SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 correlation diplome classification

Aller en bas 
+12
jaab
Blabla Premier
flozram
mimi55
liloo
lupin
formaliste73
Alienor35
Ange77
RWM
pepita
teora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

correlation diplome classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correlation diplome classification   correlation diplome classification - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:00

Bonjour Mélimélo,
Merci d'avoir accepté de compléter ta présentation lors de ton arrivée sur notre forum des salariés du notariat.
Je suis tout de même un peu surpris qu'en 7 années d'ancienneté professionnelle, tu n’aie jamais eu connaissance d'aucuns tracts électoraux ou fax diffusés par les syndicats dont la FGCEN - FORCE OUVRIÈRE... Il y a décidément un gros problème à résoudre, au niveau de la communication syndicale vers les non-syndiqués, en général.
Bonne chance à toi dans ta vie professionnelle future.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mary38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2018

correlation diplome classification - Page 3 Empty
MessageSujet: demande d'avis sur la corrélation diplôme -classification   correlation diplome classification - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 16:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une nouvelle "toute fraîche" sur ce forum trouvé grâce au moteur de recherche google.

Je suis titulaire d'une licence de droit depuis 2016 et actuellement entrain de passer un Master 1 en droit privé à distance.
Depuis 5 mois j'ai commencé à travailler pour la première fois dans une office notariale pour un poste de secrétaire standardiste, et mon contrat de travail me classe E2 coeff 115. Si je suis la CCN et les avenants, je devrais plutôt être classée T1, qu'en pensez vous?

Mais mon problème ne se limite pas à cette unique question.

Au bout de 1 mois1/2 de travail, un des notaires de l'office n'ayant pas de clerc et ayant beaucoup de travail a commencé à me donner de plus en plus de travail destiné à un clerc, comme la constitutions des dossiers, l'ouverture des dossiers, la rédaction des actes, fixer les rdv de compromis, de signature, aller au RDV de compromis chez les confrères à sa place.
Il m'a ensuite fait changer de bureau, me faisant quitter le standard mais sans changer mon contrat et surtout le salaire.

L'office est gérée par deux notaires associés qui ne s'entendent pas très bien. Je travaille exclusivement pour l'un qui m'indique vouloir changer mon contrat et mon salaire mais il m'indique aussi que son associé lui met des bâtons.

Pour en avoir le coeur net, je suis allée voir l'autre Notaire afin de connaître ses raisons, il m'a indiqué que selon lui je ne possédais pas les compétences pour être clerc et qu'il m'avait embauché pour le standard et c'est tous....

Je ne suis pas d'accord avec lui et le notaire pour qui je travaille en binôme me soutient car je fais le nécessaire voir plus (venir le samedi matin pour signer des contrats, fait le nécessaire pour régulariser les rejets des hypothèques, etc..) et tous cela sans avoir d'expérience en notariat.

j'aimerai avoir votre avis sur ma situation et sur ce que je devrais faire.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

correlation diplome classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Contrat de travail et conditions de travail   correlation diplome classification - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:32

Bonsoir mary38,
Bienvenue sur le forum (syndical) des salariés du notariat et merci de ta brève présentation avec indication de la manière dont tu nous as découvert. Vive les moteurs de recherche sur Internet, véritable "planche de salut" des salariés du notariat d'aujourd'hui.
Tout d'abord si l'on dit "une étude de notaire" on doit dire "un office notarial" et non pas "une office notariale" (sic)... Au bout de 5 mois de pratique professionnelle, c'est une précision grammaticale à connaître absolument.
Que ne comprends-tu pas dans l'article 15.6 de notre CCN du Notariat?
Concernant ton contrat de travail, il est de la responsabilité de la SCP qui t'emploie et non pas de ses deux notaires associés pris individuellement. Quoiqu'il en soit tu travailles pour la SCP et personne d'autre, peu importe qui des deux notaires, te donne des tâches à accomplir chaque jour. C'est un point de droit qu'une licenciée en droit depuis 2016, devrait bien connaître.
Si les conditions de ton contrat de travail ne sont pas respectées, n'hésites pas à te faire aider par ton syndicat, il est là pour ça.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correlation diplome classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correlation diplome classification   correlation diplome classification - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correlation diplome classification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» démission rappel de salaires, urgent svp
» diplome de Notaire = C1 ?
» diplomé 1er clerc mais embauché T1?!
» Obtention du diplôme et salaire
» Avenant à la convention - modification des salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: