SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notariat - Quid du bonus exceptionnel?

Aller en bas 
+2
Neo
clerette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 21:01

allez courage chaussette Very Happy la roue tourne!!! tiens ! mois aussi je suis en vacances!!! je suis partie en me lavant les mains des dossiers qui "puent".... le retour va faire mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:03

clerette a écrit:
allez courage chaussette Very Happy la roue tourne!!! tiens ! mois aussi je suis en vacances!!! je suis partie en me lavant les mains des dossiers qui "puent".... le retour va faire mal pale
oui mais en même temps du repos est primordial, sinon moi je sais que j'ai des envies de meurtre Shocked

pour la prime exceptionnelle (sans charges de part et d'autre) ils nous ont dis oui. Mais de là à ce qu'ils se bougent, c'est autre chose. Et ils vont encore faire leur don à la tête du client... si t'es moche t'as pas de prime.

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:03

Bonsoir les damné(e)s du notariat,
Alors cette prime elle vous est confirmée ou pas ?
En matière de prime, je ne connais que deux solutions. Ou la prime est d'un montant unique et donc la même pour tous; ou elle est proportionnelle à quelque chose, comme le salaire habituel par exemple ou une appréciation empirique de la qualitié du travail et donc "à la tête du client".
C'est la carotte qui fait avancer... ou reculer l'âne !!!
A bientôt j'espère et en pleine forme physique et morale...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:45

RWM a écrit:
Bonsoir les damné(e)s du notariat,
Alors cette prime elle vous est confirmée ou pas ?
En matière de prime, je ne connais que deux solutions. Ou la prime est d'un montant unique et donc la même pour tous; ou elle est proportionnelle à quelque chose, comme le salaire habituel par exemple ou une appréciation empirique de la qualitié du travail et donc "à la tête du client".
C'est la carotte qui fait avancer... ou reculer l'âne !!!
A bientôt j'espère et en pleine forme physique et morale...
Cordialement.
et bien pour ma part on a eu un accord verbal (qui, vous le savez n'a aucune valeur, donc on est pas sûr de l'avoir lol) et pour le montant, on ne sait pas et je pense qu'il va se faire à "la tête du client" et surtout déduit de la future prime de l'année prochaine Twisted Evil (c'est la prime en fonction du niveau de lèche botte Surprised ahahahahaha )

bon toujours à suivre lol :-)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:53

Ami JOBO,
Que penses-tu de l'attitude du patron de notre collègue Balosse à propos de son application très personnelle de la journée de solidarité ?
Je ne l'ai pas inventé celui-là, il existe bien !!!
A te lire sur mes précédentes questions aussi, car je piaffe d'impatience.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:26

Chers amis,
Voici ce que j'ai relevé ce jour, dans le bulletin quotidien de Liaisons Sociales à propos du bonus exceptionnel pour les salariés.
Ce qu'il faut retenir :
- 1000€ maximum. Un bonus exceptionnel de 1000€ maximum exonéré de cotisations sociales peut être attribué à chaque salarié jusqu'au 31 juillet 2006.
- Accord salarial. Un accord salarial doit être conclu préalablement - avant le 15 juin 2006 - au versement du bonus et d'ici le 15 juin 2006. (Dans le notariat cet accord salarial pour l'année 2006, est déjà conclu)
- Montant variable. Le montant du bonus peut être modulé en fonction de cinq critères limitativivement énumérés : le salaire, la qualification, le niveau de classification, l'ancienneté, la durée de présence dans l'entreprise.
- Principe de non-substitution. Le bonus ne peut se substituer à aucun élément de rémunération quel qu'il soit. Il n'a pas le caractère d'une prime d'intéressement.
- Bonus exonéré de charges sociales. Le bonus est exonéré de cotisations et contributions sociales d'origine légale ou conventionnelle (à l'exception de la CSG et de la CRDS).
- Bonus imposable. Le bonus est soumis à l'impôt sur le revenu, sauf reversement volontaire de tout ou partie de la somme sur un plan d'épargne d'entreprise.
Bien à vous tous amis du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
CHAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:26

SALUT à tous,

Je viens d'apprendre que dans mon étude les clercs ont eu 400 euros et les secrétaires 300 euros dans le cadre de cette loi, et moi... RIEN. Il ont été averti par oral et pendant mon absence. j'ai en effet été en arrêt accident du travail pendant deux mois. Et ils ont prétexté mon absence et le surcroit de travail pour leur verser cette somme. Vous en pensez quoi? c'est légal? il ne me semble pas que ce soit l'esprit de la loi. Je faisais parti du personnel, non? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:26

Ami(e) CHAT,
La réponse à ta question a été donnée sur ce forum le 12 juin dernier à 23H26. Reportes toi au paragraphe "montant variable" où tout est dit.
Ben chat alors, tu aurais perdu le sens de la compréhension d'un texte !!! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:32

AYE ! nous allons recevoir un bonus exceptionnel (tout le monde) de 1.000 € chacun (bien sûr qui sera déduit sur notre future prime annuelle de JANVIER ! Neutral fallait pas trop rêver non plus )
Voilà les news sunny
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:39

Amie CHAUSSETTE,
Et le "principe de non-substitution" rapporté sur ce forum le 12 juin dernier à 23h26, qu'en font tes patrons ? Ils sont au-dessus de ça ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:59

Cher RWN,

Je pense avoir très bien compris mais j'aurais préféré que tu me répondes clairement qu'ils étaient dans l'illégalité la plus totale et surtout que puis-je faire à présent?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:09

Amie CHAUSSETTE,
Soyons clairs, je ne suis pas le conseil des patrons. S'ils se font redresser par l'Administration, c'est leur problème de chef d'entreprise. Pour ta part, et c'est un ancien jésuite, qui te le dis, tu encaisses et puis c'est tout. Peut-être que la prime de janvier sera inchangée, qu'en sais-tu à cette heure ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:56

RWM a écrit:
Amie CHAUSSETTE,
Et le "principe de non-substitution" rapporté sur ce forum le 12 juin dernier à 23h26, qu'en font tes patrons ? Ils sont au-dessus de ça ?
Cordialement

Hello
On ne sait pas les primes à venir que l'on va toucher, mais ils nous l'ont dit clairement... je ne vois pas du tout quel recours on pourrait avoir car la prime de janvier ils nous donnent bien ce qu'ils veulent et qu'il n'y aura aucun contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:58

RWM a écrit:
Amie CHAUSSETTE,
Soyons clairs, je ne suis pas le conseil des patrons. S'ils se font redresser par l'Administration, c'est leur problème de chef d'entreprise. Pour ta part, et c'est un ancien jésuite, qui te le dis, tu encaisses et puis c'est tout. Peut-être que la prime de janvier sera inchangée, qu'en sais-tu à cette heure ?
Bien cordialement.

je ne sais pas !! Smile
oui j'encaisse et puis c'est tout Twisted Evil HAHAHAAHAAAAHAHAAAAAH sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:11

"L'application d'un critère retenu ne peut toutefois pas aboutir à ce qu'un ou plusieurs salariés touchent une somme nullle." (cf la page d'accueil du site fgcen).

Donc tu dois toucher quelque chose, mais quoi ? Comment définir le montant ? Un euro, c'est peut être ok puisqu'il n'y à pas de minimum... Et tu auras reçu une prime exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 14:05

Mais pourquoi alors est-il dit qu'il s'agissait d'une "possibilité" pour les notaires d'attribuer une prime ? Question
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:42

Amie GONZETTE,
Le bonus exceptionnel, ce n'est pas que pour les notaires, mais pour tous les employeurs français. Dans ce cas le législateur mentionne toujours une possibilité au lieu d'une obligation, car toutes les entreprises ne peuvent pas verser un bonus exceptionnel à leur(s) salarié(s). C'est aussi simple que cela, l'économie libérale dirigée, a ne pas confondre avec le dirigisme communiste pur et dur! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Quid du bonus exceptionnel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notariat - Prime de 1000€ pour les PME
» Notariat - Quid du paiement du 1er mai ?
» Notariat - Quid de l'ancienneté dans la profession ?
» Notariat - Quid remboursement frais de transport ?
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: