métier intellectuellement passionnant. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:18

Bienvenue à toi.

Si j'ai une précaution à donner, bien que je ne sois pas passé par là (mais je connais très bien la formation), renseignes toi bien et essaye de prendre conscience du travail que l'école de notariat va exiger de ta part.

Les 2 premières années sont vraiment difficiles quand à la quantité de notions qu'il faut appréhender. Le programme est très lourd, mais très intéressant. Si tu as ce courage, fonces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se syndiquer
» Renseignement réorientation professionnelle
» Besoin d'aide sur un devoir
» Besoin de me défoulée !!
» APPEL A TEMOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: