SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 diplomé 1er clerc mais embauché T1?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou84000




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2010

diplomé 1er clerc mais embauché T1?! Empty
MessageSujet: diplomé 1er clerc mais embauché T1?!   diplomé 1er clerc mais embauché T1?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:30

J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur le net! Et du coup, j'en profite pour poser une question: voilà je viens d'être embauchée dans une étude, j'ai le diplome de premier clerc, mais le notaire m'embauche en qualité de clerc T1! Je voulais savoir, étant donné que je suis diplomée, s'il n'est pas dans l'obligation de m'embaucher en tant que T2 (suite à l'avenant à la convention collective paru en 2008). Je vous remercie d'avance pour vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Norzem

Norzem


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/02/2008

diplomé 1er clerc mais embauché T1?! Empty
MessageSujet: Bonjour à toi LOU84000 !   diplomé 1er clerc mais embauché T1?! EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:58

Pour te répondre rapidement, je dirais que LA REPONSE EST DANS TA QUESTION!
En effet, suite à l'avenant n°11 du 20/12/2007, "Tout salarié titulaire du diplôme de 1er clerc doit être
classé T.2."

A toi de brandir la convention collective auprès de ton employeur!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

diplomé 1er clerc mais embauché T1?! Empty
MessageSujet: Article 15.6 corrélation diplômes -classification   diplomé 1er clerc mais embauché T1?! EmptySam 2 Oct 2010 - 15:41

Bonjour lou84000,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat et merci de nous avoir indiqué quand et comment tu nous as découvert.
Je partage tout à fait la réponse de Norzem qui fait référence à l'article 15.6 de l'avenant n°11 du 20 décembre 2007 à notre convention collective du notariat du 8 juin 2001.
Ta réaction m'interpelle, en ce sens qu'elle démontre, une fois de plus, que notre système français de formation de base et professionnelle est imparfait. Je trouve en effet, inadmissible qu'un jeune salarié n'ait pas, lors de son embauche ou préalablement, le réflexe de consulter la convention collective de sa branche professionnelle et tous ses avenants.
Plus près de nous, je conclurais en disant, qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle à un notaire-employeur, surtout lors d'une embauche. Il vaut mieux bien connaître ses droits et obligations, par exemple, en adhérant à un syndicat de salariés. CQFD, n'en déplaise à nos détracteurs "indépendantistes forcenés".
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diplomé 1er clerc mais embauché T1?! Empty
MessageSujet: Re: diplomé 1er clerc mais embauché T1?!   diplomé 1er clerc mais embauché T1?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diplomé 1er clerc mais embauché T1?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: